Vos opinions sur le chant d'un groupe.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

mausicaa

2 messages
Bonjour à tous !

Je m'appelle Francesca :)

Voilà je suis la chanteuse d'un groupe qui s'appelle Mind Wake.Ce groupe de métal symphonique s'est fondé il y a 3 mois ,les compos sont réalisées par les soins de notre leader/pianiste.Le groupe commence à suivre une progression tout à fait encourageante mais bien évidemment nous débutons.Alors quelques conseils/Critiques ne seraient pas de refus hammer J'aimerais à présent vous faire part d'un problème que je rencontre personnellement.

Je dispose d'une très belle voix lyrique dont je peux faire absolument ce que je veux.Descendre dans les graves ou monter bien plus haut est assez simple mais voilà : On m'a souvent dit que ma voix manquait d'émotions,était froide(si si) , assez plate ou ne collait pas avec la musique.Je suis d'accord mais je ne comprends absolument pas ce phénomène...Pourtant je m'arrache comme une folle , le plus que je peux.J'ai tenté de prendre 1O minutes avant les prises pour bien me mettre dans la peau de mon personnage mais rien n'y fait ,il y a toujours cette sensation de chanter comme un robot icon_confused Et de perdre en puissance et en vitalité -_-' Je vous présente le morceau en question , "PRAY" sur lequel mon chant a reçu le plus de critiques de ce genre.Cette vidéo est un multi-track

Pray : http://www.youtube.com/watch?v=VqKyJ0bDg04&feature=youtu.be

Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer pourquoi cette désagréable sensation de platitude ? Hum je devrais peut-être me mettre au Rn'b à raconter comment il m'a trompée sous la pluie ...Hum pardon ! xD
Malgré le fait que j'ai été assez d'accord avec les opinions des auditeurs de ce morceau ,j'ai attendu l'enregistrement de " Repressed Memories "et là ??? BOUM Ca n'a plus rien à voir la voix donne l'impression d'une bombe atomique ?

Repressed Memories : http://www.youtube.com/watch?v=TjxRENazh3E


Pensez-vous que j'ai changé quelque chose? Ou que la composition est tout simplement plus adaptée à mon timbre ?
Je n'y connais pas grand chose en chant ,je sais juste que je chante depuis enfant et que c'est une passion.J'attends vos opinions sur ma voix , les compos présentées ci-dessus , je vous invite à commenter les vidéos , à balancer tous vos ressentis.Naturellement le groupe a autant besoin d'encouragements sur leur vidéos que j'ai besoin de conseils de votre part aujourd'hui.Merci de m'avoir lue.

Prenez soin de vous ,qui que vous soyez chanteur

Matériel : Micro STC-3D, AM audio ,protools.

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
salut desidement j'aide tous les membre du groupe :p
enfaite je pense ta voix ( qui est tres belle )
que deja elle va bien avec le morceau je trouve qu'il n'y a pas de soucit apres je sais pas comment tu chante
est ce que tu chante en suivant une partition ?
voila donc apres a partire de cette question je pourrait essayer de t'aider
bey

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour,
bienvenue,
desolé...

il faudrait lire ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1548301,a+lire+faq+et+sujets+les+plus+courants...

et poster ta question sur celui-ci le cas echeant:
les enregistrements de votre voix demande d'avis .
le cas echeant, fais un copié-collé....

je verrouille ce post là.
je suis desolé, c'est la regle.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : les, groupe, plus, voix, chant, vid, assez, bien, fait



+