Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon pour simplifier les choses (ça va peut etre vous aider a m´aider parceque la c mou lol) j´ai reperer quelques modeles: Yamaha Pacifica 112, Yamaha RGX 121Z (c quoi la diference entre la 121S et la Z?), la Cort M200, et la Squier Strat Standart Black&Chrome love .
Celon les criteres que j´ai indique dans les autre post (polyvalente,bon rapport qualité,bonne gratte quoi) qu´elle serait le meilleur choi??
L´ampli c toujours pareil, entre les 3, mais sera plutot l´achat de la gratte qui condicionera le choi de l´ampli (surtout a cause de la Squier, 300€, la laisse seulement la marge pour le Roland Cube 15...)
Excusez-moi l´insistance, mais je suis impatient de l´avoir (oui je sais, impatiente et musique vont pas vraiment ensemble mais bon icon_redface )

averly

Artiste très motivé
423 messages
Le fait que tu ai mis " love " a coté de la squire me dit qu elle te plait plus que les autres !
Tu devrais suivre ton instinct et prendre celle qui te plait le plus ( c' est que tu a des raison ) !
Dans celles que tu a citées toutes les grattes se valent a peu pres, maintenant cela dépend du son que tu veux avoir en fait car la qualitée est bonne sur toutes ces guitares !
Moi j' aime ce qui est bien lourd et si j' avais a choisir la dedans, la config micro de la yama rgx me conviendrais mieux dans que la squire ... c' est tres subjectif en fait ....essaie les c' est le mieux ! icon_cheesygrin
Mais sache que dans ta liste , les deux modèles de yamaha que tu a choisis sont plus polyvalente a cause de leurs configuration simple double micros mais ce n' est que mon avis icon_redface
Et prend celle qui te plait a toi le plus !
Pour ce qui est de l' ampli j' aime perso pas beaucoup le son du cube je le trouve tres " froid"
le line 6 est meilleur a mon avis...

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
Comment choisir ?
Dites-nous ce qu'il faut faire et savoir pour bien choisir sa 1ère gratte électrique quand on est débutante. Par ou faut-il commencé à regarder, etc...

ahhh merci razz bravo
le love a cote de la squier c parceque cette version (black&Chrome) est magnifique, en tout cas le noir et le chrome je trouve que ça rend toujour bien smile
mais j´aime tout autant la yam pacifica 112 en vert, bien comme la rgx en rouge par exemple!!!
j´ai lu que la pa 112 etait la plus polyvalente, et que ces modele-ci de ibanez et Cort etaient plus "metal", hors je voudrait joue de tout (vous savez comment sont les debutant, ça veut choper tout les aires qui passent a la radio smiley-guitar ), bien qu´en etant debutant je ne pense pas que je fasse la diference entre les guitarres sur les diferent style icon_redface
ma question etait plus tourné vert la qualité des grattes, materiaux utilisé et qualité d´assemblage (qu´elle se demonte pas toute seule au bout de 6mois quoi), même si je sais que dans cet ordre de prix on doit pas s´attendre à la Lune, mais savoir qu´elle est la meilleurs de ces modeles-ci icon_cheesygrin

Pour l´ampli c marrant, sur un autre forum on ma dit l´inverse sur c 2 ampli, que le Roland Cube 30 etait plus agreable car le Line6 avait un son trop digital (allez savoir lol)
Comme quoi, le jour une marque ou un modèle plaira à tout le monde... violent2 icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
He oui les gouts et les couleurs mdr , c' est pas une mince affaire !
En tout cas ce qui est sur c' est qu 'avec la pacifica tu achete pas de la daube ! bump
Meme si je suis un fanatique de hagstrom ,la pacifica est une tres bonne guitare et a de bons micros le bois utilisé en fait une gratte pas trop lourde et bien agréable meme si perso j' aime pas la forme mais la encore ...les gouts et les couleurs !
pour l' ampli je dit ca parceque j' ai joué sur le cube de mon voisin et j'ai trouvé le son moyen moyen et sans grande chalheur....le mieux c' est d' essayer pour te faire ta propre idée

ewaca

Petit causeur
30 messages
@viqueen : tout est là : http://www.wintershade.com/gratteux/01-intro.php
y en a 15 pages mais je crois qu'il aborde vraiment tout (et de manière comique en plus ça passe vraiment bien) et tu verras qu'une première guitare ne se choisi pas sur les même critère que pour tes futures guitares.

