Rg 350=> micros neufs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Oui je pense que tu as raison, je vais plutôt m'orienter vers du Thrash icon_redface
Une gratte orienté thrash mais qui reste polyvalente c'est bien, je prendrais je pense plus tard une guitare plus adapté icon_cheesygrin

Autrement je possède un peavey 6505 plus 112



Alors disons que un emg81x passif. Un bon micro pour le clean. Sur thomann il ne propose pas les sons des micros,c'est bien dommage car j'ai souvent le même probleme des micros. Mais je c'est ce que je veut icon_cheesygrin

Et bah, ça envoie du bois comme ampli. T'es sur qu'il fait les sons clairs? Tout lampes, 60W, grosse disto... Comment t'as fait pour obtenir un amp' plus cher que ta pelle?

Au moins, un combo SH2 Jazz/TB4-JB redevient d'actualité. Attention, ne prends pas le set (SH2 Jazz/SH4-JB), la taille ne serait pas la bonne. Même si c'est plus économique. Il parait que les SD sonnent bien sur ce type d'ampli.

Sinon, en manche, un LiquiFire est aussi envisageable, mais on est pas dans le même esprit: plutôt un micro qui chante, plus "fluide", liquide, crémeux, doux, pas très aggressif ou caractériel. Ou un Mo' Joe en chevalet, plus brillant, qui contre-balancerait le tilleul, pas très brillant, et le Peavey, pas super brillant lui non plus.
Au milieu, regarde les SSL1 ou 2, et même Air Norton S. Tous des simples format double il me semble.

Comme d'hab: faut essayer et/ou écouter. Mais je te recommande très chaudement les doubles SD.

Quant aux Infinity... C'est normal, ils sont nuls. Et totalement transparents. Associés à une lutherie aussi neutre que le tilleul manche vissé, ils n'ont aucun caractère, et n'encaissent aucune disto trop franche... Je suis bien placé pour le savoir: j'ai eu une RG350DX et en ce moment, une S570DXQM. Heureusement que ton ampli est péchu: j'ai souffert lorsque j'ai eu cette gratte sur mon vypyr 30.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
akira1555 a écrit :
Et bah, ça envoie du bois comme ampli. T'es sur qu'il fait les sons clairs? Tout lampes, 60W, grosse disto... Comment t'as fait pour obtenir un amp' plus cher que ta pelle?



Au début j'avais un Marshall MG: j'ai ensuite changé car il ne me convenait plus sad
J'ai testé quelques ampli tout lampes, ceux qui me retenaient étaient le Blacksta ht et le peavey
J'ai finalement choisi le peavey.
Et comme l'ampli influe plus sur le son que la guitare j'ai préféré changer d'ampli icon_cheesygrin

Dépend de la gratte. Les Ibanez sont des grattes neutres, souvent en tilleul (bois neutre), montées avec des micros transparents, souvent avec un manche vissé (+ de neutre)... Elles ont besoin d'une bonne chaîne d'effets derrière pour assurer, ou d'un amp' expressif (et d'un bon guitariste). T'aurais une LP ou une Tele, tu ne dirais pas ça icon_cheesygrin

 Citation :
Au milieu, regarde les SSL1 ou 2, et même Air Norton S. Tous des simples format double il me semble.

les ssl 1/2/5/6 sont des purs simples format simple, plus vintage pour le 1 et hot (plus de niveau de sortie) pour le 5 ou 6 (les memes avec plots etagés ou pas)

Autant pour moi. Pas sur qu'un simple simple suffise au milieu. Surtout qu'on ne vise pas les sons Strat avec une telle lutherie.

Donc si vous avez des idées autres que AN-S...

EDIT: Fast Track 1, son frère plus puissant The Chopper. Je ne sais pas pour les SD.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Bon finalement je suis un peu paumé icon_eek

hum C'est vrai que la on a le droit a tout les micros .
Mais lequels est le plus sur.

Pour moi, tu devrais prendre une paire SH2 Jazz/TB4-JB, te faire pousser les cheveux longs et blond/roux venitien, te mettre en pétard pour 20 à 30 ans contre un ex-pote et te réconcilier avec lui une fois que lui et toi aurez fini vos cure de désintox respectives. Et de devenir un excellent guitariste. Mais j'ai peur que le combo Peavey/gratte en tilleul soit trop sombre, donc j'évoque le Mo' Joe, plus brillant; et des alternatives pour le micro manche au cas où le SH2 ne te plairait pas en la présence du LiquiFire. D'autres on conseillé le SH1, lui aussi sympathique.

Je ne sais pas pour le micro milieu cependant. Pour le rock/hard rock, tout a été utilisé, parce-que tout est utilisable. C'est pour ça que je/on te lance des idées pour voir si l'une d'entre elles te convainc particulièrement. Il n'y a pas une recette unique.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Il semblerait que la combinaison sh2/sh4 soit très répandu

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Et qu'en est il des micros Emg pour du trash ?

Oui. Mais au-revoir le blues, c'est pas fait pour (exeption faite du 85, et encore).

Ce soint des micros très dépendants de la lutherie, qui peuvent sonner froid, et qui necessitent du bricolage assez compliqué si tu ne possède pas d'actifs de base: il faut enlever (défoncer) du bois pour faire la place pour la bête. Ton pickguard ne sera pas non plus réutilisable, c'est un problème commun au RG350. Donc si tu n'est pas bon en bricolage ou lutherie, la facture peut-être salée...

Sur ta pelle en tilleul, autant te dire que je ne conseille pas. Ça sera précis, tranchant, net et sans bavure, mais sans aucune personnalité, ni chaleur: les Ibanez sont trop neutres. Et c'est pas ton ampli qui pourra récupérer cela. Donc adios les sons chauds. Si la plupart des pelles qui en sont équipées sont en corps et manche tout acajou, c'est qu'il y a une raison.

Par contre, pour le Metal, les EMG actifs font tout. Tout types de Metal sont couverts, mëmës lës plüs härdcörës... Et c'est fait pour le métal (je l'ai déjà dit?). Pas à l'exclusion de tout le reste, mais EMG, c'est très typé.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Donc le duo tb4/sh2 jazz serait la meilleure solutions ?
Et toujours quelle micro centre ? pour du crunch

Oui. Tu pourra autant toucher au blues qu'au Metal avec cette paire.

Au milieu, cela dépend si tu veux un vrai simple, ou un simple format double. Parce-que ça peut-être, en simple pur, un SSL-5 ou 6, plus velus, ou un SSL-1 ou 2, plus "Strat". En simple format double, ça peut-être un Fast-Track qui reste clair, ou un Chopper, encore plus velu.

Dépend de ce que tu souhaites: un vrai simple, ou un micro bien velu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, Ibanez, bobinage, micro, ibanez, micros, mettre, voila, chevalet



+