suite à une mauvaise manipulation j'ai cassé un potentiomètre de ma pédale MXR Dunlop JH2-S "fuzz" Il s'agit d'un potar linéaire 1 K ohm à broche longues directement soudées sur le circuit imprimé. Je n'arrive pas à trouver le même quelqu'un sait il ou m'en procurer un??? Merci de votre aide.
Si les broches sont vraiment longues, tu peux essayer de mettre un potard avec des fils jusqu'au circuit imprimé, au lieu de mettre directement les broches sur le circuit.
Hé t'as vu ça !
Envoies la moi ta DistX si tu la veux plus ![]() Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
(Je suis là aussi... ) ![]() Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o predtech a écrit : C'est vrai, preuve que c'est une bonne méthode car je la considère encore comme le top. Surtout au niveau fiabilité, c'est bien mieux que des broches directement sur circuit imprimé. faux, en fait. tu multiplie les risques de pannes, de faux contacts, de coupures etc par autant. ![]() Petzooïlle-Never Forget katrina approuved flooder ![]() Alors qu'avec des broches qui se soudent directement sur PCB il y a une sensibilité à tout les tremblements de la pédale. Et le moindre de ces tremblements va s'exercer sur les broches/fils, sauf qu'un fil ça peut bouger dans tout les sens sans soucis, alors qu'une broche non, surtout que la broche est indissociable du potentiomètre lui-même, ça me plait pas de savoir qu'un truc comme ça va subir les sévices de chaque appui de footswitch, de chaque mouvement de la pédale... Je ne sais pas si j'ai raison, mais je pense qu'un circuit avec câblage sera bien plus résistant qu'avec des broches sur circuit, pour peu que les soudures soient bien faites. A toi de me faire changer d'avis si tu le veux/peux ![]() Je te la cède si tu me donnes ton ampli en rack ![]() Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
Bonjour, essaye ici :
predtech a écrit : En soit, il y a 6 soudures à faire au lieu de 3. Personnellement je ne doute pas de mes soudures, à la limite ça se refait. Pour couper les fils faut le vouloir quand même... mes 2 derniers circuits étaient câblés sans boîtier (par peur que ça marche pas), avec circuit à l'air libre et potard/switch/jack qui se baladent au bout de paires de fils, j'en ai pas pris soin et ça a tenu 5 mois sans soucis, zéro faux contact pour avoir cablé et réparé des dizaines de cartes, dès qu'on peut eviter de mettre un fil, on évite. parce que, a chaque flexion, un multibrin aura tendance a en casser quelques uns, jusqu'a la cassure complete. un monobrin cassera encore plus vite. par contre, d'ici que tu reussisse a casser une seule patte d'un bon gros potard... a coté de ça, quoi qu'il arrive, qu'on ai confiance ou pas, une soudure supplémentaire est un risque de panne supplémentaire. si t'a 20 potards a souder, a la place de 60 soudure, t'en aura 120 a verifier. ![]() Petzooïlle-Never Forget katrina approuved flooder c'est le même type de potard que ceux de volume dans les grattes. Pour la technique des fils, j'y ai pensé, c'était juste l'endroit ou me procurer le potard qui me pose souci car il n'y a rien vers chez moi... Sinon c'est exactement la même forme. Par contre Linéaire ou log, j'en sais rien du tout... http://www.banzaimusic.com/Alpha-16-PC-ANG-1k-lin.html http://www.musikding.de/Passive-Bauteile/Potentiometer/Alpha-16mm-ger-Achse-Loet... ou http://www.musikding.de/Passive-Bauteile/Potentiometer/CTR-Poti-16mm/CTR-Poti-16... chez eux les frais de port sont au poids, donc pas beaucoup pour un pti truc comme ça ! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dunlop, ohm, aide, broches, longue, bonjour, suite, mauvaise, manipulation
+