Son tête d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

voilà mon souci, je me suis fabriqué un cabinet pour guitare, il n'est pas encore totalement terminé mais j'ai voulu faire un petit test, j'ai associé à ce cab un ampli Vox Night Train en 15W...
Maintenant je branche tout mon matériel et c'est là qu'il se passe un truc de fou ! Aucun son ne sort des HPs mais en augmentant le volume et le gain de l'ampli je peux entendre un son mais qui sort directement de la tête d'ampli et non du cab(je peux faire une vidéo pour prouver que je ne suis pas fou ^^).

Voilà tout ! Quelqu'un pour m'expliquer ?

t'as pas peur, si le son ne sort pas faut pas insister, tu risque de tout cramer !
le son qui sort il doit etre faible et pas terrible, non ?
le night train c'est une tete ou un combo ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est clair, tu tiens pas à ton Vox ! violent2
A mon avis ce bruit c'est plutôt le transfo de sortie qui pleure, vérifies que tu respectes les impédances.

lol voilà un son faible qui grésille mais que je peux reconnaître sans me tromper ! :)
Pourtant je me suis branché sur une sortie 16ohms et j'ai couplé mes deux blue alnico 8ohms en parallèle .. C'est bon non ?b

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Catastrophe ! Deux impédance de 8ohm en parallèle ça donne du 4ohm ! j'espère que ton vox a tenu le coup icon_confused
Faut câbler les deux haut-parleurs en séries pour ajouter leurs impédances.

Bon la câblage en série est bien fait sauf que j'ai toujours le même problème ..
Je comprends pas ce qui ne va pas ! Les HPs ne vibrent pas d'un poil et par contre l'ampli à encore tendance à grogner ..

tu pourrais nous faire un schema de ce que t'as fais, avec des photos si tu peux, ça aiderait a demeler le prob !

Voilà ce que j'ai fait, bon pas d’inquiétude, c'est juste pour faire un test donc très sommaire comme montage :

image du forum


Pour le reste je me branche sur ma sortie 16ohms, le rouge sur le plus et le noir sur le moins ..

Voilà tout !

Ps : je tenais à préciser que je n'avais pas fait de montage parallèle, je me suis juste embrouillé en écrivant le message wink

pour moi c'est bien cablé, mais perso je verifie toujours a l'ohmmetre pour etre sur !
ensuite tu peux reverifier aussi au bout du cable (sur le jack que tu va mettre dans l'ampli) que c'est OK au cas ou il y aurait une embrouille sur les soudures ou autres eventuelle erreur !

belles gamelles en tout cas !!

Merci :)

Je mesure environ 13ohms ..

13 donc c'est bon !
il doit y avoir un lezard au niveau de l'ampli, faudrait tout verifier mais sans s'y connaitre un minimum ça sert a rien et c'est dangereux !
il est sous garantie ou pas ?

Bon j'ai refait un test et ça marche donc je pense qu'il devait y avoir un faux contact dans mon montage et donc l'ampli tournait sans charge ..

Enfin le principal c'est que ça marche ! :)

Merci à vous !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, voil, faire, cab, fou, sort, peux, tout, gain



+