Une console USB?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
J'ai vraiment besoin de votre aide sur un sujet dont je ne connais... Absolument rien.
J'ai besoin d'un appareil se branchant sur le port USB de mon ampli de guitare, et qui parte vers mon ordinateur. En gros ça remplacerait la carte son de mon ordi, qui n'est pas faite pour ça, et ça me permettrait de faire partir le son (avec une bonne qualité) vers un logiciel, le but étant d’enregistrer mes morceaux. Donc voilà, mon problème c'est que je n'ai aucune notion dans ce type d'appareils.
Là où vous pouvez m'aider, c'est me dire quels sont les appareils qui correspondraient à ce que je veux, quels sont les (dés)avantages des uns et des autres... (On m'a proposé un Yamaha Audiogram 6 à 100€, je sais pas si vous pourrez m'en dire quelque chose...)
Je dis merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, à bientôt!
Alex.



Je comprend pas trop, tu a un port usb sur ton ampli?
Ensuite pour le Yamaha (simple déduction) il est à 100€ tandis que pour le même prix y en a d'autre où il y a que deux entrées, donc je pense qu'à un moment donné soit t'a pas les bons prix soit tu va avoir une qualité de merde (à cause de la conversion analogique numérique si il y a)

Oui j'ai un Fender Mustang III et y'a une sortie USB. C'est un pote qui me le vendrait à ce prix, mais je peux pas le tester pour l'instant, il est à Paris.
Tu peux m'en dire plus sur la conversion analogique numérique? par ce que j'ai aucune notion...

Ben du coup si tu sort en usb, ça voudrait dire que tu sort en numérique, donc normalement pas besoin de conversion. Après, l'ampli lui va en effectuer une, est ce que la qualité va être bonne. Très bonne question.
Sinon la seul chose qu'il faut savoir, c'est que à chaque conversions analogique - numérique tu va avoir des pertes (plus ou moins grosses suivant le matériel que tu as) après le reste c'est plus technique.

edit : en théorie, si tu as un port usb, tu peux le brancher directement sur le pc. Mais il faut que ton pc puisse exploiter ce signal, pour cela, il utilise des pilotes des logiciels... Donc soit regarde si ton ampli est compatible "plug-and-play" (j'en doute sérieusement) soit essaye de voir si tu peux pas choper des pilotes qui peuvent correspondre à ton ampli sur internet (via google tu devrais trouvé rapidement si ça existe ou alors sur le site officiel fender) et après tu vois au niveau de la qualité ce que ça donne.

ok merci. Je pense que ça jpourrais pas, faut quand même avoir une carte son qui tient la route. On verra bien!
Si quelqu'un a d'autres idées, je prend icon_cheesygrin

De toute façon si tu fait de cette façon ta carte son va seulement de restituer le son... La carte son qui va faire la conversion analogique - numérique ca va etre ton ampli via le port usb...
Mais je me pose une question... L'usb ca serait pas plutot pour brancher une clé usb ou comme ca, pour jouer les morceaux qu'il y a dessus?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vers, des, besoin, usb, les, quels, dire, aider, appareils



+