Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tu préfères les sons plus incisifs façon superstrat ou plus massifs façon gibson LP et cie ?
plutôt ZZTOP, slash, motley ou plutôt evh, maiden, lynch ? ou autre



sove

Petit causeur
18 messages
Plutot motley que maiden

ah, j'ai pas choisi un bon exemple, vu que mick mars utilise une armée de guitares différentes icon_redface icon_cheesygrin
je vais zieuter le bon coin !
je ne sais pas si tu veux un floyd ou même un vibrato quel qu'il soit ?
j'ai vu celle la qui n'est pas chère par rapport au prix neuf, avec manche ultra fin icon_cheesygrin
les micros il parait que c'est pas le top, mais bon ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1132776868.htm?ca=16_s
faut pas habiter en midi-pyrénées icon_cheesygrin
sinon j'ai rien vu, a part quelques pacifica trop chères et des iba gio en veux tu en voila !

sove

Petit causeur
18 messages
faut compter l'envoi par la poste. + faire confiance pour l'état général :).
J'aimerai un vibrato mais pas obligatoire du tout, si je m'investi dans l'instrument j'acheterai rapidement du matos beaucoup plus sérieux.

sove

Petit causeur
18 messages
Sinon une lag roxanne 500 c'est bon ou pas ?

je pensais que tu irais la voir (je ne connais pas ta localisation exacte)
ça va finir en harley benton neuve icon_cheesygrin
je n'ai regardé que sur le bon coin et que jusqu'à 200E, ça limite !
édit:
une 500 c'est forcément mieux qu'une 200 qui est déjà très bien ! bois, micros, tout !

sove

Petit causeur
18 messages
Est ce que le manche est fin comme sur les ibanez ?

sove

Petit causeur
18 messages
fin comme une iba, je ne sais pas, mais fin, lag c'est réputé pour le confort des manches !
shumberg et tronic, jamais entendu parler de ces marques icon_redface

sove

Petit causeur
18 messages
375 pour une roxane 500 ca vaut le coup ou pas ?

ben ça fait un peu plus de moitié du neuf, c'est le prix !

sove

Petit causeur
18 messages
Ok, mais compte tenu de ce modèle de guitare spécifique. Je pense que c'est un peu overkill pour un débutant comme moi. Mais je pense qu'on est toujours plus motivé si on a du bon matos qu'on apprécie pour jouer :).
reste l'ampli : un peavey Vypyr 30 ou un fender Studio 2 v2 ?

j'ai pas essayé ces trucs a modélisation, mais de ce que j'ai lu sur partoch ou ailleurs les peavey semblent mieux adaptés pour les sons hard ou métal ! après il y a la solution ampli transistor avec un bon clean plus une bonne pédale métal ! mais bon, avec les trucs a modélisation t'auras les effets intégrés, delay reverb etc...
de toutes façons, l'ampli t'aura envie de le changer a court terme, alors que pas la guitare dans le cas de la lag !

sove

Petit causeur
18 messages
absolument, je pense comme toi.
Connais tu la marque BOSS et le BOSS Katana 50 ?

la marque oui, tout le monde connait icon_cheesygrin mais le katana non !
j'ai lu sur guitariste (14 pages), mais finalement je pense que ça serait mieux que t'essayes toi même, ça dépend vachement des gouts !
attends un partochard qui l'aurait testé et comparé avec les autres marques !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+