Aide choix ampli Hard Rock - Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Avec un investissement pareil, je prendrais pas un multi effet + modélisation.....

je sais que ça peut paraitre en double mais ça permet de trouver des sonnoritées que soit l'ampli ou le multi ne peut gerer seul, la palette est bien plus large comme ça. De plus ça reste un usage domestique.

 Citation :
Un tout lampe est de mise ! Tu pourras y ajouter par la suite des effets (séparé).

si il a deja trouvé sa palette de son c'est une bonne optique mais s'il se cherche encore il risque de galerer entre les diverses pedales et reglages mais un petit tous lampe avec un multi ça le fait aussi.

Le HT5 est une option tout à fait envisageable, tu pourras toucher un peu à tout, et pour les styles que tu recherche, à mon avis tu n'auras pas besoin d'un boost supplémentaire.

Le vypyr est à envisager aussi, mais je le répète, avec ton budget et tes exigences (uniquement à la maison) un petit tout lampe sera nettement au dessus des ampli à modélisation



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Là où j'ai du mal, c'est que les ampli à modélisation ont du mal à manger les pédales et reste de qualité moindre qu'un tout lampe bien choisi. Du coup, un ampli à sonorité disons moyenne avec une pédale qu'il digère moyennement, j'ai des doutes sur le rendu final.

Mais mon avis reste mon avis. Comme je l'ai souligné précédemment, je prendrais un petit tout lampe orienté sur ce que je recherche (car contrairement à un débutant notre amis sais un peu ce qu'il recherche), et éventuellement si j'en ai besoin, je prendrais des effets par la suite.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
euh non les ampli a modelisation reglé sur une modelisation clean n'aura aucun probleme avec un multi effet.
mais je vais aussi dans ton sens un tous lampe restera toujours la cerise sur le gateau
j'ai parlé du vox cars c'est un des meilleur voir le meilleur en modelisation .

pour mon cas je ne fais plus de repet ni concert je joue seul chez moi avec ma tite boite a rythme du zoom G2Nu, le vox me permet de jouer avec un bon son grace a l'attenuateur qui me descent la puissance genre 5 watts. si je veux faire des compos je prend le zoom je le colle sur le pc et je m'amuse avec cubase,si j'ai envie de grattouiller paisible je me branche sur l'ampli je prend un son et roule ma poule.

reitermania666

Petit causeur
10 messages
Hum, donc il faudrait que je penche plus pour un ampli à lampe + multi effet alors si je comprend bien.

Pour l'ampli à lampe vous avez plusieurs références à me proposer ? Le multi effet je peux rester sur le Zoom, ou existe-t-il encore quelque chose de mieux pour ampli à lampe razz

J'ai vue ce modèle de Blackstar http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm , un peu chère peut être non ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
reitermania666
reitermania666 a écrit :
Hum, donc il faudrait que je penche plus pour un ampli à lampe + multi effet alors si je comprend bien.

J'ai une preference pour prendre des effets separer (un boost, une wha, etc) je suis pas trop fan des multi effet, mais il y en a de tres bon quand meme, il faut que tu tests, c'est juste une question de gout wink


reitermania666
reitermania666 a écrit :

Pour l'ampli à lampe vous avez plusieurs références à me proposer ? Le multi effet je peux rester sur le Zoom, ou existe-t-il encore quelque chose de mieux pour ampli à lampe razz

J'ai pas vraiment d'autre ref a te donner, d'autre le feront mieux que moi icon_cheesygrin


reitermania666
reitermania666 a écrit :

J'ai vue ce modèle de Blackstar http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm, un peu chère peut être non ?

Pourquoi un peu cher? C'est un tout lampe, et il est de tres bonne facture ! La qualitee ca se paye wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
reitermania666

Petit causeur
10 messages
Ok je vais peut être craqué pour le blackstar alors.

Encore petites questions, que vaut cette marque http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm ?

Pour le multi-effet je vais partir sur un Zoom G2Nu ou G2 G2.1, déjà une bonne chose de faite :).

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les bugera icon_cheesygrin
Le grand debat du forum hammer

La qualite de son est au rendez-vous. Mais la qualite globale de fabrication est un peu aleatoire. J'ai jamais vu ou tester, mais j'ai l'impression que c'est un peu la loterie quand tu achete ce genre d'ampli. Attends d'autres avis wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
reitermania666

Petit causeur
10 messages
Ok je vais attendre d'autres avis.

Autres questions j'ai lu également que le son est pas assez 'métal' pour le bugera 22, est-ce que le Zoom G2N1 changera quelque chose au niveau de la disto ?

Le metal le plus "violent" que je joue serait du Rammstein.

C'est vraiment pas évident de faire un choix
hammer

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
un conseil, reste sur le HT5, tu trouvera pas mieux dans ce budget. La tu es sur de ce que tu achète, c'est fiable, avec un bon son. Après si tu as besoin d'effets un jour, rien ne t'empêche d'acheter une petite pédale, mais je trouve dommage avec un budget comme ça de ne pas passer avec un vrai son lampe. Va tester et tu verra la différence avec un line6...

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai essayé un Bugera V22, le rapport prix/son est certes pas trop mal (enfin perso, je l'ai trouvé loin d'être extraordinaire), mais la qualité de fabrication laisse à désirer ... C'est limite des amplis jetables, perso je ne m'y risquerais pas.

Les V22 ne vont pas au-delà du hard rock côté gain.

reitermania666

Petit causeur
10 messages
Merci pour vos conseils je vais essayer d'aller sur Strasbourg essayer 2 modeles le : Blackstar HT-5C Combo et le Fender Super Champ X2.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, ampli, conseils, spider, line, souhaiterai, guitare, actuelle, heure



+