Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben le problème c'est que pour AC/DC, une fender ne convient pas ..................... smyleybleu

torv a écrit :
salut a vous gratteux smiley-guitar ,je suis nouveau sur partoch et ce sujet ma fortement attiré,voila mes questions
J'ai commencé la guitare en septembre,je joue de sur folk et classique et j'aimerais passer au niveau supérieur
J'aurai un budget ampli+guitare de 1200 euros(je vais travailler cet été).ça serai pour jouer du rock(nirvana,red hot chili peppers) et du heavy (deep purple,ac/dc,led zep).Mais pas une guitare qui se limite dans un seul style.J'ai une attirance pour fender
Merci a vous maitre


led zeppelin n'est pas du heavy.... c'est du hardrock d'ailleurs c'est un des groupes pionniers du hardrock enfin je crois... icon_cheesygrin
bon a+++ et bonne gratte smiley-guitar

Si tu veux jouer du acdc ou du led zep ya pas photo c'est gibson qui te faut !! aprés t'as deux choix principaux : la LesPaul et la SG .. la gibson SG c'est la guitare de Angus Young !! un son bien chaud et très Bluesy ( quelque fois acide aussi )!La LesPaul c'est la gratte principale de Mr Page de led zep!!un son un peu plus moelleux que la SG mais un peu plus ^polivalent ( mais un peu plus lourde )!!
Ensuite y'a aussi les fender !! mais un conseil prend en pas une avec 3 micros simples !! tu n'auras pas assez de punch ni de puissance!un micro double voire deux ne fera pas de mal à ta musique ...

ensuite il faut choisir ton ampli! Marshall, Vox,randall,Mesa-Boogie,Laney,Ibanez,Hughes et Kettner,...Il ya énormément de marques d'ampli et il faut savoir que les amplis à lampe sont les plus chères ( mais aussi les mieux ) ..surtout ne prends pas un marshall dfx 15,10,30 watts! la disto est carrément nul !! pren en un à partir de 50 watts si tu veu ( il est au alentour de 250-300 euros )!! ne prends jamais en tout cas une sous marque d'ampli du genre Drive, Jim Harley,..les amplis "H et K "sont très bien et on une bonne disto !!

je serais toi et avec ton budget , je prendrai une gibson SG premier prix ( 900 euro a peu pré ) et un marshall 50dfx ( 250-300 euro)! je pense que sa rentre dans ton budget!! Tu veras le son d'une SG premier prix ne seras jamais le son d'une signature angus young !! mais tu auras toujours moyens de changer les micros..bon choix et bonne gratouille !!

Salut , la question a deja surement dû être posé mais..je debute completement et je sais pas quoi acheter , je voudrais avoir une guitare qui me dure assez longtemps.C'est pour jouer surtout du rock.Je compte prendre des cours particuliers,mais j'hesite entre plusieurs : le vendeur m'avais consseiller une Squier affinity LH , mais je vois qu'elle est pas terrible.J'ai surtout remarqué la Cort X2 et la Pacifica 112 sur ce site.Sinon comment on determine vraiment si on est droitier ou gaucher ? j'ecris de la main gauche mais je tiens par exemple ma souris de la main droite..je sais vraiment pas xD .

Si vous voulez plus de details sur quoi que ce soit , PM me !

Everz,en esperant recevoir un peu d'aide icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu ne sais pas vraiment encore si tu dois jouer en droitier ou gaucher, je te conseillerai de commencer comme un droitier. Quand tu débutes, tu n'as pas de point de repères alors que cela soit à droite ou à gauche, tu ne verras pas de réelles différences. De plus les modèles gauchers sont plus rares et bcp plus chères

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
Ok =) , et on se qui concerne la guitare ? (je voudrais la garder assez longtemps quand même , et je suis quelqu'un d'assez exigent :p )
Pour l'ampli je pense prendre un Roland Cube 15..
J'hesite encore entre beaucoup de guitare :/

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je pense que cort est une bonne marque pour commencer a la guitare...apres tout dépend de ce que tu veux jouer

j'aimerais jouer plutot du rock , que ce soit metal ou rock progressif ^^ . J'ai encore du chemin a faire mais j'y arriverais =) . d'autres suggestions pour une bonne guitare de debutant ? :p

salut, tout comme toi je débute la guitare électrique et depuis 1 mois j'ai en possession une yamaha pacifica 112 xj avec un ampli ibanez tbx 15R. je l'ai prise en magazin pour 250 euros en plus,nouvelle collection donc des couleurs que je n'avais pas vu sur le net.j'avais lu que les points faibles de la yamaha étaient les micros,le vendeur m'a dit qu ils étaient bcp mieux maintenant.tu sais, tu peux marchander en magazin et si un jour tu as un pépin, ils sont là pour t'aider (important pour les novices comme moi!!)en tout cas je suis ravi, elle est trop belle!je me familiarise avec elle petit à petit car avant j'avais une sèche et ça change!!!mais ç'est vraimant génial.
bonne gratte smiley-guitar

Le probleme c'est qu'elle coute vraiment bonbon..et que je suis gaucher , donc plus cher.
J'opterais plutot pour une Cort X2 , qui se trouve plus dans mon budget..mais il parrait qu'elle est vraiment "bourrin" et que pour certain type de musique elle est pas top.J'sais pas quoi faire. :/

prend le temps de bien te renseigner,avec le net on a la possibilité d avoir pleins de renseignement et d'avis.j'ai bien mis 2 ou 3 mois avant de me décider (des heures et des heures sur le net)alors bonne quête!!a+

Moi sa serait plutot pour jouer des trucs dans se genre la : http://youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8
(je sais y a du boulot icon_cheesygrin ) un bon canon rock sa claque ! Mon reve de pouvoir jouer ca icon_cheesygrin
Je sais pas si la cort est bien pour ca :/

soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
je suis dans le meme cas que toi
sauf que moi j'ai déja trouvé icon_cheesygrin
débutante en guitare electrique mais quelques année en seche classique
gauchère
je cherchais au debut dans le meme style que toi.

on m'a propose grg170 IBANEZ, super confortable et j'ai essayé
tu peux jouer de tout.
j'ai essayé aussi un telecaster fender à 490 mais
perso je trouve que c'est une gratte pour mec

puis (ho malheur) j'ai essayé une wasburn mais la c'est pas dans ton
budget du tout. (710 la guitare) et j'ai craqué.

sinon j'ai essaye une autre washburn moins cher une WI 64 mais
je n'aimais pas du tout la forme.

un conseil, moi je cherchais avec minimun un humbucker
pour avoir une guitare assez polyvalente.

et pour savoir si t'es gaucher ou droiter
prend une raquette de tennis et tu veras ce qui te parait le plus naturelle
certains te diront d'avoir interet de jouer en droitier
mais faut savoir que la ou tu as besoin de plus de dexterité c'est sur la main qui gratte
(d'ailleurs l'autre celle du manche au bout d'un momment tu la regarde meme plus).

bon j'espère t'avoir un peu aidé.

La meilleure solution pour choisir sa guitare et son ampli...

Les vendeurs bravo

Je joue au tennis et je suis gaucher =)
250 euros la guitare , sa fais mal xD. surtout que j'ai pas l'ampli , que dalle.au meme prix je peux avoir une Pacifica 112 gaucher :p .
pour 200 euros la guitare seulement y a pas qq chose de potable pour bien debuter ? =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+