Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour débuter, je pense a une Yamaha pacifica 112 (Bon rapport qualité/prix, Polyvalente) Avec un ampli Line 6 Spider IV 15 W le tout pour environ 330 €



J'ai commencé la guitarre cette année et je joue avec une guitare sèche. Je voudrais commencer l'électrique l'année prochaine, mais je suis larguée (en ce qui concerne le choix de la guitare). C'est à dire que mes connaissances en guitare sont plus que basiques (par exemple je sais pas ce qu'est la diférence sonore entre une sg et une télécaster) smyleybleu (je m'inscrirai dans une école de musique l'an prochain). Je voudrais jouer des morceaux du genre Offsprings, Jet, Kaiser Chiefs, Ramones, Les Wampas, Noir désir, Téléphonne, Blink-182, Green Day, The Strokes... (du rock-punk en fait icon_cheesygrin ...). Mon budget (guitare et empli compris) c'est moins de 500euros. Je suis déja allée dans plusieurs magasins, mais je ne sais pas vraiment quel style de guitare qu'il me faut (faudrait pas que je m'achète une guitare pour le jazz ou le blues (c'est pas que j'aime pas, mais, c'est pas ce que j'aimerais jouer), sa m'embèterait un peut de dépenser 200 euros pour une guitare avec la quelle je peut pas jouer ce que je veux!). J'ai aussi pensé au pack, mais je sais pas si les guitares ont un bon son. Voilà! Si quelqun pouvait me conseiller ce serait simpa! smile_cool smiley-guitar

Moi et mon père avons débuté la guitare en même temps. Le fait que nous soyons tous les deux gauchers nous a limités dans notre choix, mais nous avons trouvé une Squier Stratocaster (ok vert bouteille mais bon hammer) qui sonne extremement bien je trouve, c'etait le 18 octobre 2008. Puis apres on a vite progressé et acheté une hag ultra swede deux fois plus chere que la squier mais qui est devenue totalement concave.(EDIT = vraiment désolé pour les grossièretés j'y ai pas pensé sur le coup merci de me l'avoir rappelé wink ). Et depuis octobre 2009, on a arrêté de partager les guitares: on est montés a paris acheter pour moi une SG Ebony (encore une fois y avait pas cherry mais bon elle est belle quand même) et pour mon père une Les Paul Standard. Voilà ^^.

Une Fender pour débuter,c'est génial !!! J'aurais trop voulu une strat us pour commencer, profite en bien wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
evitons les grossiertés svp wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
 viking
viking a écrit :
Bonjour,
mes parents m'ont acheté une LAG ROXANE et un ampli VT15.



hello

je pense que tu as été bien conseillé wink

Oups désolé pour la grossiereté ^^. Plus poliment, le manche de ma Hagstrom était totalement concave après, plus moyen de jouer dessus.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
là ca va!
icon_cheesygrin

ceci dit,
en general hagstrom fait des guitares plutot fiables....
c'est etonnant.

Oui je sais, j'avais entendu beaucoup( meme que) du bien sur eux, et sur ma guitare :

- le manche se courbe au bout de 9 mois
- 1 mois plus tard seul le micro manche garde un son "correct", et encore, que quand la tonalité est a zero.

Comme quoi, y en a qui cumulent!

Alors je risque pus d'en acheter, surtout qeu j'en vois pas l'interet maintenant que j'ai une SG icon_cheesygrin

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Bonjour, je voudrais un conseil pour l'achat futur d'un ampli, sachant que je suis guitariste de nieveau moyen, je joue du rock, blues, pop et un peu de Hard rock.
Je voudrais des conseils sur quel ampli m'acheter merci!!
(mon budget est de 200/250€)
Encore Merci et BONNE GRATTE!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

guillaume7770

Petit causeur
1 photo
12 messages
fouckère a écrit :
Salut, je suis allais avant les grandes vacances dans mon magasin de musique et j'ai prie des rensignement sur une "première électrique" la vendeuse ma conseillée la Pacifica (Yamaha); j'ai vu que tu en parlait mais pourait tu m'en dire un peu plus?Elle m'a dit quelle était trés polyvalente et trés bien pour débuter (mais une commercente vas forcement me dire que c'est une bonne guitar); je voudrait ton avi!!!
Merci d'avance.



moi aussi

guillaume7770

Petit causeur
1 photo
12 messages
link power a écrit :
Oui je sais, j'avais entendu beaucoup( meme que) du bien sur eux, et sur ma guitare :

- le manche se courbe au bout de 9 mois
- 1 mois plus tard seul le micro manche garde un son "correct", et encore, que quand la tonalité est a zero.

Comme quoi, y en a qui cumulent!

Alors je risque pus d'en acheter, surtout qeu j'en vois pas l'interet maintenant que j'ai une SG icon_cheesygrin


c une guitare de tuuuuut

Est ce que quelqun pourrait me répondre? (message il y a une ou deux pages)
MERCI! icon_cheesygrin

matrix_fl

Petit causeur
23 messages
bonjour à toutes et à tous

J'ai commandé la pacifica 112 VCX yamaha aujourd'hui icon_cheesygrin , mais question ampli... je suis dans le brouillard le plus complet!

Le vendeur, m'a déconseillé les amplis VOX (VT15, DA5), il ne m'a rien dit sur le Marshall Ampli Guitare Electrique MG15FX, et il me conseillait le Elypse E-15R Purple...

Sachant qu'en plus j'ai lu les 177 pages de la discussion "choix premier ampli et guitare)hum , et qu'aucun ampli n'est véritablement "au dessus"... et ce qui me fait rire c'est les personnes qui disent : "l'ampli que tu as choisit... tu peux avoir mieux pour le même prix" sans même donner le nom de l'ampli auquel ils font référence....

Alors, lequel choisir????? icon_redface

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Celui qui te fais le plus envie. Comme tu le dis, sur la plupart des fourchettes de prix, on va retrouver des amplis qui se valent. point positif: ça donne du choix. le choix sur le grain de l'ampli, sur les fonctions proposées par l'un ou l'autre, voir même son apparence ou l'image de marque. Ici on a pu te conseiller les pièges à éviter (MG15, etc) mais on ne peut pas non plus choisir pour toi.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
matrix_fl
matrix_fl a écrit :
bonjour à toutes et à tous

J'ai commandé la pacifica 112 VCX yamaha aujourd'hui icon_cheesygrin , mais question ampli... je suis dans le brouillard le plus complet!

Le vendeur, m'a déconseillé les amplis VOX (VT15, DA5), il ne m'a rien dit sur le Marshall Ampli Guitare Electrique MG15FX, et il me conseillait le Elypse E-15R Purple...

Sachant qu'en plus j'ai lu les 177 pages de la discussion "choix premier ampli et guitare)hum , et qu'aucun ampli n'est véritablement "au dessus"... et ce qui me fait rire c'est les personnes qui disent : "l'ampli que tu as choisit... tu peux avoir mieux pour le même prix" sans même donner le nom de l'ampli auquel ils font référence....

Alors, lequel choisir????? icon_redface


Je pense simplement que tu te propose trop de questions ...
Va dans un magasin, testes des amplis, et prends un ampli qui te plait ! ...Je sais que t'y a mis tout ton argent, tu veux pas te tromper, mais voila, jusqu'a aller lire les 177 pages de ce topic ... hum wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+