Le son de Kirk Hamett

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Metallica c'est pas non plus du metal chirurgical, je pense qu'un petit peu de chaleur ferait du bien à ton son ! C'est même possible avec des micros passifs de sortir du Metallica, il en existe qui ont suffisamment la pêche pour ça !



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
akira1555 a écrit :
De plus, la gratte mise en lien est, si je crois ce qui est écrit, en Erable et manche transversant Erable. Sachant que l'érable est encore plus brillant et porté sur les aigus que l'aulne, le tout associé à une paire de 81... C'est pas Fade to Black qui va être jouée...

T'es sûr que tu t'y connais vraiment dans le domaine des bois ? Car tu aurais directement remarqué que cette guitare ne peut pas être en érable, les guitares avec corps en érable n'existent pas (ou plus, historiquement) wink

akira1555 a écrit :
Quitte à mettre des actifs, les Blackout iraient mieux. L'aulne est mon bois préféré, mais pas avec des actifs dessus...

C'est les micros en céramique qui ne te plaisent pas sur du aulne, car ces micros apportent peu de modification au son de la guitare. Un micro actif n'est pas un micro froid, violent, et autres légendes urbaines, c'est juste un micro capable de parcourir une longueur de câble sympathique avec peu de perte d'aigu.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
predtech
predtech a écrit :

akira1555 a écrit :
De plus, la gratte mise en lien est, si je crois ce qui est écrit, en Erable et manche transversant Erable. Sachant que l'érable est encore plus brillant et porté sur les aigus que l'aulne, le tout associé à une paire de 81... C'est pas Fade to Black qui va être jouée...

T'es sûr que tu t'y connais vraiment dans le domaine des bois ? Car tu aurais directement remarqué que cette guitare ne peut pas être en érable, les guitares avec corps en érable n'existent pas (ou plus, historiquement) wink

akira1555 a écrit :
Quitte à mettre des actifs, les Blackout iraient mieux. L'aulne est mon bois préféré, mais pas avec des actifs dessus...

C'est les micros en céramique qui ne te plaisent pas sur du aulne, car ces micros apportent peu de modification au son de la guitare. Un micro actif n'est pas un micro froid, violent, et autres légendes urbaines, c'est juste un micro capable de parcourir une longueur de câble sympathique avec peu de perte d'aigu.


bah en meme temps, je veux pas te jeter la pierre, mais "mapple body&mapple neck", ça peut porter a confusion.

J'ai rien contre les actifs et/ou céramiques en général, mais pas sur l'aulne, où je vois plutôt des AlNiCo plus chauds.

Puis Maple Body et Maple Neck, :x

Quant au micros qui ne changent pas fondametalement le son, ça dépend si ce sont des transparents qui appellent à cor et cri des effets, ou des AlNiCo 2 qui se suffisent à eux mêmes...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Y a t-il des utilisateurs de "Amplitube 3" ici ?

Le choie de boite et de pédale d'effet et énorme dans ce simulateur, je pense qu'on peu s’approcher du son de monsieur Hammett,

Mais les questions qui se poses c'est :

1- Quel effet choisir ?

2- Est ce qu'il n'utilise pas comme par hasard un groupe d'effets et non pas un seul ? (peut etre une pédale et plusieurs boite)

3- Comment les organiser ?

" L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats. "

(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) .
Babar_:Sinon, Darth Rizzen a donné un listing en page 1... icon_cheesygrin

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
akira1555 a écrit :
De l'aulne avec des EMG actifs? Et la chaleur, dans tout ça? De plus, la gratte mise en lien est, si je crois ce qui est écrit, en Erable et manche transversant Erable. Sachant que l'érable est encore plus brillant et porté sur les aigus que l'aulne, le tout associé à une paire de 81... C'est pas Fade to Black qui va être jouée...

Quitte à mettre des actifs, les Blackout iraient mieux. L'aulne est mon bois préféré, mais pas avec des actifs dessus...


euh !! il faut remettre les choses au point !! tu me parles de chaleur mais bon, dans metallica on a 2 guitaristes et dans fade to black c'est hetfield qui fait l'intro, donc vu qu'il joue sur des grattes en acajou ou sur une folk forcémement y a de la chaleur, et Kirk fait l'intro sur sur une Les paul custom !!
mais autrement Kirk joue bien sur des grattes en Aulne avec micro Emg, et ça va très bien pour un guitariste lead !! d'ailleurs c'est loin d'être le seul !!
après forcément pour de la rythmique une gratte en acajou est conseillée !!
maintenant j'ai une gratte en aulne et emg, j'aime beaucoup, c'est tranchant et précis, très bien pour les lead de Metallica.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
OK Comme disé Darth je fais la combinaison :


1- Une disto

2- Une wah-wah

3- Une Tube Screamer

(pour ceux qui ne savent pas faut allumé la première boite pour que les autres effet marche, si la première boite est éteinte les autre effets ne marcheront pas même s'ils ont allumé,)


Tien !! j'ai quand méme une quesion : Et ce que l’ordre des effets influe sur le son ?

" L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats. "

(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) .
@laguitoune51: C'est bien, mais l'auteur ne joue pas forcément avec une gratte pour l'intro et une por le lead, ou avec un gars en rythmique qui prend la place quand on est en rhytmique pure, ni d'ingé son pour swicher entre les deux. J'ai bien dit que j'aimais l'aulne, mais un peu de chaleur ne fera pas de mal. La dernière fois que j'ai écouté, c'est plus une impression de douceur et de chaleur que j'ai eue. Donc je ne crois pas que l'aulne et des actifs s'imposent pour ce type de son. Mais ce n'est pas mal (c'te Jackson Kelly avec TB4+SH2 doit valoir le détour, un Liquifire en manche, un push-pull... Je m'égare).

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suis allé revérifier, le maple body + maple neck du lien est faux, le corps est bien en aulne comme on s'en serait douter icon_cheesygrin

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonsoir,

Pour le même son que sur Ride the Lightning, il te faut:
* Une Gibson Flying V (noire de préférence) montée en EMG 81/81
* Une tête Marshall JMP 100W à lampes avec le 4x12 qui va bien
* Une wah-wah (sans blague?! icon_cheesygrin ) Dunlop. A laisser en position haute et en jouant avec le micro manche pour Fade to Black
* Une Ibanez Tube Screamer
* Un égaliseur TC Electronics
* Une disto Boss d'époque




Salut Darth, a tu une idée sur ce qu'il utilise dans l'album Master ?(plus précisément sur les solos d'Orion)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ce site devrait t'intéresser wink http://www.montyjay.com/khapuppets.html

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Très bon site, merci Monsieur EetFuk icon_cheesygrin icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, kirk, ampli, celui, hamett, donc, guitare, proche, joue



+