Amplification ohm et compagnie HELP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Personne n'a posée la question essentielle !
sifflote

C'est quoi ton ampli, un ampli à transistors ou bien à lampes, quelle marque et quel modèle ?
wink



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je mise tout sur un ampli à transistors ! 300W, on voit rarement ça en lampe, ni même en transistor. Il faut être bassiste pour en vouloir autant, et ils sont majoritairement des utilisateurs d'ampli à transistors icon_cheesygrin (d'ailleurs vu son avatar et "basse" écrit dans son profil, j'ai peu de doute sur le fait qu'il soit bassiste)

La question que je me pose surtout, c'est "est ce que cet ampli propose deux sorties pour mettre 4 ohms grâce à deux baffles en parallèle ?". Mais aux vues du schéma ci-dessus, j'imagine que l'auteur du sujet a déjà prévu ça.


D'ailleurs je vois dans la page http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html, tout en bas il y a une référence à un certains Mikka, c'est de toi qu'il parle ? smile

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
predtech
predtech a écrit :
Je mise tout sur un ampli à transistors ! 300W, on voit rarement ça en lampe, ni même en transistor. Il faut être bassiste pour en vouloir autant, et ils sont majoritairement des utilisateurs d'ampli à transistors icon_cheesygrin (d'ailleurs vu son avatar et "basse" écrit dans son profil, j'ai peu de doute sur le fait qu'il soit bassiste)

La question que je me pose surtout, c'est "est ce que cet ampli propose deux sorties pour mettre 4 ohms grâce à deux baffles en parallèle ?". Mais aux vues du schéma ci-dessus, j'imagine que l'auteur du sujet a déjà prévu ça.


Pas nécessairement il faut l'avertir tout de même, il a l'air de ne pas connaitre y connaitre grand chose sur ce plan. Ne négligeons aucune possibilité, faudrait pas qu'il crame tout icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
J'avoue que predtech a tapé juste sur la totalité dans tous les cas merci à tous.

tu pourrais nous dire ce qu'est l'ampli ? on vas pas critiquer, on peut avoir un truc pas cher quand on a pas de sous, au moins on pourras verifier que c'est OK !

sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
Oui oui pardon, C'est la MAG 300H EVO II de Ashdown

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais...
Les solutions envisagées me font quand même un peu peur.
On se retrouve avec un des baffles dont la puissance n'est pas adaptée (et la résistance supplémentaire, je dis pas que c'est pas valable, mais perso ça me ferait flipper) ET une puissance qui n'est pas adaptée non plus.
La voix de la sagesse ne pousserait-elle pas à se passer de ce 1x15 qui ne correspond en rien à cette tête ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Généralement les amplis transistors ne sont pas prévus pour fonctionner en dessous de 4 ohms.

Passer en dessous tu vas augmenter le courant et connaissant ce type de fabrication low cost, les composants n'ont aucun upgrading ce qui comprend donc qu'ils sont déjà au tacquet sous 4 ohms, en dessous tu risque de cramer quelque chose.

Si ton ampli délivre 300W il faut que le total des puissances admissibles données pour tes hp fasse au moins 300W. Il faut savoir que si un hp est donné pour 50W par exemple c'est la puissance qu'il peut supporter avant risque de grillade, mais ça ne veut en rien dire qu'il va pomper 50W sur ton ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, possible, avance, compagnie, help, bonjour, pret, tete, ampli



+