Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
élégant! il te faut les bottes assorties. icon_cheesygrin

merci saka !
voila, les tiags en serpent pour mon anniv bientôt, a votre bon coeur les partochards icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue, je suis un peu jaloux. le tolex, je commence à en avoir fais quelques un, à chaque fois, c'est un drame.
la, tu fais ton premier, c'est droit, c'est propre dans les coin, en plus le snakeskin pue la classe..

pour le switch à cab, ça me rappelle un peu un schema que j'avais sorti il y a quelques années, ou on s'etait copieusement fichu de moi wink
(et aussi une boiboite que j'ai trouvé sur le bon coin, dommage qu'elle coute une blinde, elle avais l'air de remplir a fond le cahier des charges.. j'en etriperai une des que j'en vois une pas cher.)

disons qu'il y a quelques surépaisseurs au niveau des coins, j'ai coupé un peu au pif, mais les coins métalliques cachent tout et le fait qu'il y ai un motif fait qu'on ne voit rien ! avec une couleur unie il faudrait être plus rigoureux wink
m'enfin, c'est du boulot de faire comme ça, pour un gros cab je préfère mon ancienne méthode qui fait un truc plus droit et solide ! (et surtout moins ch--nt icon_cheesygrin )
c'est en coupant le cadre pour le cache avec le tissu (et aussi le fond) que j'ai vu que tout n'était pas pile poil d'équerre, j'ai raboté quelques millimètres par ci par la !
en vissant les 6 planches par l'extérieur (donc sans tasseaux), la forme est parfaite, ça joint partout, c'est beaucoup plus facile !
c'est moins beau mais ça sonne, le principal !
le cab switcher c'est bien pour faire des comparaisons, en fait je ne m'en sers plus (ou peu) une fois le cab idéal trouvé pour chaque ampli ! (les trucs du commerce en plastique avec switchs surement moins puissants et prises "guillotine" ne m'inspirent pas vraiment confiance)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le switch que j'avais vu, (jai plus la marque en tete...) avais l'air bien solide, que du bon gros metal. et surtout c'etait vraiment l'ABbox que j'avais décrite : une entrée guitare, qui redirigent vers deux ampli, puis deux sorties HP qui redirigent vers un seul cab.
je me demande vraiment ce qu'elle a dans les tripes, j'ai bien envie d'en acheter une juste pour l'ouvrir... (si jamais je craque, je t'envoi des photos.)

ça vaut combien ton switcher zed ?
sinon, ça y est ! les wgs 10" sont dispos sur tubetown, le rétro 10 (le futur mien), le green beret et l'ET10 (typé G12-65).
c'est quand même bien cool pour se faire un cab de maison pour moins cher que du celestion !
ps: j'adore mon 2x12 open avec le reaper 55hz et le jensen alnico, ça sonne du feu de dieu bump (j'aurais mis un green beret 12 a la place du jensen que ça aurait été bon aussi pour moins cher wink )
ps: une alternative au V30, http://www.tube-town.net/ttstore/Speaker/by-manufacturers/Warehouse-Guitar-Speak...
ils ont atténué le côté harsh et 2 db de moins, tout ça pour moins cher que l'original, que demande le peuple icon_cheesygrin
édit: https://www.youtube.com/watch?v=_-noVcbZ1uY https://www.youtube.com/watch?v=-eKvRVUKclo

édit II:
le cache en tissu posé:
image du forum

image du forum

la découpe ne se voit pas, c'est le flash qui fait ça !
c'est noir, plus sobre que sans, le serpent c'est pas discret !
c'est agrafé, c'est du sport a faire, plus dur que de coller le tolex (j'ai replié aux bouts pour pas que ça s'effiloche !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'adore ce cab, Titi !
Le côté peau de serpent me rappelle un stack Soldano SLO que j'avais joué le temps d'un concert et qui demeure une des plus grandes claques de ma vie.
Depuis, le serpent, j'adore !
Si je m'en sentais capable, je relookerais ma So-Cal, d'ailleurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi, la two amp one cab, 170 pepettes, quand meme.
Syle, lache toi pour la So-Cal, c'est que du tout droit !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le baffle est à pan coupé, quand même.
J'ai peur de me lancer là-dedans. Le marouflage, c'est pas mon truc. Déjà que j'ai du mal à couvrir un livre proprement... icon_cheesygrin
Mais ça tente, oui... ça tente.
Tu l'as déniché où, ton tolex, Titi ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah ouai nan, le pan coupé ça complique, par rapport a juste la tete.

chez tubetown, 23€ le mx1.35m.

