Probleme médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Voilà, je joue depuis plus d'un an et j'ai un niveau relativement bon sans me vanter, c'est à dire que je joue du Hendrix ou du Black Sabbath ou encore AC/DC. Mon gros problème c'est que je me suis habituer a jouer avec des médiator très fins 0.46mm, je me suis aperçu que personne n'arrive a jouer avec et moi j'ai beaucoup de mal à jouer avec des plus gros, si vous avez une solution, ou même votre avis sur la question, merci.



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
originalriffs
originalriffs a écrit :
Voilà, je joue depuis plus d'un an et j'ai un niveau relativement bon sans me vanter, c'est à dire que je joue du Hendrix ou du Black Sabbath ou encore AC/DC. Mon gros problème c'est que je me suis habituer a jouer avec des médiator très fins 0.46mm, je me suis aperçu que personne n'arrive a jouer avec et moi j'ai beaucoup de mal à jouer avec des plus gros, si vous avez une solution, ou même votre avis sur la question, merci.


Il est où ton problème?
C'est quand tu joues note par note ou en grattant?

Perso, j'ai commencé avec un souple aussi, et maintenant ça fait un peu moins d'un an que je joue avec un 1mm.
Au début, c'est déroutant (surtout en rythmique), mais on s'y fait.

achete en un tres gros et entraine toi, ça viendra vite et apres tu voudra plus voir le tout fin !
dans le temps je m'etais acheté un dugain en corne donc hyper epais, je m'y suis vite habitué et je ne l'ai plus quitté jusqu'a ce qu'il soit completement usé (tout arrondi) maintenant je ne peux plus jouer avec des fins, il faut au moins 1mm !

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
J'ai joué pendant un mois sur du 0.46 a mon commencement.
Puis, voyant qu'il était mieux de jouer sur du gros car :
En le controlant, on peut faire des attaques douces.
En attaquant, ca attaque plus fort.

Or les fins n'ont pas d'attaque.

Alors je suis passé sur du 1.5.
Sur le coup, c'est un peu dur, mais apprends a maitriser ton poignet et ca ira super bien. Je sais encore utiliser du 0.46 pour des rythmiques a gros accords quand ca doit etre doux mais sinon tout le temps des gros.

Il faut juste t'entrainer pour maitriser tes attaques :)

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Mon problème c'est surtout au niveau des accords allez-retour, avec les gros j'ai l'impression d'entendre trop le sont qui frappe la corde. J'ai une collection relativement importante de mediator, pensez vous que je dois direct essayer avec du 2mm ou augmenter progressivement ? Sinon, j'aimerai m'acheter des Ernie Ball Skinny Top Heavy Bottom, vous pensez que c'est bon pour le metal ?

Merci

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Et bien pour moi c'est juste que tu n'a pas le coup de poignet encore. Il faut juste t'entrainer progrssivement

La tenue du mediator est également très importante je crois..
D'ailleurs en commençant la guitare j'avais adopté une mauvaise posture dont j'ai eu beaucoup de mal à me défaire!
N'ayant jamais pris de cours on m'avait dit de le tenir de manière instinctive, et c'est ce que j'ai fait longtemps (entre le pouce et l'index, comme quand on saisit quelque chose de posé sur une table par exemple).
En me forçant à le tenir de façon conventionnelle je suis devenu plus efficace, même si je suis moins à l'aise..
Et vous, qu'en pensez vous? D'ailleurs comment tenez vous votre mediator?

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Le médiator est en effet important, la taille, le fait qu'il soit dur ou mou, joue sur ton jeu.

Quant, à la tenue, je le tiens comme il est indiqué dans les tutos que tu trouve partout sur le net, à une différence près, c'est que je ne frappe pas avec la pointe du médiator les cordes, mais avec un des côtés arrondis (la pointe se retrouvant sous ton pouce en fait), c'est une technique que mon prof m'a appris et que je ne regrette pas, on gagne en rapidité et tu entends moins le bruit du médiator qui claque sur les cordes. J'ai en plus l'impression d'avoir une meilleure prise, et donc de pouvoir mieux attaquer.

Bon après, ça n'est certainement pas une position miracle, mais ça peut valoir le coup pour ceux qui ne connaissent pas ! icon_redface

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Bon et bien depuis hier je commence à jouer avec Dunlop 2mm histoire de reprendre des bonne habitudes =)
Dans la tenue du médiator je le tiens très prêt du bout pour ma part.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
toujours êtres souple dans ses mouvement

filourip

Artiste très motivé
351 messages
toujours êtres souple dans ses mouvement

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
originalriffs
originalriffs a écrit :
Bon et bien depuis hier je commence à jouer avec Dunlop 2mm histoire de reprendre des bonne habitudes =)
Dans la tenue du médiator je le tiens très prêt du bout pour ma part.


2mm !!
Bah avec ça quand tu vas revenir sur du 0.46, tu vas meme plus entendre le son :)
Fais en sorte de jouer le plus doux possible avec le moins d'attaque tout en étant rapide et ça va venir :)

originalriffs

Petit causeur
80 messages
3eme jour, et je me rend compte que grace à ce 2mm j'arrive meiux à faire sonner les harmonies artificielles, et je le perd moins. Merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, diator, joue, plus, des, gros, merci, sabbath, black



+