Ampli combo 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
En continuant mes recherches, je suis tombé sur cet ampli, http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm
Qu'en pensez-vous ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
le cramerle a écrit :
Salut syle. En fait pour le jcm il s'agit seulement des deux premiers albums et c'est après qu'ils sont passés sur mesa. D'ailleurs si tu écoutes attentivement ride et master, tu t'en rendras très vite compte.

Ouaip, cela dit, c'est plus flagrant à partir de Justice (dont je n'aime pas le son, d'ailleurs).
Sur Master, le son est moins homogène, selon les titres.




C'est plus un hybride qu'un tout lampes.
Pour les grosses saturations, c'est parfait.
Nickel pour du Metallica, par exemple.
Par contre, sur du gros crunch à la ACDC, je le trouve beaucoup moins convainquant.


maoo
maoo a écrit :
Depuis un certain temps je désire tester le rivera clubster et le H&K statesman, mais en Aquitaine je n'ai pas trouver de magasins qui en vendent wobble.

A part chez L'Ampli à Lampes, à paname (rue de Douai), j'en ai jamais vu en France.
Cela dit, il vaut le déplacement, car quand on l'a essayé, il est très difficile de ne pas repartir avec... C'est du hors catégorie...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Donc si par exemple je n'ai juste entendu ce rivera sur YouTube, tu penses que je peux l'acheter les yeux fermé ? Le son m'a convaincu .. À la base je voulais
M'acheter un orange thunder 30 mais la.. love
Tu penses que l'ampli est bon pour du funk ou du red hot ?

Pour un combo lampes 50W à 1000 euro, j'ai pu essayer le Marshall 2266C Vintage Modern que j'ai trouvé tres bon, maintenant il y a peut être mieux, je n'ai pas essayer les autres pour pouvoir t'en parler.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
pushingdaises a écrit :
Donc si par exemple je n'ai juste entendu ce rivera sur YouTube, tu penses que je peux l'acheter les yeux fermé ? Le son m'a convaincu .. À la base je voulais
M'acheter un orange thunder 30 mais la.. love
Tu penses que l'ampli est bon pour du funk ou du red hot ?



Personnellement je suis d'accord avec Syle : les amplis Rivera sont très bons, et la série H&K Statesman aussi.
J'ai pas mal hésité entre les deux, et au final j'ai choisi le H&K, pour des raisons de budget, de fonctionnalités, et aussi car les deux me plaisaient autant l'un que l'autre et que donc de toute façon je savais que j'aurais un ampli qui me plairait quoi qu'il arrive, alors à quoi bon mettre plus de sous wink

Les Rivera ont un canal clean magnifique, super dynamique. Mais j'avais peur que le Clubster 25 soit un peu juste pour garder un bon son clair à haut volume, du coup c'était forcément la version 40W ou le chubster 40, et là ça chiffre un peu plus icon_cheesygrin Le master volume est pratique et permet de l'utiliser à volume très modéré, par contre la saturation est un peu brouillonne/fuzzy quand on met beaucoup de gain, et on n'en profite qu'en poussant un peu l'ampli.

Les Statesman ont un son clair excellent aussi, quoi que un peu en dessous tout de même, et le canal drive est légèrement au-dessus par contre, avec une réserve de gain qui permet de taper sans problème dans du Metallica. (peut-être pas les derniers albums cela dit, ça fait longtemps que je n'écoute plus) Il y a plus de fonctionnalités "utiles" que les Rivera : footswitch permettant d'activer/désactiver le canal OD, un boost (sur le canal OD), un second master volume (pour les solos par exemple, et uniquement sur le canal OD aussi), la boucle d'effet et la réverbe. (je parle pour ma tête, les combos c'est peu ou prou la même chose, mais pas sûr) Il ne me semble pas que les Rivera proposent autant de choses, bien qu'il y ait pas mal de réglages sur l'ampli (des boosts par-ci par-là, etc.), on ne peut pas les activer à volonté au pied, ce qui est pour moi un gros point noir. (j'aime changer de son dans mes morceaux icon_cheesygrin ) Le master volume est moins efficace que les Rivera, et dur de jouer doucement (sur la tête en tout cas - quand j'avais essayé les combos ça ne m'avait pas paru gênant, peut-être que c'est propre à la tête et aux lampes EL34 qui nécessitent un certain volume pour s'exprimer... Je ne sais pas)

Merci pour ton avis détaillé sur les bêtes !

