Manque de motivation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laaure64

Petit causeur
17 messages
Moi aussi j'ai eu une petite période comme ça sifflote Alors j'ailaissé un peu tomber la guitare et je me suis orienté vers le piano. J'ai appris toute seule, j'etait a fond sur le piano,c'était nouveau! Pui au bout d'un p'tit moment j'ai repris ma gratte et là j'ai repris plaisir a en jouer !

Donc je te conseille d'esseyer quelque chose de carrément différent a ce que tu fais d'habitude, de laisser tomer quelque jours et de recommencer la gratte ! wink



Ouai j'y ai pensé, et en plus j'ai très envie d'apprendre à jouer du piano, mais je viens déjà de m'acheter une nouvelle guitare, je pourrais pas me permettre d'acheter un autre instrument icon_confused

laure l'extraterrestre, c'est pas si bete comme idée mais bon faut le matos, dans le meme ordre d'idée tu peut essayer des plan de bassistes aux doigts pour delirer !

manue22

God of Partoch
6126 messages
sinon pour les BACKING TRACK......y a Partoch ou YOUTUBE wink

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Ils sont cachés ou les BT de partoch ça m’intéresse ça icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu clique sur "membres" puis "concour d'impro"
sinon sur ce liens tu as tous les BT,t'as plus qu'a selectionner la date pour les écouter (en haut a droite wink ) http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2011&m=12

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Trouvé icon_cheesygrin merci dommage qu'on puisse télécharger que celui du mois en cour
Première fois que j'écoute les impros sur partoch la classe vous êtes vraiment fort icon_cheesygrin

Ouai, j'en ai écouté quelques unes aussi et c'est vrai qu'il y en a qui sont vraiment super ! icon_eek
Pour la peine, ça me donne vraiment envie de m'y remettre sérieusement ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
il y a un moyen de télécharger les BT passé en utilisant REAL PLAYER
sinon,y a moyen de contacter JOUV (sur le concours d'impro) qui les stock tous et qui a un lien pour les telecharger

J'aimerais savoir comment vous faites pour travailler l'impro. Je vois que tu en a déjà fait pas mal manu, donc j'aimerais savoir comment tu travailles tout ça ^^
Merci :)

avec mozilla firefox il y a moyen de telecharger tout ce qui est en "streaming" comme youtube ou autres ! apres sans convertion vlc lit presque tout ! et sinon il y a des convertisseurs gratos
comme free mp3 wma converter qui prend pas mal de formats !
apres c'est du boulot, tout le monde n'a pas la meme imagination, sinon toutes les impros se ressembleraient !

manue22

God of Partoch
6126 messages
kapoww a écrit :
J'aimerais savoir comment vous faites pour travailler l'impro. Je vois que tu en a déjà fait pas mal manu, donc j'aimerais savoir comment tu travailles tout ça ^^
Merci :)

pour faire simple icon_cheesygrin
je cherche la TONALITE du bt,ensuite je regarde a quelle gamme ça correspond.....je passe le bt en boucle et je gratte en fonction des notes de la gamme,j'essai de me trouvé des phrases,des petits plans,alterné la vitesse....je fais tous ça avec mon gros manque de technique,mais petit a petit ça commence a venir icon_cheesygrin
il y a aussi une grosse part de FEELING (dur de joué dés fois sur un BT qui ne te parle pas)
et quand je suis bien chaud,j'enregistre et c'est la qu'arrive les ennuis (le stress de l'enregistrement,la peur de la fausse note) icon_redface
il m'arrive de passer 4 heures a enregistré une impro,une fausse note et on recommence le plan,ça m'arrive aussi (souvent) d'enregistré 5/6 piste de guitare pour un BT (je fais ça étape par étape,plus simple si on doit reprendre un passage,c'est mieux que de tout recommencer dés le début)

par exemple celui du mois dernier,il y a 5 piste de guitare et j'avais repris 20 fois un plan de 10s

la récompense de tout ce travail,c'est les commentaires de mes petits camarade de jeu.....c'est plus vraiment de l'impro dans le sens ou c'est travaillé,mais c'est pas non plus une copie de morceau connu icon_cheesygrin

pour avoir un vrai one-shot,allez sur le lien da ma signature,c'est enregistré sans trucage icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'aimerais savoir en fait qu'est ce que tu travailles pour pouvoir avoir un niveau potable on va dire en impro, mais avant que tu sache improviser quoi, pour apprendre à improviser... je sais pas si c'est très clair icon_cheesygrin
Je sais qu'il y a les gammes, la technique aussi mais après... des plans ou des trucs comme ça ? Ou ça ça vient vraiment tout seul quand tu maîtrises assez bien gamme + technique ?

En tout cas merci pour ton commentaire, je le garde dans un coin pour quand je serais un peu plus au point ^^
Et j'avais déjà vu ta vidéo, certains passages sont vraiment très sympa, bien joué ! smile
(Juste comme ça, ça fait combien de temps que tu joues de la gratte ?)

left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
les consiles de Titi sont plutôt biens non?
sinon,jouer avec d'autres ,pour la motivation c'est pas mal


Entièrement d'accord avec Chipie, pour moi la base est là, l'échange, le partage, le plaisir, la motivation.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai commencé il y a 4 ans....MAIS je prend des cours depuis 2 ans !!!

je travail principalement les gammes (dernierement,j'étais a fond sur la gamme de SOL maj ou MIm penta si tu prefere),et je travaillais ces gammes sur de BT (YT principalement et le concours de Partoch) et a force de jouer n'importe quoi (mais dans la bonne tonalité),je repere les notes que je peux jouer,aprés je prend un paquet de 3/4/5 notes,j'essaie de les combiné pour voire ce que ça donne et ainsi de suite (ça c'est quand j'essaie de me faire une phrase un peu mélodique).... icon_redface

pour les plans,c'est un peu différent,il y en a des tous fais (par exemple:jhonny be good-roll over bethoven)que tu peux caser au milieu de ton BT,ça marche toujours et ça donne une petite réference (je fais rarement ce genre de plan,parce que j'arrive pas a les jouer correctement icon_redface,mais ça m'arrive de reprendre des phrases de morceaux connu....c'est bien quand tu les joues correctement)
je me souvient de 3/4 impro ou j'avais fait (essayer de faire) du MAIDEN ou alors du TELEPHONE/METALLICA et en fait,c'est pas terrible parce que je le joue mal......

la technique arrive a force de jouer (il y a 2 mois,j'arrivais pas a faire un Bend,maintenant je commence a me débrouiller un peu mieux et j'en ai meme un de référence en case 14 corde de SOL,pas une impro sans le sortir celui la,c'est un petit "plan" que je me suis créer icon_cheesygrin ),mais j'ai encore du boulot,je maitrise trés mal les Hammer et les PULL

en fait,je dirais surtout une chose,met n'importe quel BT qui te parle,note la gamme sur une feuille,prend ta guitare et éclate toi !!!!
tant pis si au début ya des pains,si t'arrive pas a faire des Bend.....le principal est de t'amuser et ça va vraiment te rebouster pour continuer a user des cordes wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, manque, fais, pense, jouer, tre, apprendre, motivation, chansons



+