Accordage DADGAD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

suivez le Jeguil! il vous montre la bonne voie .

dans un cas comme ça, j'utilise les harmoniques et la feuille, ça va plus vite.



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
C'est quoi ces vieux ringards qui ne se mettent pas à la page et râlent tout le temps wink wink wink
Les machines à écrire, les cassettes VHS, le diapason,etc
C'est fini maintenant, on passe à l'électronique bump

Non mais sérieusement, le problème est que je suis pas toujours juste quand je le fais à l'oreille.
Pour m'accorder en drop D et ensuite remettre le Mi, ça va. Mais toutes les cordes, si je suis faux à la 4ème, la 3, 2 et 1 le seront aussi.

@ Blaupe: c'est quoi la feuille?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la feuille, c'est l'oreille! Tu peux aussi utiliser la drôle de vibration qui se fait quand c'est faux! le oin oin disparait avec la justesse!

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la feuille, c'est l'oreille! Tu peux aussi utiliser la drôle de vibration qui se fait quand c'est faux! le oin oin disparait avec la justesse!


Je ne connais pas le "fausse vibration" que tu me dis (certainement du à mon jeune âge).
Moi je fais comme tout le monde (je pense); je frette la 5ème case de mon Mi6 pour avoir mon La5 et quand elles sont justes, il y a comme une "harmonie" que l'on distingue bien.

HS: je sais pas ce qui se passe sur notre petit topic, mais je suis tellement chamboulé que je ne sais pas quoi dire icon_confused

Edit: pour trouver le La (sans diapason), mon père m'a toujours dis de décrocher le téléphone et que sa tonalité en était un (de La).

vous parlez de la meme chose. les deux notes, si elle sont legerement differentes engendrent une pulsation que l'on doit annuller pour etre accordé
(ça s'appelle un battement de frequences)(et la pulsation est a la vitesse de la difference des frequences des deux notes voisines)

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
blaupe a écrit :
vous parlez de la meme chose. les deux notes, si elle sont legerement differentes engendrent une pulsation que l'on doit annuller pour etre accordé
(ça s'appelle un battement de frequences)(et la pulsation est a la vitesse de la difference des frequences des deux notes voisines)


Merci de nous avoir éclairé idea idea idea

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Tu fais les harmoniques du Ré et du Mi à la 12e case et tu détends ton Mi !
Fastoche




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, www, dadgad, hbmusic, guitare, comment, accordeur, imgurl, imgres



+