yes ! http://www.tube-town.net/ttstore/index.php?cPath=111_119&products_listing_itemsc...
plusieurs couleurs de serpent et même du "croco", on peut ne prendre que 0,50m, qui suffisent pour une tête (pour voir comment ça se pose), leur colle qui ressemble a de la néoprène par le principe n'en est pas, ça n'a pas la même odeur (ça sent moins fort), enfin c'est surement pas la même formule mais ça s'utilise pareil !
sur les cotés plats c'est facile, ce sont les angles qui seront le plus ch--nt ! c'est plus épais que le tolex chinois qu'on trouve d'origine sur les trucs pas chers ! j'ai utilisé une clé a oeil pour lisser dans les coins et tout les angles intérieurs, ça va tout seul ! après on coupe le surplus avec un cutter neuf (j'aurais du couper plus grand et couper le rab après pour la face avant au lieu de couper avant (trop court) )
zed, cette boite a l'air d'un truc sérieux, mais bon, ça n'est utile que si on n'a qu'un seul cab (se qui prive du plaisir de changer de HP pour avoir des sons différents), c'est bien si on a déjà un super cab polyvalent qui va pour tout ! et faut faire gaffe aux impédances comme expliqué la:

 Citation :
Quelle impédance dois-je sélectionner sur le boîtier ? 8 ohms ou 16 ohms ?

Il faut savoir que l'impédance des 3 éléments (les deux amplis et le baffle) doit-être la même. La plupart du temps, cette impédance est réglable sur l'ampli. Il conviendra alors de s'adapter au baffle qui, bien souvent, n'en propose qu'une. Si l'impédance du baffle est de 16 ohms, il faudra régler les amplis et le système TwoAmpsOneCab en conséquence.
http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/TAOC.html

perso je préfèrerais un cab 2X12 stéréo avec un hp différent pour chaque tête et une abbox pour zapper de l'une a l'autre, avec par exemple un hp alnico pour la tête qui servira au clean et un truc plus "burné" pour celle qui fera le gros drive !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Joli taf Titi! wink

La peau de reptile, c'est la base...
http://www.partoch.com/forum/post_1687414,transformation+combo+epiphone+blues+cu...

Il y a une vidéo qui explique comment poser le tolex correctement. Je l'ai suivie à la lettre pour mon Blues Custom...

Tubetown c'est plus que sérieux, un pote qui retape du matos ne se fournit que là-bas depuis des années!

merci david et syle et zed !
je m'en rappelle de ce cab maintenant, alors t'as mis de l'alligator partout ?
je sens syle prêt a craquer icon_cheesygrin
il va bientôt y avoir rupture de stock chez tubetown en peau de serpent a cause (ou plutôt grâce) a partoch wink
le serpent c'est comme les bandes gordini sur les voitures, tu gagnes 20km/h, sur les cabs on gagne 5db icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :

zed, cette boite a l'air d'un truc sérieux, mais bon, ça n'est utile que si on n'a qu'un seul cab (se qui prive du plaisir de changer de HP pour avoir des sons différents), c'est bien si on a déjà un super cab polyvalent qui va pour tout ! et faut faire gaffe aux impédances comme expliqué la:

 Citation :
Quelle impédance dois-je sélectionner sur le boîtier ? 8 ohms ou 16 ohms ?

Il faut savoir que l'impédance des 3 éléments (les deux amplis et le baffle) doit-être la même. La plupart du temps, cette impédance est réglable sur l'ampli. Il conviendra alors de s'adapter au baffle qui, bien souvent, n'en propose qu'une. Si l'impédance du baffle est de 16 ohms, il faudra régler les amplis et le système TwoAmpsOneCab en conséquence.
http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/TAOC.html

perso je préfèrerais un cab 2X12 stéréo avec un hp différent pour chaque tête et une abbox pour zapper de l'une a l'autre, avec par exemple un hp alnico pour la tête qui servira au clean et un truc plus "burné" pour celle qui fera le gros drive !



je suis assez d'accord, c'est du matos "joli", mais pas forcement toujours utile (et assez cher.)
de ce que tu decris, fais comme moi ! une ABbox toute bete, (3 jack, un switch dpdt), tes deux tetes avec des reglages qui bougent pas, et chacun leur 1x12 dédié. Et la, vu que dans la abbox, quand une des entrées est utilisée, l'autre est passée a la masse, tu peut switcher a la volée, en plein morceau. (par contre, double utilisation en terme d'heure de jeu pour les lampes.)

j'ai une abbox, en général elle sert a zapper entre les deux canaux de mon BC30 (comme c'est deux préamps séparés avec chacun son entrée)
et j'ai aussi une abcbox (encore du musikding), celle la je ne m'en sers plus, c'est cool pour comparer en direct le grain de chaque ampli (3 c'est assez, après on mélange tout si on en compare trop en même temps icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+