Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut !
depuis hier j'ai ma yamaha pacifica 112 XJ et un ampli ibanez TBX 15 R. je la trouve trop belle; elle est de couleurs orange électrique, ça change!! j'ai pris 2 bons mois avant de me décider; alors je voudrais remercier tout les passionnés qui participe aux forums et qui m'ont influençé dans mon choix (sauf l ampli car je n'avait pas prévus celui là). et pour ceux qui cherche encore, sachez que je suis ravie de mon choix même si je n ai pas d'expérience et que c'est ma première gratte électrique.
j'ai du mal à insérer les photos sur mon espace perso mais je vais y arriver !!patience
bon, à bientôt et encore merci pour tout. bravo

Moi on m'a dit (des guitaristes),
qu'il ne faut surtout pas acheter les pack du genre

250 euros = une gratte + un ampli + un jack + strapslock + bandoulliere + mediator + capo

que c'est du japonnais qui ne marchera plus au bout d'une semaine


est ce vrai ? Ou c'est juste une guitare de m**** avec un son de conduit WC ?

hiolé endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar bump maitre love hammer razz micro

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
les pack c'est pas tous de la m**** endesaccord1 il faut arréter avec sa endesaccord3
quand on débute on a pas forçément les moyens alors il faut bien s'orienté vers les packs
moi j'ai un petit pack squier et sa me suffit largement pour l'instant je pense que pour débuter les packs(pas tous évidement..... wink ) sont une bonne solutions smiley-guitar

averly

Artiste très motivé
423 messages
les packs c' est du bon et du moin bon mieux vaut a mon sens quite a prendre un pack a se tourner vers les "bundles" personalisés genre thomann...ya plus de choix et de flexibilité dans ce que l' on veut.... icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
les packs c' est du bon et du moin bon mieux vaut a mon sens quite a prendre un pack a se tourner vers les "bundles" personalisés genre thomann...ya plus de choix et de flexibilité dans ce que l' on veut.... icon_cheesygrin

goldo-13

Petit causeur
95 messages
c'est sur que si c'est un pack ou avec 200€ t'as la guitare, l'amplis, le jack, le trépied, la housse, le mediatore et la pédale c'est plutot suspect wink
mais bon tu peux avoir de bon pack squier , yamaha... pour 200-300€ je pense que tu peux avoir une guitare, un amplis, le jack et meme plus celon les magasins

J'ai commencé avec un pack peavey 329 euros ^^. J'ai toujours la même guitare (que je veux changer) mais l'ampli est super bien je trouve!!! à essayer.

soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
salut.
après avoir lu le premier post de ce forum, j'ai fais le tour des magasins pour m'offrir une électrique pour mes 30 ans. bump

sur 3 magasins, les deux premier m'ont proposé une cort + un ampli roland cube (5 watts)à 270 €.
le troisième m'a proposé aussin une cort (la X2) et une IBANEZ (170 GRG black que j'ai essayé.
j'avoue que j'ai craqué sur celle-la. love
faut dire que pour les autres les vendeurs m'ont fait une démo mais comme il n'avait pas en stock pour gaucher moi j'ai pas eu droit smyleybleu (ha oui j'ai oublié de vous dire que je suis gauchère).

j'ai entendu que la Cort avait un son meilleur que la SQUIER fender.

est-ce que vous pensez que l'IBANEZ (vendu avec un ampli marshall 15 W + pack) à 400 € vaut plus le coup qu'une kort a plus de cent euros de moins ?

a noter que ce n'est pas du tout une question de prix.

averly

Artiste très motivé
423 messages
soupairecat
soupairecat a écrit :
salut.
après avoir lu le premier post de ce forum, j'ai fais le tour des magasins pour m'offrir une électrique pour mes 30 ans. bump

sur 3 magasins, les deux premier m'ont proposé une cort + un ampli roland cube (5 watts)à 270 €.
le troisième m'a proposé aussin une cort (la X2) et une IBANEZ (170 GRG black que j'ai essayé.
j'avoue que j'ai craqué sur celle-la. love
faut dire que pour les autres les vendeurs m'ont fait une démo mais comme il n'avait pas en stock pour gaucher moi j'ai pas eu droit smyleybleu (ha oui j'ai oublié de vous dire que je suis gauchère).

