Question de p90 !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Ben de toutes façons, sg passée au plek ou pas je l'achète quand même, mais ceci dit je ne pense pas qu'ils mentent à ce sujet, d'autant que chez Gibson ils possèdent ces "plek machines", et à 150 000€ la bête ce serait dommage qu'ils ne s'en servent pas...après pour savoir quelles gammes en bénéficie Gibson ne communique pas la dessus..je pense que pour les custom ils s'en servent mais ne le précisent pas...ça me paraît logique en terme de rendement et de qualité puisqu'une plek machine ajuste mieux les frettes qu'un homme et en moins de temps.
Je donnerais plutôt de la crédibilité au plek puisque même des luthiers Français en utilisent ou vont en utiliser



berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour avoir jouer un paquer de Gibson avec ou sans le passage au plek, je peux te dire que la différence... après le fait que ce soit au micron près, c'est de la branlette le musicien est incapable de percevoir ça de toute manière. Je crois que le profit est surtout financier, comme toujours, ça permet sans doute de faire plus vite et avec moins d'ouvriers, si en plus on peut communiquer dessus pour faire croire que c'est le paradis, c'est tout bénef.

Hé oui...
Avec ou sans plek, un bon manche de Gibson avec un bon frettage et une bonne planif de luthier traditionel peut déjà être règlé très bas en action sans frise, après...au micron près...moi aussi je suis un peu dubitatif sur la différence perceptible ou non...
Surtout qu'un manche et une touche c'est toujours un peu sensible aux variations d'hygromètrie, même minimes, alors la précision au micron... sifflote

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
xav36140
xav36140 a écrit :
Oui il va falloir caler ça, mais ça ne devrais pas trop poser de problèmes, en tous cas je préfère quand même devoir caler les micros qu'être obligé de devoir faire également des défonces en longueur et en largeur, parce que pour faire ça proprement ça peut être plus compliqué qu'une défonce en profondeur.

Une défonce de P90 est quand même très différente de celle d'un micro double.
Je t'invite à aller voir ce sujet pour te rendre compte des écarts: http://www.partoch.com/forum/post_1554714,conversion+g400+gt+sg+junior+projet+te...

Laisse leur chance aux P90. Ils ont leur charme et font plus que se défendre en hard rock.


xav36140
xav36140 a écrit :
Pour en revenir au PLEK quelqu'un à t'il déjà essayé? ça doit donner un confort et une justesse supplémentaires je pense non? parce que cette Gibson est passée au PLEK justement

Entre 2 Les Paul Standard identiques par ailleurs et réglées correctement, l'une avec PLEK et l'autre sans. Je n'ai constaté aucune différence de jeu particulière.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, standard, changer, veux, donc, alnico, semble, monter



+