A la recherche d'un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il revient souvent que le 6505+ est un très bon ampli, avec un clean correct mais pas franchement super bon, qui à une disto qui va loin (très loin) avec un volume assez progressif et relativement exploitable en appartement.

Si on veut avoir un clean plus correct avec une disto qui reste puissante, le Valveking 112 est plus à l'aise. Au contraire, si on veut une disto sympathique sans pouvoir s'attaquer au métal de la crypte et un bon clean (sans être un clean exceptionnel) les blackstar HT sont une bonne alternative.

Il y en a d'autre dans chaque registre que j'ai cité, mais ce sont ceux que j'ai pu tester, et que je prends souvent en référence car je les connais tous au moins un minimum. Il n'y a que le 6505 que je n'ai pas posséder et que j'ai juste pu toucher un peu en magasin (un peu plus d'une demi heure).



A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je n'ai pas testé non plus le valveking
mais dans cette gamme de prix je n'ai jamais trouvé d'ampli qui excel dans les deux cas "clean +disto"
de 1985 a 96 j'ai eu un certain nombre d'ampli du full lampe en passant par l'hybride au transistore j'ai fini par prendre le meilleur clean et un brouette de pedale.
dernierement j'ai put tester un diezel hagen et la j'ai trouvé ce que j'ai toujours cherché si je fais le bilan de ce que j'ai depensé a l'epoque j'aurais acheté cette merveille.
parenthese close
il faudrait que je test un jour le valveking et le 6505+ mais il y en a pas dans les magasins du havre icon_cry

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Aucun n'excelle dans les deux domaines. Mais le 6505+ a une tendance disto très bonne et très grosse avec un clean "moyen bas". Le valveking aura une tendance clean moyen, disto bonne. Le blackstar ne joue pas exactement dans le même registre, disto pas faite pour le gros métal de la crypte mais qui va quand même assez loin et un clean meilleur que les 2 précédents. Cependant les blackstar HT ne sont pas vraiment des tous lampes donc ça ne joue pas exactement dans le même registre.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
entre deux valse de phrase holland sarkozy.
je peux conseiller des oldies un exemple je viens d'acquerir un hughes et kettner ats sixty un hybrides avec 2 lampes qui date des années 80 et la ont a de la polyvalensce un clean excellent et disto qui va assez loin si on colle un equaliseur sur la boucle d'effet .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'avais pensé à une option classic 30 (ou 50 selon les besoins de notre ami, même si 30 suffisent pour les concerts) avec une pédale pour les très très grosse disto. Là on a un clean très propre même à haut volume et des très bon crunch également. Niveau polyvalence c'est nickel.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Et malgré les 120w, pour savoir, le Bugera 333-212 infinium vous en pensez quoi ? c'est quoi la différence entre les lampes 6L6 et EL34 ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
la difference des lampes va jouer sur le son soit plus british ou us
il me semble que les 6l6 sonnent plus grave
apres j'ai deja entendu un bugera le son est pas mauvais du tous mais reste la question de la soliditée dans le temps

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet, budgera ça sonne plutôt bien pour le prix. Mais bon, un ampli qui sonne super bien, pas cher, on est en droit de se dire que la qualité des composants à été revu à la baisse et donc que la fiabilité à long terme ne doit pas être exceptionnelle.

Sans parler des potards qui te reste dans les mains parce que mal fixé, la qualité global de fabrication est quand même bien basse.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai demandé son avis à un ami qui a un Bugera il m'a dit que c'était du très bon ^^ juste que la puissance est un peu abusée

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis d'accord que le son est très bon et que le prix est très attractif, mais en toute logique, proposer un ampli aussi bon, et aussi peu cher, nécessairement on perd forcément en qualité quelque part. Sans parler du fait que certaine marque se prennent des marges énorme sur leur produit juste parce qu'on paye le nom, il ne peut pas y avoir 200€ de diff pour aucun raison...

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
De toute façon je cherche un ampli convenable de remplacement (dernièrement j'ai vendu mon MG15 et je n'ai plus d'ampli sur lequel jouer). Niveau prix et puissance, il m'en faut un plutôt bon pour chez moi et pour la scène mais pas très cher.
J'ai des projets à côté, du coup je pense descendre le budget à 400 euros (ok pour un petit dépassement) à moins que j'arrive à vendre ma crybaby...

Les Valvekings 112 sont biens ou y a mieux dans ce prix ? (je pense qu'il me faut 30w minimum si je veux faire de la scène ?)

fabrication en grosses series ! aussi des HP surement pas terribles, des lampes bon marché (sur mes peavey c'etait quand meme des JJ ou ehx) transfo surement moins dimensionnés que sur les bons amplis (mais pareil pour les peavey, tout du moins pour les miens), mais bon sur un 100w on ne met pas a fond ! c'est un tout, mais bon si ça sonne un minimum c'est le principal (les tubes, les boutons de potars et les HP ça se change !)
on dit souvent "j'ai des doutes sur la fiabilité a long terme", mais sur ce forum j'ai lu plusieurs temoignages de problemes avec les H&K a lampes, se qui n'empeche pas qu'on les conseille toujours, pas tres logique tout ça !!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le prix laisse bien plus que perplexe !

Pas vu de problème de transfo sur le peavey, par contre c'est vrai que le HP est souvent le point de faible de la marque.

Les valveking sont pas mauvais, mais faut voir ce que tu veux faire. Si tu es sur les styles que tu as cité au début, pourquoi pas, il saura se débrouiller. Par contre a bas volume, le son demande vraiment à s'exprimer. C'est pas moche, mais comme tous les ampli à lampes sans un bon master, tu dois tirer dedans pour qu'il s'exprime. Et ça gueule fort ces bestiaux !

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui le VK et les Bugera sonnent bien pour le prix. Faut pas se priver. Après, niveau qualité et endurance, faut pas rêver, c'est du jetable. Il faut aussi en avoir conscience.

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
hier soir en passant acheter des cordes j'en ai profité pour tester un bugera http://www.thomann.de/fr/bugera_6260212.htm
alors le son clair est vraiment tres bon les hp s'en sortent tres bien
la disto va tres loin bon on ira pas faire du death metal avec mais une pedale de boost je pense que ça peu resoudre le probleme.
j'ai oublié de regarder la marque des lampes sad
j'ai noté un petit probleme une latence avec le switch en passant du canal clean a lead qui peut etre assez genant . les panneaux de bois sont assez leger donc un gros choc risque de casser le panneau

les potards sont bon pas de jeux ni de bruits parasites pas vraiment de souffle c'est une bonne surprise.
donc pourquoi pas cet ampl par contre les volumes lead et clean ne sont pas tres progressif on arrive vite a un fort volume si on bouge legerement les potards.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, htm, www, recherche, ampli, les, sons, polyvalent, types



+