Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde je voudrais acheter ma 1ère guitare ce Noël mais je ne sais pas quelle gratte prendre. Pour l'ampli je pencherais pour le Vox DA5 . A part ça est-ce que Cort est une bonne marque pour commencer genre la Cort X-1 ? . Elle n'est pas très chère lol
Merci :) maitre



Désolé oublié de dire que pour ma gratte , je ne veux pas dépasser 200 euros ce qui est normal car je ne sais pas encore en faire icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ouais Cort a une assez bonne réputation mais pour moins de 200 euros je te déconseille quelque soit la marque!!!!! chanteur

Les guitares sont en cartons et le son l'est aussi bravo

samy123

7 messages
avec la guitare en carton tu va pas gratter loing(ou plutôt aller loing)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
quel est ton budget guitare-ampli compris ? Tes groupes favories ? Tu préfère être soliste ou rythmique ? Bientôt un groupe ou pas ?

samy123

7 messages
j'adore les Jonas Brothers.Je suis plutôt rythmique et oui j'ais déjà envoyer avant hier avec mon cousin notre chanson.
razz

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bah les Jonas brother on des amplis Epiphone avec des guitares Gibson de type SG et lespaul ( mas soueur écoute et je le vois sur les photos de magazin qu'elle découpe ) Tas la G400 ( icon_cheesygrin ) qui est une SG pour 230 euros ( ne pas prendre la G310 ! ) Sinon tu as des LesPaul pour environ 200 euros mais je ne m'y connait pas , vu que tu es plus rythmique une LP me praît mieu mais sans certitude ...
Sinon ampli exclu les vypyr et les Line 6 je pense .

samy123

7 messages
je suis plutôt Pop Rock/Rock. smiley-guitar
mais avec mon Ibanez je suis plutôt bon. smile_cool smile_cool icon_cheesygrin smiley-guitar bravo bravo icon_cheesygrin

Oui j'ais la G400.Mais je joue bocoup avec la Ibanez

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pourquoi tu viens dans un topic pour choisir sa premiere guitare alors que tu en as deux ...

samy123

7 messages
pour aidé ce qui en on besoin et toi? smile

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ha désolé je t'ai confondu avec celui qui demmandais conseil pour une guitare désolé , aussi tu répond à la question qui lui était destiné icon_cheesygrin

mé|-|di

2 messages
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils =D !
Je n'ai jamais pratiquer, et je souhaite commencer mais comme tout débutant une grande question s'impose quel style de guitare choisir, quelle marque? Pour l'ampli, je possède un baffle préamplifié behringer ~300W mais je ne sais pas si c'est l'idéal pour les effets (treble, gain, bass,...)
Budget: 200€ voire 250€
Style: Un peu de tout : Metallica, SOAD, Dire Straits, Dragonforce, Led Zep'

Voilà en gros ma situation, j'ai fait des recherches et j'ai retenu quelques marques.
-Ibanez: http://www.sonovente.com/ibanez-gsa6ju-bkn-jumpstart-packs-guitare-p14103.htm
-Cort: http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+PGX2BK+-+NOIR
-Squier: http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER-MARSHALL+BLACK+BULLET+PA...


Merci d'avance pour vos réponses

Mehdi

samy123

7 messages
une Ibanez ira bien mais la cover aussi.Malheureusement elle est plus cher.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oubli les pakcs ! Sinon je doute qu'une baffle de 300w te soit utile ...Prend un petit combo .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Squier Bullet c'est vraiment médiocre donc tu peux la rayer de ta liste.
Je te conseillerai de prendre une Ibanez RG bas de gamme avec un Peavey pas trop cher non plus.
Parce que des baffles a 300 W je sais pas comment tu vas faire pour jouer chez toi et qui plus est Berhinger cest pas tip top comme marque chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+