j'ai entendu que la Cort avait un son meilleur que la SQUIER fender.

est-ce que vous pensez que l'IBANEZ (vendu avec un ampli marshall 15 W + pack) à 400 € vaut plus le coup qu'une kort a plus de cent euros de moins ?

a noter que ce n'est pas du tout une question de prix.


tout dépend de la cort ! si c' est une " X2" je te conseille de prendre l' ibanez meme si je n' aime aucune de ces marques je trouve que la x2 de cort a un son de canard ! et manque terriblement de personalitée et meme de tout en general..mais ce n' est la que mon avis ...

zx9r.rr

Membre Banni
2 photos
3 messages
moi j'ai acheté un pack squyer by fender avec amplie fender franchement pour débuter c le top smiley-guitar en plus si t'écoute les gens sur les forums en dessous de 500 euro c de la mer2. endesaccord1 c n'importe quoi jle conseille vivement au débutant t'investie quand ton niveau évolue sinon c pas la paine de se la raconter avec une gibson pour rien smyleybleu

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
J'aimerais m'acheter une petite disto, mais comme je n'y connais absolument rien, j'aurais besoin de votre aide. Dans le guitar part du moi dernier, il parlait de la Belcat Dst 301 http://www.distrizic.com/pdalebelcatdistortiondst301-p-1413.html?ref=8
a seulement 35 € et en disait plutôt du bien. Mais sur Audiofanzine, les critiques étaient plutôt mauvaise. Sachant que je ne veux pas jouer du métal, mais plutôt du U2, Cranberries, etc. j'aimerais avoir votre avis.


nexus[bass] a écrit :
j'ai jamais di que la bass n'était pas un cool instrument j'en joues tout le temps et il est clair que sa se joues fort différement mais connais tu beaucoup de morceau qui se distingue par la bass? Il en existe certe mais bcp moin qu'en guitar et donc pour une personne qui n'a pas encore d'expérience en musique qui jusqu'a présent c'est contenté d'écouter sans distinguer les instruments, il va etre dessus lorsqu'il commencera la bass de ne pas reconnaitre la vrai mélodie de la chansson qui est générallement donné par la guitar.


je sui un peu a la traine je sais..mais dans certains morceaux la basse est indispensable(je ne dis pas que sinon on a pas besoin de la basse je respecte é,ormément les bassiste)par exemplz "gallows poles" de led zeppelin. jhon paul jones joue de la basse comme un dieu dans ce morceau et pour une fois c'est la basse qui donne la mélodie du refrain et non la guitare de jimmy page

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
clémentine52
clémentine52 a écrit :
J'aimerais m'acheter une petite disto, mais comme je n'y connais absolument rien, j'aurais besoin de votre aide. Dans le guitar part du moi dernier, il parlait de la Belcat Dst 301 http://www.distrizic.com/pdalebelcatdistortiondst301-p-1413.html?ref=8
a seulement 35 € et en disait plutôt du bien. Mais sur Audiofanzine, les critiques étaient plutôt mauvaise. Sachant que je ne veux pas jouer du métal, mais plutôt du U2, Cranberries, etc. j'aimerais avoir votre avis.


Guitar part parlait aussi d'une pédale russe qui avait l'air d'être costaud. Mais le mieux c'est de pouvoir tester en magasin, si t'as l'occasion bien sûr...
Sinon regarde voir avec quel matos tes artistes préférés sont "endorsés". Ca peut toujours être utile...

salut a vous gratteux smiley-guitar ,je suis nouveau sur partoch et ce sujet ma fortement attiré,voila mes questions
J'ai commencé la guitare en septembre,je joue de sur folk et classique et j'aimerais passer au niveau supérieur
J'aurai un budget ampli+guitare de 1200 euros(je vais travailler cet été).ça serai pour jouer du rock(nirvana,red hot chili peppers) et du heavy (deep purple,ac/dc,led zep).Mais pas une guitare qui se limite dans un seul style.J'ai une attirance pour fender
Merci a vous maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+