Pour le clean c'est pas embêtant si il ne reste pas tellement à haut volume (ça doit être mieux déjà que mon tiny terror) et au pire en concert il y a une sono donc pas de soucis.. Après je trouve qu'une disto fuzzy ça peut être intéressant suivant le style qu'on joue ! Et pour le manque de foot switch il y a toujours la possibilité de mettre un overdrive/disto par dessus le canal clean
Après il faut voir, comme tu dis ce n'est pas le même budget non plus et ce sont 2 bons amplis

Édit : je viens de vérifier et il y a un foot switch inclus avec le rivera !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, il y a un footswitch avec le Rivera, mais je ne sais pas ce qu'il commande, simplement le changement de canal il me semble. En cherchant justement, je suis tombé sur les avis d'AF, je ne sais pas si tu les as consultés : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Clubster-25/avis/ Les 2 avis les plus récents sont vraiment étranges et radicaux, je ne sais pas dans quelles conditions ils les ont testés, mais à mon avis les lampes étaient rincées. Cependant, le premier dit qu'il a préféré un Statesman. Sans vouloir prêcher pour le H&K hein ! icon_cheesygrin

Quoi qu'il en soit, j'avais testé la version "Doce", avec HP de 12 pouces, et je n'avais pas trouvé la plupart des défauts dont ils parlent. wink
En tout cas, si tu peux te trouver le chubster 40 d'occasion, il tourne dans les 1000€, et je l'ai vraiment préféré au Clubster. wink Mais pour le choix HK/Rivera, je peux pas t'aider plus icon_cheesygrin

Le soucis c'est que le HK n'est plus produit je crois

Oui les 2 avis super négatifs refroidissent un peu mais il me tente. Pour la version 40w j'ai peur que ça soit trop pour jouer chez moi !

Maintenant je tendrais plus à hésiter entre ce rivera ou un orange (voir un fender .. Il y a tant de choix à ce budget)

Édit, vous pensez quoi du fender SuperSonic 22 ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les deux pékins qui ont pondu ces avis semblent surtout avoir été amputés du système auditif, ou ne savent pas régler un ampli... C'est limite grotesque. Plus que limite, même...
J'invite à essayer ces amplis et à en reparler...
Par contre, je n'inciterai jamais personne à acheter du matos sans essayer, même quand le risque est extrêmement limité (comme dans le cas présent).

Pour le super-sonic 22, jamais essayé.
Je connais son grand frère Super-Sonic 60 dont je pense le plus grand bien, mais je n'ai jamais joué le 22.
Cependant, attention aux Master-Volumes chez Fender. Ils sont souvent très peu progressifs et ne permettent pas de jouer à bas volume.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Tu as raison il faudrait toujours essayer avant mais apparemment les rivera sont plutôt rare en France

Dernière question : Laney lionheart 20 et vox ac30, vous les trouvez bien ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je n’ai pas tout lu mais comme je possède le Rivera Clubster 25 Doce je me permets 2/3 remarques.

Concernant le chubster 40, attention celui-là est powered par des EL34 tant dis que le 25 c’est des 6V6GT. Je ne l’ai pas essayé mais en théorie pour les sons clairs les secondes ont meilleure réputation.

Je ne trouve pas que le canal drive soit fuzzy ou brouillon. Au contraire c’est plutôt tranchant (du moins avec des micros simples). Par contre le grain est particulier, plutôt serré et moderne. Moi je m’en sers surtout pour les distos style « Offspring » (avec pas mal de gain et le boost). Pour les autres plus gentilles j’ai des pédales (qu'il accepte très bien au passage).

Le footswitch permet uniquement de changer de canal et d’activer la reverb.
Domage, le boost du drive (tout le temps sur on pour moi) n’est pas activable avec le footswitch.

Avant de faire saturer le canal clair, je trouve que ça gueule déjà pas mal (du moins avec une strat).

Le H&K, je ne connais pas mais c’est vrai que sur les vidéos le drive a l’air bien.

