Combo fender lampe switchable en 5w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fjm

Artiste motivé
168 messages
bien reçu, merci.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
A mon avis, la solution de l'atténuateur est peut-être mieux pour laisser s'exprimer son ampli wink Ca coûte cher, mais je pense quand même que sur le long terme on y gagne.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ouais, enfin si c'est qu'une question de Master pas progressif, on balance une volume box dans la boucle et voilà. Si ça se trouve l'ampli s'exprimera déjà suffisamment wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, ça marche pas mal, le Volume Box, sur les Fender.
C'est devenu un accessoire presque indispensable des Hot Rod, notamment.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
fjm

Artiste motivé
168 messages
Help, vous pouvez m'eclairer un peu svp :
qu'elle est la diference entre : une pédale de volume, une volume box et un atténuateur ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Volume-box : mini circuit qui comporte juste un potentiomètre pour abaisser le volume.
Pédale de volume : même chose que volume-box, mais réglable au pied.
Atténuateur : un peu le même genre que les deux précédents, mais en sur-sur-surdimensionné, et à mettre entre l'ampli de puissance et le haut-parleur (permet de pousser l'ampli de puissance)

une pedale de volume c'est pareil qu'une volume box sauf que c'est reglable au pied (donc plus cher et pas forcement utile, un potar de volume c'est 1 ou 2 euros) un attenuateur s'intercalle entre la sortie de l'ampli et le haut parleur (ça transforme la puissance en chaleur via un reseau de resistance qui permet de mettre plus fort l'ampli sans que le son ne soit trop elevé), ça n'a rien a voir donc ! et ça coute bonbon !
et aussi pour rajouter a la polemique, le HP a lui aussi besoin d'etre solicité un minimum pour sonner correctement, et la l'attenuateur ne peut rien faire !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
une pedale de volume c'est pareil qu'une volume box sauf que c'est reglable au pied (donc plus cher et pas forcement utile, un potar de volume c'est 1 ou 2 euros) un attenuateur s'intercalle entre la sortie de l'ampli et le haut parleur (ça transforme la puissance en chaleur via un reseau de resistance qui permet de mettre plus fort l'ampli sans que le son ne soit trop elevé), ça n'a rien a voir donc !

Et tu crois qu'une volume box ou pédale de volume ne dissipent pas la puissance par effet joule également ? C'est la même chose, à puissance et impédance différente icon_cheesygrin

Pire, pour toujours plus de polémique, il parait que les atténuateurs bouffent des fréquences !

fjm

Artiste motivé
168 messages
Ok,
Donc le mieux n'est-il pas un ampli switchable ?
Au niveau technique d'ailleurs ça fonctionne comment ? y-a un double circuit avec - de lampes ??

berzin

God of Partoch
5255 messages
predtech
predtech a écrit :


Pire, pour toujours plus de polémique, il parait que les atténuateurs bouffent des fréquences !


Les mauvais atténuateurs, oui, pas les bons.



 Citation :
Ok,
Donc le mieux n'est-il pas un ampli switchable ?


Non le mieux est soit un atténuateur, soit un master bien conçu. Parce qu'un ampli switchable, c'est bien, mais il faut beaucoup réduire la puissance (passer de 100 à 50 ne sert à rien, de 100 à 25 est à peine sensible à volume d'appart et par ailleurs, en modulant la puissance, on n'a jamais le même son. Par exemple, avec les réglage pentode triode (comme le Orange TT par exemple), le son en triode (donc moins fort) est aussi bien plus sombre et moins ouvert.

Hé oui...
j'avais bricolé un switch pour passer en triode sur mon 5w (peavey avec une EL84) , ça divise par deux la puissance mais comme le dit berzin ça n'enleve que 3db (donc pas beaucoup) et en plus ça mange toute l'attaque, j'aime pas perso !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : switchable, lampe, fender, combo, merci, appart, groupe, usage, autre



+