Guitariste dans un groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car l'an prochain, je me suis inscrit (et j'ai été pris) à "Cap Rock". C'est une assoc' relié au conservatoire qui regroupe pleins de personnes pour fonder des groupes.

Je suis guitariste depuis 3 ans (ce n'est pas bcp) mais j'ai eus un super prof qui m'a fait enormement progresser donc je me debrouille.
Seulement, j'aimerais savoir sur quoi bosser et quoi bosser pour pouvoir etre un bon guitariste en groupe. Si vous pouvez m'aider, ca m'aiderais bcp.
Des exos, des techniques, bosser l'impro, apprendre comment faire des accords, jouer des gammes ... Je ne sais pas, si pouvez m'eclairé, je serais super heureux

Je vous remercie d'avance, en esperant que vous pourrez m'aider



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Ce qui compte le plus, c'est la pratique,
rien n'est plus formateur que de jouer avec d'autres musiciens

ça t'apprends à être à l'écoute des autres, à être carré,
et surtout à partager, car c'est bien sa le plus important en musique,
on est là pour créer un tout et ne pas rester dans son coin

Ce que tu peux bosser, c'est le rythme, tes accords, les gammes,
sur des fonds sonores, avec ton prof, un métronome

Je sais pas comment vous allez fonctionner dans ce groupe,
mais entraine-toi aussi à déchiffrer et suivre une grille d'accords,
très important selon les formations que tu intègres

N'hésite pas à poser d'autres questions!

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
C'est difficile à dire sans trop de renseignements sur le groupe.

Quel style joueriez vous? Combien seriez vous et avec quel niveau générale?

Ce ne sera pas la même chose si tu dois rejoindre un groupe de pote ou "faire tes preuves" dans un groupe que tu souhaiterai intégrer.

Merci bc "The Rabbit" pour tes conseils :)

Bah disons que je ne sais pas se que j'integrerais, mais on va se faire tester par un artiste qui nous classera par niveau et ensuite on devra soit meme faire connaissance et creer notre groupe. Donc je pars sur le principe qu'il faut que je fasse mes preuves pour etre dans le groupe de ceux qui jouent le mieux ...




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, guitariste, bosser, super, bcp, pouvez, aider, groupe, fait



+