Le Supersonic 22 est sorti après que j’ai acheté le Rivera mais si j’avais su, je ne sais pas ce que j’aurais fait car lui aussi à l’air pas mal.
La VPC permet souvent de tester pendant quelques jours puis de se faire rembourser si ça ne plait pas. Ça te coûte le prix du transport de retour. J’ai testé deux fois pour des amplis, je n’ai pas eu de problème. Cela peut être une piste pour essayer tranquillement le Fender.

En conclusion, le Rivera en son clair je ne vois pas trop ce qu’on pourrait lui reprocher. Avec ses réglages hyper sensibles même si ça ne sonne jamais exactement pareil, il peut à la fois être dans l’esprit d’un deluxe reverb ou d’un twin (mais pas d’un hot rod). En son saturé ce fut une bonne surprise (à ce prix il n’y a pas beaucoup de marques qui proposent à la fois un clean de référence et un drive sympa) mais il ne faut pas l’acheter pour ce canal.
Pour ma part, je compte le garder pas mal de temps car j’ai trouvé un outil qui couvre largement mes besoins en son clair. Par contre je pense de plus en plus me prendre un deuxième ampli pour les distos. Par malheurs j’ai essayé une tête Dual Rectifier et par malheur j’ai vu qu’il existait la mini rectifier... alors... je réfléchis.

Merci pour ton avis ! Après cela comment ne pas se laisser tenter par le rivera ? (je pense aller essayer le fender pendant ces vacances, mon magasin en à un je crois)

Et donc il accepte bien les pédales ? Style une big muff sur le clean ou alors une bonne OD ?

Tu as quoi comme strat ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pushingdaises a écrit :
Tu as raison il faudrait toujours essayer avant mais apparemment les rivera sont plutôt rare en France

Dernière question : Laney lionheart 20 et vox ac30, vous les trouvez bien ?

les laney sont tres bon en clean et accepte tres bien les pedales une eh metal muff passe nickel par exemple.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour la big muff je ne sais pas.

En fait avec cet ampli je n'ai pas essayé beaucoup de pédales parce que jusque-là je m'amusais bien avec le canal Drive.

Comme je le laisse réglé sur du gros gain, j'ai donc acheté des OD pour les crunchs.
J'ai une Xotic AC+. Ouf, ça sonne ce truc. ça sonne tellement bien que je m'en servirais bien aussi pour les sons avec davantage de gain. Peut-être aurais-je du prendre la BB+ ?

Sinon, parce que je le vaux bien et uniquement pour un son bien précis, j'ai une Catalinbread DLS.
Là aussi ça donne une coloration très crédible (je m'en sers avec peu de gain). En plus cerise sur le gâteau, cette pédale booste avec bonheur tout ce que lui passe sous le nez : le drive de l'ampli mais aussi l'AC+.

D'ailleurs j'ai récemment posté une vidéo sur la bestiole : http://youtu.be/N6vkNeDW2TY
... qui répondra par ailleurs à ta dernière question.

Edit : je ne conseille pas la DLS pour un son "standard".

wrz
wrz a écrit :
Pour la big muff je ne sais pas.

En fait avec cet ampli je n'ai pas essayé beaucoup de pédales parce que jusque-là je m'amusais bien avec le canal Drive.

Comme je le laisse réglé sur du gros gain, j'ai donc acheté des OD pour les crunchs.
J'ai une Xotic AC+. Ouf, ça sonne ce truc. ça sonne tellement bien que je m'en servirais bien aussi pour les sons avec davantage de gain. Peut-être aurais-je du prendre la BB+ ?

Sinon, parce que je le vaux bien et uniquement pour un son bien précis, j'ai une Catalinbread DLS.
Là aussi ça donne une coloration très crédible (je m'en sers avec peu de gain). En plus cerise sur le gâteau, cette pédale booste avec bonheur tout ce que lui passe sous le nez : le drive de l'ampli mais aussi l'AC+.

D'ailleurs j'ai récemment posté une vidéo sur la bestiole : http://youtu.be/N6vkNeDW2TY
... qui répondra par ailleurs à ta dernière question.

Edit : je ne conseille pas la DLS pour un son "standard".


Merci beaucoup pour ton avis, ah une belle american deluxe ! Moi je n'ai 'seulement' qu'une classic player 60 !
Et j'avais déjà vu ta vidéo en recherchant des demo de cette ampli sur YouTube. Le son est super !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, moi, chez, fois, jouer, pouvoir, trouver, avis, bas



+