Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je viens de découvrir une nouveauté chez eminence, un HP "high tech"
gros aimant néodyme, bobine alu de 64mm, ventilé !
fréquence de résonnance > 82hz
rendement > 101,4 db 1w/1m
QTS > 0,43 donc impec pour un bon bass-reflex
3kg 150w
un truc polyvalent du genre de l'ancien celestion sidewinder avec deux kilos de moins ! http://www.eminence.com/speakers/speaker-detail/?model=WheelHouse_150
ça va surement couter bonbon icon_cheesygrin
édit: je viens de voir, 150 dollars, on va voir si les revendeurs ne se sucrent pas au passage icon_cheesygrin

Citation :
The warmth of hemp meets the power and responsiveness of neo in this versatile 12” speaker co-developed with session and touring pro Andy Wood. Touch-sensitive and balanced, the Wheelhouse delivers warm, smooth tone throughout the entire spectrum, allowing you to utilize your amp controls to shape your sound. It handles pedals and amp EQ with ease. Go from country to fusion to blues and make it sound like it’s right in your wheelhouse.

the "warmth of hemp", j'en déduis que la membrane est faite de chanvre comme les HPs tonetubby ! a vérifier

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
A chaque fois que je te lis, je me dis que tu serais fort inspiré de prendre le temps, un jour, de créer un post qui récapitule tes connaissances et expérimentations en matière de cab. La bible du HP en quelques sortes. Ce serait franchement instructif. (Pardon si c'est déjà fait icon_cheesygrin )

bah, suffit de lire sur ce même topic ! ou de poser une question wink
tiens, je viens de trouver un sample intéressant sur les HPs jensen (attention pour les âmes sensibles, c'est du métal bourrin) https://www.youtube.com/watch?v=zXDGvalhHxc
pour zden, entre autres icon_cheesygrin
on voit bien que le tornado ne sonne pas harsh
que le P12N si, mais bon, il n'est pas fait pour ce style !
en moins saturé https://www.youtube.com/watch?v=72Lw9qisnmw
et en clean https://www.youtube.com/watch?v=z2oPzNFkW_M
la on voit que le P12N est le meilleur (enfin, pour moi) mais que le tornado s'en sort très bien !
vive le neodyme bump icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ils mettaient des Tornado dans les premiers Koch Jupiter.
Il sont revenus à un HP "traditionnel" car les premiers acheteurs ne le trouvaient pas assez chaleureux, ce qui ne collait pas vraiment à la personnalité de l'ampli.

Je n'ai pas pu tester la différence dans le mien qui avait déjà le HP classique mais j'ai joué un 2x12 en Tornado il y a quelques mois et j'ai trouvé ça très bon et pas particulièrement froid. Et surtout ce gain de poids!!! WOW

moi aussi je trouve ça bon et pas spécialement froid !
pourtant je n'ai que le 10"

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le seul petit "bémol" que j'y ai trouvé, si il en faut un, c'est un manque de "souplesse" dans la réaction vis-à-vis d'un HP traditionnel.
Ils étaient pourtant bien rodés mais c'était moins "organique" comme réponse. Un peu trop "nerveux".
C'est pas facile à expliquer... j'espère que tu vois ce que je veux dire.

trop précis en fait icon_cheesygrin pas de flou artistique
remarque, dans un 2x12 rien n'empêche de le coupler avec autre chose !
j'aime pas les cabs avec tout les mêmes HPs, c'est dommage !
j'ai un 2x12 avec un celestion néo (pas le vintage), heureusement que l'autre est différent (un wizzard) sinon bonjour l'agressivité !
pareil pour mon 4x10, j'aimais pas trop les ramrod, et ben couplés avec deux autres assez différents ça passe comme une lettre a la poste !

allez, pas de jaloux, celestion aussi sort un hp puissant ! http://celestion.com/product/194/g12h150_redback/
grosse bobine de 2" comme le sidewinder, mais pas en alu plat (cuivre rond comme sur tout les hps)
fr: 75hz, c'est bien pour les métaleux (pareil que le V30)
149E sur toto, la ça va !
image du forum

édit:
ils sortent aussi un nouveau néo creamback
et fane le N30 aussi un néo
faudra attendre que quelqu'un fasse un comparatif entre tout les néo

et voila, look kitch seventies icon_cheesygrin
une douzaine d'euros de jersey (fdp in), coincé dans le joint en caoutchouc et collé a la néoprène liquide (comme ça on peut le décoller) smile_cool il existe des tas de couleurs au même prix
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

édit:
j'ai bien envie de faire pareil avec les autres, mon 2x10 green beret et mon 1x12 plus 1x15 (avec une autre couleur)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est un ampli Orange! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

pas toi saka ! t'as connu pourtant ce style "particulier" des années 70 icon_cheesygrin
moi j'aime bien ! serte c'est pas sobre icon_cheesygrin

Manque plus qu'un petit coup de peinture noire satinée à l'intérieur.
C'est vachement important la beauté intérieure icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il est bien!

au fait, zden, j'ai trouvé sur internet le cab recommandé par jbl pour le E120 si ça t'intéresse (c'est des dimensions en pouces, c'est chi@nt, quand c'est qu'ils vont passer au métrique ces dinosaures violent2 )

Ouais ça m'intéresse. J'avais trouvé un site avec des tableurs de calcul pour le E120, mais un peu difficile à manier et plutôt dans l'esprit hifi/sono.
Je pense revendre un E120, car un seul est largement suffisant en puissance.

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja

+