Comment lire une partition de batterie ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cocottecaro

5 messages
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans d'autre forums s'il n'y avait pas ce même sujet mais je n'en ai trouver aucun qui répondait à ma question..
Je suis débutante de seulement 4 jours et j'aimerais fortement apprendre cet instrument mais il faut savoir lire une partition pour y jouer...
Alors voici ma question...
Sur les partitions de batterie que j'ai déjà télécharger, j'ai vu qu'il y avait une croix au dessus de la première ligne, je sais que c'est le charley qu'il faut jouer mais je ne sais pas si on doit l'ouvrir-fermer ou jouer dessus quand il est ouvert ou jouer dessus quand il est fermé... ?

Merci de votre réponse et à bientôt,
Cocottecaro



( Comme quoi le solfège…) icon_confused

cocottecaro
cocottecaro a écrit :
mais il faut savoir lire une partition pour y jouer...
Et oui, la batterie c'est pas que tambouriner n'importe comment...


Voiçi l'explication des symboles batteristique :

( symboles usuels simple )
http://zupimages.net/up/2/458966997.jpg

( plus de précisions quant aux cymbales )
http://zupimages.net/up/2/1635262002.jpg

Attention toutefois ; Il existe deux types de partitions : les partitions "Agostini" et les partitions Américaines ( aussi appelées "universels" ).
La différence fondamentale est sur le placement de la caisse claire. Pour la première, c'est sur la ligne du Si, alors que pour les Américaines, le symbole se place sur le Do ( aigu )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
cocotte a écrit :
Sur les partitions de batterie que j'ai déjà télécharger, j'ai vu qu'il y avait une croix au dessus de la première ligne, je sais que c'est le charley qu'il faut jouer mais je ne sais pas si on doit l'ouvrir-fermer ou jouer dessus quand il est ouvert ou jouer dessus quand il est fermé... ?