Que pensez vous de la Yamaha Rgx A2 Et DE la Ibanez Arc 300 ?

averly

Artiste très motivé
423 messages
Si j' étais a ta place je prendrait la rgx pour ses qualitées sonores et aussi son look et son poid plume icon_cheesygrin
En plus j' aime pas ibanez donc mdr icon_redface

merci

Qu´elle est la meilleur configuration de micro, la plus polyvalente? 2 doubles 1simple, 3 simple?...

2 simples 1 double?
1 simple 2 doubles?

ça dépend si tu veux jouer du trash metal indus de ouf ou quelque chose de soft, les micros doubles étant bien souvent plus "toniques" :]

baldurim

4 messages
Bonjour

Déja, merci a funtpunk pour sa présence auprès des débutants. Ca fait plaisir wink love
Et, justement, débutant, je le suis.

J'ai commencé depuis 15 jours sur une guitare classique, car mon taf d'animateur colo, centre aéré & cie me l'impose presque (dur de faire une veillée feu de camp avec une électrique wink ).
Mais voila, mais réference sont toutes electriques, et j'accroche vraiment la grat. J'ai du passer deux jours sans ma guitare, et m'appercevoir combien elle me manquait déja icon_redface

Bref, je vais profiter de nowel pour m'offrir une electrique. Parce que le fun, c'est le fun.
Mes references etant ce qu'elles sont, très larges (de louise attaque a rammstein, en passant par indochine, acdc, arctic monkeys, kasabian), je suis sur le point d'opter pour une yamaha pacifica, dont j'entends des eloges de partout.
Mais quelles differences entre les modelles 012, 112J et 112XJ ? La 012 a l'air de moins haute finition mais très bonne. Son prix inferieur de 50€ est il vraiment méritant ?

Merci pour les réponses, s'il y a des connaisseurs wink

PS : Pour l'ampli, mon choix ira je crois pour un cube-15. Entre autre pour son prix (et oui, je sers mon budget, pas de grande fortune oblige :p)

la guitar

oui bon je pense que tu en a dis un peu trop ; moi je vais avoir ma 1er guitare éléctrique a noel sa fait deux ans que je fais de la guitar je me définis encor comme débutant. cki faut avant tout dans notr 1er guitare c'est du confort ,se sentir bien avec!! bien regardé si la guitare est confortable en position assise car c'est la position que vous adopterez le plus ! éventuelement se définir un style mais ce critetere n'est pas tres important pour une 1er guitare !
je pense kon est tous dacord ce kon cherche le plus dans la 1er guitare c'est la beauté!! les performances passe en 2iem
atention ne prenez pas le plus petit prix vs pourez etre dessus moi mon budjet monte a 350 euro

l'empli


je suis daccor ac toi sur le micro cube de chez rolland mais jopte sur le model en dessus de rolland un peu plus puissance ! prenez pas un empli vraimen nul car cela gachra le son de la guitarmais moi j'ai limité mon budjet a 200 euros


finalement j'ai opt pour un esp ltd viper 50 noir a 300 euros environ + l'empli rolland a 150 euros environ
dites moi ce que vous pensez de cette gratte est de mon article!!!
AUREVOIR


ben juste que je sais pas ou tu a vus cette gratte, mais je l´ai trouvé a 261€.

Bonjour,

Alors voilà comme je me sens pas trop de lire les 50 pages de ce sujet pour voir si quelqu'un à acheté la Squier 51 et s'il en est satisfait et bien je demande icon_cheesygrin

Oui et aussi étonnant sur tous les tests que j'ai vu sur la squier 51, ils disent que le son est bon alors que là vous dîtes que les micros sont bof bof donc voilà j'aimerai savoir l'avis des acheteurs smile_cool

Et sinon cette gratte c'est plutôt pour jouer Blues/Rock ?

Voilà merci,




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+