Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Pour l'ampli, les vox te conviendront parfaitement! Ils sont très polyvalents et pour débuter, c'est pratique, il y a des effets intégrés. Je me suis acheté acheter le Vox 15vt il y a quelques semaines pour une utilisation en appart'. Il est super mais pour trouver LE son, c'est dur! icon_redface Il faut bidouiller par ci par là mais veille à ne pas rester plus longtemps à chercher le bon son qu'à jouer icon_cheesygrin

kapi64

3 messages
Merci pour vos réponses !

Ca y est, j'ai fait mes petits achats !!! Alors finalement j'ai pris une Ibanez ART 120 noire, avec un ampli Line 6 15W.

Pour la guitare, je l'avais pas vu avant sur le net, mais j'ai eu le coup de foudre au magasin... Elle m'a de suite plu et après je n'avais même plus envie de regarder les autres. Les critiques semblaient bonnes sur le net (j'ai vite regardé depuis mon portable). Bon du coup j'ai dépassé mon budget icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'espère avoir fait un bon choix.

Bon week-end !!!

durvane

2 messages
Salut à tous ! icon_cheesygrin

J'ai décidé après pas mal de temps de réflexion de me mettre a la gratte électrique. Je cherche une guitare qui me permettrai de débuter donc j'ai pas besoin de matos de tueur, juste d'une guitare sympa qui me permette de m'amuser. Niveau style musical j'aime à peu près tout icon_cheesygrin (Clapton, Springsteen, Beatles AC/DC, Rolling Stones, Gun's & Roses,...)
J'aime beaucoup le design des Les Paul (même si ce n'est pas une obligation pour moi) mais en lisant le forum j'ai compris que pour avoir de la qualité chez Epiphone il fallait viser les Standard qui sont malheureusement au dessus de mes moyens. J'ai un budget de 250-300€ grand max' (ampli/gratte) ! Pour l'ampli j'avais pensé à une Marshall MG15 ( http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm ) selon le prix de ma guitare !

Merci d'avance pour votre aide icon_redface

Salut ,j'ai acheté un fender mustang II et franchement il dépote grave et avec Fender Fuse , c'est super , pleins de possibilité (pour le marshall je crois que les MG sont pas top pour débuter). Sinon pour la guitare l'Epiphone Les Paul Studio est pas mal non plus ...

Moi je te conseille ça: http://www.dv247.fr/invt/63529/
Meilleur que les Epiphone au niveau des micros et de l'acastillage, et surtout moins cher! wink

durvane

2 messages
Ok je vais regarder tout ça icon_cheesygrin Merci smile

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi j'ai un mg15dfx silver edition, pour commencer il est bien. Mais les nouveaux MG sont eux à chi** wink

rod93

Artiste très motivé
306 messages
C'est bien la yamaha pacifica 112 + roland cube 15X

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai un ami qui a la pacifica, c'est une bonne guitare pour commencer mais le vibrato desaccorde la guitare. Et le roland cube, je ne sais pas mais pour pas vraiment chez je trouve les Line 6 plutot pas mal icon_cheesygrin

la pacifica 112, faut prendre une V pour avoir les micros alnico, sinon avec une J vaut mieux changer les micros, et quitte a acheter un clone de strat, pas sur que ce soit la mieux, essayes de comparer avec des lag jet (cette marque ne m'a jamais deçu) pour le vib c'est surement vrai, sur la mienne j'ai jamais monté la "manivelle" et comme ça c'est bon !

bibabu

5 messages
Hello tout le monde !

J'ai trouvé le site via Google et j'ai besoin de vos lumières car j'aimerais à apprendre à jouer de la guitare malgré mon "vieil" âge... icon_cheesygrin

Mon style de musique c'est plutôt: Strokes, White Stripes, Raconters, Black Box Revolution, -M- (avec sa guitare "manette Wii" qui n'a pas besoin de pédale Wahwah quand il la lève si vous l'avez vu en concert icon_cheesygrin ), Foo Fighters, Rise Against, Sum 41, Franz Ferdinand, Fratellis, Oasis, Miles Kane, Two Door Cinema Club, etc... Voilà comme ça vous avez une idée :)

Quelle genre de matos me conseillerez-vous ?

Merci déjà :)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
moi je serai parti sur une guitare à micros doubles ou p90 icon_cheesygrin si tu veux qu'on te conseille, il faudrait nous donner un budget précis wink

bibabu

5 messages
Un budget de 500€, est-ce que c'est assez ? Si je pouvais avoir le matos pour 400€, ça serait nikel ^^

Heu pardon mais c'est quoi une p90 ? mdr

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bonjour tout le monde,alors voila je m'explique,j'y pensais deja depuis pas mal de temps,mais je veux a présent changer de guitare,ça va bientot faire 10 mois que j'ai la même ( une Xp de le daube x) ) donc voila je voudrais la changer pour une Epiphone Les paul Standart,je voulais savoir si certains l'ont deja testé,et pour mes gouts musicaux,j'aime : Guns n' roses,Lenny Kravitz,Jimi hendrix,Metallica,Iron maiden,Buddy guy,ACDC,Offspring,Led Zepp',Def Leppard,Papa Roach,Voila j'essaye d'être le plus précis possible pour être bien orienté ^^ . Mon budget est entre 100 et 300 euros :) Et aussi accesoirement je cherche un ampli pour changer mon Roland cube donc si avec mes gouts musicaux cités plus hauts vous auriez une idée de celui que je pourrais prendre avec un budget identique a celui de la guitare . Merci :)

bibabu

5 messages
Ptit up ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+