Guitare métal 1200€ max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ayant une RR24 et ayant eu une Dave Mustaine... Je peux t'en parler.

Je vais pas redire ce qui a été dit plus haut, la RR24, c'est pour trancher des gorges.
L'EMG 81 (+ corps en Aulne) est un peu trop sec, j'ai mis un 81-X, léger mieux. 85 et 85-X à essayer dessus... Le micro manche manque pas mal tout de même. Le manche est un régal ! Après y'a un Floyd :) Chiant a régler aux yeux de certains, on s'y fait vite ! J'ai tout de même un doute sur la qualité des bois utilisés sur la mienne icon_confused

Pour la Dean, j'avais bien aimé, les micros étaient plutôt sympas. Je préférais la RR en jeu assis parce que la corne inférieure de la dean avait tendance à taper sur la barre du lit ou sur le bord du siège. Les micros étaient vraiment sympas, plus organiques que l'EMG tout seul sur le corps en aulne de la Jacks. Corps en Acajou : ça sonne plus "plein". Bon, ça fait un moment que je l'ai plus je saurais pas trop en dire plus... Après faut aimer l'esprit "signature".

Chez LTD j'avais essayé une version sans floyd de la Laiho (version limitée à la pro pour la Finlande je crois), c'était plutot sympas. Fais gaffe, la corne inférieure des LTD Laiho est plus grandes que celle des ESP.


J'ai pas eu l'occaze d'essayer de DBZ.



weslay96

Petit causeur
20 messages
D'accord, merci pour vos réponses, je relance juste le topic pour vous posez une petite question, quelle est la meilleur pour ce que je recherche selon vous entre la vmnt signature dave mustaine et la MKH signature matt heafy ? étant un grand fan de trivium (groupe préférer love ) et donc de Matt heafy, je me dit que pour le même prix, cela peut être bien aussi, jouant beaucoup de trivium. Après, c'est vrais que la forme n'est plus du tout la même, les couleur non plus, mais elle m'interesse quand même ! Merci d'avance !

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
je dirais une jackson Kv5fr, et tu changes les micros par des EMGs si les Duncan ne te plaisent pas !

j'en ai une, c'est une super gratte, très bien équilibré, le floyd est d'excellente qualité, tenue d'accord parfaite, Made in Japon, excellente qualité de bois et lutherie

weslay96

Petit causeur
20 messages
Es de la jackson kv5fr ou de la mkh signature matt heafy ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On a tendance à conseiller d'éviter les signature ici sur partoch. Rapport qualité/prix rarement (pour ne pas dire jamais) attractif.

Je saurais pas t'en dire plus par rapport à TON besoin particulier (faut dormir...). Ca ne veut pas dire que la Matt Heafy est meilleure.

Tu as testé un peu les propositions données par les partochards? Parce qu'une guitare bonne sur le papier c'est bien, mais rien ne vaut un test en magasin (quitte à acheter sur le net après) wink

A vendre : Rien
weslay96

Petit causeur
20 messages
ouais mais justement, pour la matt heafy et la vmnt sont introuvables en magasins, pour la kv5fr, pas dans mon magasin local non plus endesaccord3

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
weslay96
weslay96 a écrit :
D'accord, merci pour vos réponses, je relance juste le topic pour vous posez une petite question, quelle est la meilleur pour ce que je recherche selon vous entre la vmnt signature dave mustaine et la MKH signature matt heafy ? étant un grand fan de trivium (groupe préférer love ) et donc de Matt heafy, je me dit que pour le même prix, cela peut être bien aussi, jouant beaucoup de trivium.

Je ne peux rien dire sur la Dean MKH: micros et profil de manche inconnus.

La VMNT a l'avantage d'être plus passe-partout: elle fait King V basique de loin...

Ceci dit, avant 2005 Matt Heafy jouait beaucoup sur... Gibson. Les Paul ou Explorer Gothic ou Classic White, comme la mienne. Il est y d'ailleurs retourné en 2009.

Les Explorers sont à peu près dans tes prix en neuf. A méditer.


weslay96
weslay96 a écrit :
ouais mais justement, pour la matt heafy et la vmnt sont introuvables en magasins, pour la kv5fr, pas dans mon magasin local non plus endesaccord3

Les Deans sont mal distribuées en France (et la MKH n'est plus fabriquée pour tout arranger). Quand aux Jackson série 5 Japonaises, plus fabriquées non plus...
Pas évident je sais bien.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
weslay96

Petit causeur
20 messages
Pour les explorer, effectivement c'est dans mes prix mais cela ne me tente pas du tout ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec les explorer, c'est comme ça !
finalement, comme j'ai trouver la RR24 en blanc, neuve, a commander, je vais prendre celle la a mon avis !!

weslay96

Petit causeur
20 messages
Finalement, c'est encore mieu, puisque ma mère est partit a Las Vegas il y a 2 jours, et m'a demandé de regarder si elle était en magasin, et effectivement, dans le magasin Ed Romans Guitar, il y a bien une Jackson Pro Series RR24 en stock !
Mais j'aurais une petite question, quelle est la différence entre une Pro series et une RR24 normale (appart peut-être le fingerboard en érable) ?

weslay96

Petit causeur
20 messages
UP ! =^.^=

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour moi ce sont toutes les deux des "Pro Series". La RR24 normale a une touche en ébène, la RR24M a une touche en érable avec incrustations noires, et les deux sont bien. J'ai une préférence pour l'ébène à titre purement personnel, mais si tu peux décrocher une M à un prix raisonnable pourquoi pas?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
laguitoune51

Petit causeur
65 messages
en effet, la RR24 fait partie des jackson "pro séries"

+1 pour la touche ebene

weslay96

Petit causeur
20 messages
Ok, merci de m'éclaircir la dessus, je n'ai jamais jouer sur une touche ébène (rosewood sur ma crafter et érable sur ma strat il me semble) donc je ne peux pas me prononcer la dessus, étant donné que j'ai la possibilité de l'avoir neuve, et en magasin, maintenant mon choix est fais ! Je testerais tout de même des touches ébènes en magasins. Je sais que ma strat est incroyablement agréable a jouer, et il me semble que c'est de l'érable mais je ne suis pas sur (guitare donnée par un ami, qui l'avait acheté il y a 30 ans de ça ! icon_cheesygrin ). En tout cas merci pour vos réponses, ça fais plaisir, je vous tient au courant et je posterais surement quelques photos a son arrivée en France !! bump

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
l'érable est très agréable au toucher comme l'ébene, maintenant l'erable sera plus claquant que l'ebene !

weslay96

Petit causeur
20 messages
l'ébène a donc un son un peu plus mat ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, rose, floyd, forme, emg, micros, tal, aussi



+