quelle guitare choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aliostux

3 messages
Bonsoir tout le monde,
Ça fait a peu prés 7 mois que je joue de la guitare et j'ai envie de changer de guitare puisque la mienne est pété et des réparations vont me coûter son prix (guitare classique chinois qui coûte 400 dhs environ 40€)
Je veux me procurer une autre classique mon budget est de 1500 dhs (environ 140 €) .je joue un peu de tout: flamenco du rock (LED zeppling ,pink ployd ...) et je suis un peu perdu vu le nombre de guitare a ce prix sur le marché,vous me conseillez quelle marque et quelle modèle.
merci d'avance pour votre aide
Pas:je suis désolé pour l'orthographe, je poste via mon smartphone...



aliostux

3 messages
Personne pour m'aider?!

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Arf,je peux pas t'aider.C'est pas ma tasse de thé les grattes classiques icon_confused .

Par contre tu peux toujours voir sur Thomann les guitares classiques dans ta fourchette
de prix.C'est le site ou j'achète mon matos.Si tu vas sur Thomann,lis les avis,écoute les
démos s'il y en a.Voilà.

Musicalement smiley-guitar .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entendons nous bien, c'est une guitare classique que tu veux (corde nickel pour les 3 basses et cordes nylons pour les 3 aigus)?

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors deja je suis pas du tout sur des tarifs d'expeditions des sites en ligne pour le maroc.
ja sais bien que 1500 dirhams c'est beaucoup au maroc c'est très peu en europe.
je te coneillerais d'aller voir à casa puisque tu a l'air pas loin si tu trouve ton bonheur chez un marchand déjà tu pouras juger de l'état réel de la guitare.
parce que trouver une guitare potable dans ces prix avec le prix du transport tu t'en tirera pas mieux à mon avis.
et rien ne vaut l'essai dans ces prix là des fois on peu avoir de la chance et tomber sur une très bonne guitare alors qu'une autre de la même marque et du même modele va etre mauvaise.

ps : je viens de regarder chez thomann ils ne fournissent même pas de tarifs de transport pour chez toi ...
en fouillant un peu je t'ai trouvé une yamaha C40 chez piano.ma (c'est au dejà au maroc) http://www.piano.ma/guitare-classique-yamaha-c40/

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
aliostux

3 messages
Merci pour votre aide
je cherche bien une guitare avec corde nylon puisque je joue aussi du flamenco donc...
Je suis sur casa et les vendeur de guitare sont rare. je me suis renseigner au prés de quelques magasin et j'ai trouver plusieurs marque et modèle mais j'ai été spécialement attiré par une Martinez mcg30 à a peu prés 140€ prix négociable. est ce que quelqu'un d'entre vous la déjà essayer??

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
denis-px : ce n'était qu'une proposition....il pouvait très bien
vérifier par lui-même si le maroc fait parti des pays ou thomann expédie... smyleybleu

Et je n'ai jamais dit le contraire pour les essais...c'est toujours mieux d'essayer,
mais s'il ne trouve pas de magasins autour de chez lui,faut bien trouver une
solution sifflote ..

Pour aliostux,désolé peut pas t'aider pour les classiques comme je l'ai dit précedemment.

J'essayais juste de te trouver une alternative hammer

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Peu-être peux tu regarder dans les modéles cutaway (pan coupé), tu auras un meilleur accés aux aigus et plus de possibilités.
dans cet esprit et celle-ci tu peux la brancher: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbcg300ce_konzertgitarre.htm


tu as ce magasin aussi à Casa. http://www.piano.ma/tag/casa/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, quelle, tout, environ, dhs, classique, joue, prix



+