Probleme de larsen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elias551 tu l'a acheter ou ton ampli ?



Enfin tout le matos ?

Si tu veux faire partir un alrsen, il faut que ton son de sorti soit repris par ton micro gratte puis réinjecté dans le préampli et ainsi de suite, en boucle ...
Le soucis, c'est les micros trop faible. S'il ne sort pas assez fort, le son repris par ton micro étant de très faible volume, ne suffit pas à lancé la boucle, car il ne fait pas vraiement réagir le préampli (qui à la base, est conçu pour éviter les larsen)
De fait, ta solution c'est un bon micro actif ou un double bobinage céramique ...
Et là, larsen, sauf avec un 2 watts sur le toit de ton immeuble ....
En fait, faire un larsen qui tien la route, c'est vache de boulot ..
J'oubliait, il te faut aussi mettre le Gain assez élevé, pour entrer assez fort dans le préampli pour le larsen ..
Je te rassure, il m'a fallu une pair de mois pour faire des larsens volontaires qui soient controlable avec un couple PRS/RIVERA à Tubes, et 5 minutes pour le couple PRS/RANDALL à Tubes .... Il te faut un préampli type "Haut Gain" (High Gain chez les Ricains)

Voilou

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
aut petite chose... ça peut arranger des bidons

parfois des bruits très désagréables que l'on peut confondre avec des larsen altère le son que l'on aimerait...il peut s'agire de la masse, d'une mauvaise mise à la terre. penser a acheter des jack avec blindage voire double blindage si vous enavez les moyens wink

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut!
Voilà, je up parceque de puis quelques temps, j'ai un probleme de larsen stridant, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai branché une big muff sur une ds2...
Je sais pas si ca peut avoir un lien, a vous de me dire.

Merci d'avance!
+

t'as mis deux disto à la suite?

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Ouep! ^^

J'ai vriament l'impressio nd'avoir griller un truc...
Ca me fait flipper!!

Essaye avec une seule à la fois, ça ira BEAUCOUP mieux normalement...

ué je confirme, j'avais trop monté le gain de mon overdrive ca produisait un larsen assez maudit .

J'ai baissé le gain, ca va beaucoup mieux icon_cheesygrin

justgta

Artiste très motivé
370 messages
J'utilise pas les 2 en même temps! Le truc c'est que avant, j'avais juste la DS2, aucun probleme, le larsen venait seulement quand je le voulais, même avec level et disto a fond, mais depuis que j'ai mis la Big Muff dessus, tout foire, et même quand je retire la muff ca continue! (d'ou mon inquietude par rapport a un truc grillé)

Sur la DS2, c'est presque impossible de jouer en Turbo tellement ca larsen...


(Pas de rapport: c'est normal que la muff soit moins forte que la DS2 alors qu'au départ c'était l'inverse?)

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Up! Personne a d'idée?
Désolé je suis en stress là... endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

Zarbe tout ça... ton canal est en clean quand tu mets ton effet?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : larsen, bienvenue, viens, acheter, pack, ampli, guitare, bas, gamme



+