Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous (mon premier message le trac lol)
Voila je vais acheter ma première gratte electrique. Et a Omega musique j'ai vu un pack Squier stratcoaster avec ampli fender 15W, un vibrato, accordeur et pour 300 euro. La gratte comprend 3 micros simples.
- Est ce un bon rapport qualité prix ?
- Est ce grave qu'il n'y ai pas de micro double?
- a-ton la possibilité de rajouter des micro et pour environ quel budget ?
- De quel critère tenir compte lors de l'achat ?

Pardonnez mon ignorance merci d'avance . maitre



salut,
disons que pour du premier matos c'est correct.
autant te le dire tout de suite cela ne sert à rien de changer les micros sur ce genre de gratte car c'est du bas de gamme et c'est pour débuté, prend le temps de découvrir le son et la guitare.
l'absence de micro double n'est pas un drame, le son saturé sera juste moins saturé wink

Bonjour à tous j'ai une amie qui chercherait une bonne guitare (tout est tres relatif ^^) pour 150euros

Devant mon ignorance devant les guitares de ce prix je fais appel a vous ^^ .



Son genre : hardrock (AC/DC ) ,rock


Merci de vos reponses amicalement ,Pierre

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dimebag_darell a écrit :
Bonjour à tous j'ai une amie qui chercherait une bonne guitare (tout est tres relatif ^^) pour 150euros

Devant mon ignorance devant les guitares de ce prix je fais appel a vous ^^ .



Son genre : hardrock (AC/DC ) ,rock


Merci de vos reponses amicalement ,Pierre

SANS AUCUNE HESITATION : la Cort X2 http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

Pas mieux a ce prix

image du forum
himta

Artiste participatif
103 messages
Salut tout le monde!!!!

Quesque vous me conseillerez comme ampli pour les répètes et les petites scènes avec un son rock, hard rock, entre 250 et 300 euros?

Juste un coucou pour dire que j'ai eu ma gratte : Squier Standard et ampli line 6. Le tout pour 421 euros.. J'ai pas pris le pack, mais le modèle spuérieur. Merci pour vos conseils !!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
himta
himta a écrit :
Salut tout le monde!!!!

Quesque vous me conseillerez comme ampli pour les répètes et les petites scènes avec un son rock, hard rock, entre 250 et 300 euros?
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60dfx_gitarrencombo.htm
sa dépasse légèrement ta fourchette de prix, mais tu n'en sera pas dèçu, puis sa ira parfaitement pour de petite scène et repet

image du forum
merci pour toutes c precisions

sam

Je me posais quelques petites questions de débutant icon_redface

- Pourquoi il y a 2 boutons de volumes sur une gratte électrique ?
- A quoi sert le bouton "tone" ?
- Pourquoi met-on généralement du carrelage dans la salle de bain alors que le carrelage mouillé ça glisse comme pas deux ?
- Que pensez-vous de ma prochaine guitare ?
image du forum


teubster

Petit causeur
Petit tabber
14 messages
Pas mal la gratte, ce serait mieux si elle avait 24 frets
Les boutons volume servent a regler les deux mciros doubles
Le bouton tone sert a regler la clareté des notes jouées

Jai une "noname" guitare et un petit ampli que j'ai reçu dans un pac, et je voudrais changer d'ampli
-ce serait mieux d'acheter un ampli dans un magasin de musique?(comme sa je pourrais le tester avant de l'acheter)
-ou de l'acheter via internet?

Déjà merci pour ta réponse, et pour ton ampli, il y a 2 facteurs à prendre en compte : sur internet tu en trouveras à des meilleurs prix, forcément, mais en magasin tu pourras t'assurer de la qualité. Alors c'est à toi de voir.

teubster

Petit causeur
Petit tabber
14 messages
Merci pour le conseil!

Salut à tous, je fais de la guitare sèche depuis quelques mois et j'aimerai me mettre a l'électrique. Cependant je ne sais pas si les guitares proposé sont toujours bien maintenant. Je souhaite jouer un peu de tout les styles, et niveau budget je mettrai max 300€. (je pense tout façon que c'est suffisant pour débuter non ?)Pour l'instant sur les guitares proposées la Yamaha Pacifica 112 semble être celle qui me correspond le mieux mais bon je préfère avoir d'autres avis.

merci smiley-guitar

doz

Jackson love :
JS 30DK, JS 30RR.

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Il y a aussi la traditionnel Epiphone G-400 pour ce prix là




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+