Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Non non, je veux pas changer d'ampli icon_cheesygrin , mais en avoir un autre plus léger et moins puissant !
(y en a marre de déménager à chaque répète..)

Du coup, une tete facilement transportable pour les répètes avec son cab qui reste au local, et le statesman pour les concerts smile_cool

Je ne suis pas encore arreté, mais pour le moment, 2 tetes sont en pistes :

- la dual terror (orange),
- la 2061x (marshall),

Je voudrai bien essayé aussi chez l'ami Mikka le teutates odin 18 malgré qu'il n'a qu'un canal.

EDIT
ah.. ça me rassure, gheritarish a la meme impression que moi icon_cheesygrin

ça l'fait avec une tete orange tu dis ?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j18, le odin, niveau volume,; il est pas exeptionnel, si t'a besoin de son clair on t'entendra pas des masses.
volume a toc, gain a 10h, et vol guitare a moitier pour garder du son clair, on est au stade "discution animée". tu couvre pas un batteur..

j18

merci de l'info Zed !
tu l'as essayé ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un peu, ouai ^^

j18

et ? develloppe !!.. icon_cheesygrin

- tete ou combo ?
- la guitare, quel micros (dble ou pas), le clean manque de volume, mais le crunch ? il va jusqu'ou en gain ?
etc..

(peut etre en MP, on va pourrir le topic sinon.. wink )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai plus de MP, mais, donc, en version tete, (je crois pas qu'il existe en combo) branché dans un V30 en general, avec une epiphone LP, SH1/SH4, le clean manque de volum pour un groupe, mais a la maison c'est parfait, le crunch va jusqu'a du AC/DC aux ampeth ou du G'n'R tranquille, le master va de conversation legere a eclatage de vitre... euh.. voila, quoi.

j18

merci ! icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
[HS]
j18 a écrit :
ça l'fait avec une tete orange tu dis ?


Oh que oui ! wink Pas grand chose à lui reprocher au Rocker 30 ! A part son aspect un peu trop brut pour moi.

Pourquoi tu ne revendrais pas ton combo Statesman pour essayer de te choper une tête sinon ? wink Bon, elle pèse bien 15/20kg quand même hein. icon_cheesygrin Mais l'avantage c'est que tu gardes le même son en répète et en concert, donc ça facilite les balances. Non ?

Perso je me tâte à acheter un tout petit ampli pour chez moi (Blackheart 15 ou Marshall Class 5, à tester) et laisser le reste au local, parce que c'est vrai que je deviens faignasse icon_cheesygrin
Mais je pense plutôt opter pour un petit atténuateur qui me sera toujours utile, aussi bien chez moi qu'en répète ou concerts dans les petites salles pour pouvoir pousser les lampes icon_cheesygrin (et puis, j'aime tellement mon Statesman ahha ! love ) [/HS]

Désolé Titi pour le hors-sujet... Mais je suis ton topic, même si j'ai pas grand chose à dire pour t'aider ! icon_cheesygrin En général c'est toi qui donnes les conseils héhhé.

ça y est j'ai reçu le mail d'envoi du colis, 2 hp 10" commandé le 19, envoyés le 29, en 10 jours ça doit etre mirifiquement emballé ! enfin ne crachons pas dans la soupe c'est moins cher (avec tube town il y a longtemps que je les aurais reçus)
preparez vos esgourdes, ça va sonner !

j18

on est tout ouïe ! icon_cheesygrin

salut a tous !
je viens de recuperer mes HP chez ma mere

image du forum

photo recto verso, donc hp de 2,5 kg avec aimant de 140 mm (avec la protection en caoutchouc)
surprise ! chacun est livré avec 2 mediators imprimés red coat sur une face et drapeau anglais sur l'autre (a vu de pif c'est du 0.70 ou 0.80) et aussi d'un logo autocollant "eminence inside"
reste plus qu'a agrandir les trous et a souder et visser !
ps; je viens de voir que ça equipe cet ampli: http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deville_iii_410_red_o.htm
ça me conforte dans la pertinence de mon choix
edit: toutlehp.com c'est un peu long mais pas de probs, les HP font bien 8 ohms et coutent 62E piece contre 89E chez tube town

edit:
systeme D pour a grandir le trou, comme on peut pas planter de compas, une assiette au diametre bien choisi !

image du forum


et voila pile poil la bonne dimension

image du forum


et le resultat (provisoire)

image du forum


donc j'ai essayé, mon dieu que c'est bright, beaucoup de med et surtout d'aigus !
faut retoucher toute l'equa pour obtenir un son plus doux, en calmant copieusement les aigus et la presence ça redevient plus normal !
bon c'est clair que j'ai pas fini de faire des essais, deja je vais blinder l'interieur avec de la laine de verre pour lui calmer un peu son exhuberance !
par contre pour du metal (la ou je l'attendais pas) ça le fait, vu son coté brillant les harmoniques sortent facilement, et niveau basses pas de prob, potar de basse a fond sur le fame et aussi sur la metal muff, j'ai balancé du si grave assez fort, et ils ne bronchent pas ! faudra que j'essaye sur mon rack avec le feedback destroyer (pour mettre plus fort) parce que ça "accroche" plus qu'avec tout mes autres cabs !

voila pour l'instant, a suivre...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Astucieux le coup de l'assiette ahha ! icon_cheesygrin

Il paraît que les Eminence sont assez longs à se rôder et qu'ils sont assez exubérants dans les aigus au départ... A mon avis ça va s'arranger au bout de quelques heures de jeu wink

c'est possible, mais j'avais pas noté ça avec les wizzard !
j'espere que t'as raison !

salut a tous !
j'ai edité le titre, comme ça on peut parler de tout les cabs diy sur un seul topic !
donc j'ai commandé le 15" eminence big ben et diverses bricoles pour faire un cab ouvert, ça va etre long mais c'est pas grave j'ai du boulot en attendant pour rendre l'ebenisterie moins moche !
demain, achat de peinture granité en bombe et de pate a bois

Tiens mon titi !

tu l'as ça ? http://www.cinetson.org/phpBB3/menuiserie-f12/plan-des-altec-vot-t26242.html

il y a de quoi s'amuser !!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+