Visser et revisser le manche d'une strat...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je part en vacance dans pas longtemps et je compte amener ma fender strat mim.
Je prend l'avion et n'ayant pas de fly case, et ne voulant pas risquer de se faire recaler en voulant l'amerner avec moi en tant que bagage a main, je compte devisser le corp et le manche, et remonter le tout une fois a destination.
Je voudrai savoir si ca ne risque pas d'endomager la gratte a force de visser, devisser, revisser, redevisser... parce que sinon, je voit pas pourquoi je le ferai pas plus souvent (marre de passer plusieurs semaine sans toucher a ma gratte hammer ).
Merci !



J'avais fait ça pour un trajet en (petite) voiture (remplie à ras bord) une fois, pas pareil, mais bon...

Théoriquement, non, après si tu as deux mains gauches... icon_cheesygrin Ça se verra pas si tu rayes à cet endroit, mais ça peut énerver. Faudra tout de même penser à l'éventuel changement de pression (on ne voyage pas dans l'avion guitare accordée de tout façon). Je serais quand même plutôt pressé de remettre rapidement les cordes tout de même, au cas où. Et c'est vissé solide. Faudra au moins revisser aussi serré après. Puis c'est du bois massif, c'est relativement solide.

Tu peux aussi essyaer de demander à un(e) hotesse/steward de la garder pour toi. Ou prendre un flight case si tu voyages souvent, ça peut être une bonne idée.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour un voyage tu peux y aller, ça risque rien. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les vissages / dévissages, ça compresse lz bois, détache des petits copeaux, etc.
Rien de dramatique, mais à ne pas non plus faire tous les 4 matins pour un oui ou pour un non.
Un fly case, c'est pas hors de prix et c'est quand même une bien meilleure solution.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai ramené ma strat des US,
avec moi en cabine,
on a pris 2 avions (passé par l'allemagne)...

sinon, ton idee est pas mauvaise,
mais comme dit Syle, à ne pas faire tous les matins,
et moi aussi je remonterais les cordes le plus rapidement possible...
et je me demande si je ne dessererai pas le truss rod (si il est serré...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : devisser, revisser, manche, strat, compte, fender, voulant, visser, gratte



+