Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vini625

8 messages
london calling , je ne parle pas d'esthétisme , mais du type de guitare . Après ces sur tout dépend de se qu'il veut jouer . Et puis après une bonne pédale de disto et on en parle plus ^^ .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Mais si il prend une explorer pour jouer Bink182 il sera malin avec sa pédale de disto icon_cheesygrin

vini625

8 messages
En même temps , il a pas parlé de prendre une explorer ^^, je trouve qu'elle a du style cette gratte :).

Après c'est a lui de voir se qu'il veut comme son .

Le mieux comme tu lui a dit , ces d'aller essayer en magasin , il n'y a que la qu'il pourra se faire une idée . smiley-guitar

Et je voulais te demandez , question lutherie , la g400 et bien ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
...C'est à dire ? Les finitions ? La peinture ? La qualité ?

vini625

8 messages
l'ensemble , finition , peinture , qualité du bois ^^ . Je compter bien l'adopter lol.

Et question micro sa envoi bien ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La finition est très bien , je ne vois rien qui dépasse .

La bois est de bonne qualité , mon petit frère viens de la faire tomber , pas un pete ! ( même pas un pete sur la peinture) .

Sinon questions micros , le micro manche pour les solos envoie pas mal , mais il peu y avoir mieu ( je vais d'ailleur changer se micro) Pour les deux micros en même temps c'est plus pour la rytmique donc pour les solos avec ca manque un peu de patate (mais je répète , pour les solos le micro manche envoi bien ) Apres le micro chevalet est plus ...Disont que c'est pour les solos un peu calme , il n'envoie pas grand chose malheureusement .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
london calling
london calling a écrit :
La finition est très bien , je ne vois qui dépasse .

La bois est de bonne qualité , mon petit frère viens de la faire tomber , pas un pete ! ( même pas un pete sur la peinture) .

Sinon questions micros , le bridge pour les solos envoie pas mal , mais il peu y avoir mieu ( je vais d'ailleur changer se micro) Pour les deux micros en même temps c'est plus pour la rytmique donc pour les solos avec ca manque cruellement de patate (mais je répète , pour les solos le bridge envoi bien ) Apres le micro chevalet est plus ...Disont que c'est pour les solos un peu calme , il n'envoie pas grand chose malheureusement .


Pour ta gouverne, le micro bridge et chevalet sont les mêmes... Bridge = chevalet, neck = manche.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ha mince , merci funk .

Je vais remplacer .

vini625

8 messages
ok merci pour les infos london calling ^^ maitre

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oups , je n'ai pas fait attention , mais je t'ai dis ca mais c'est parceque jusqu'a maintenant je jouait avec le micro manche au plus aigu ( grâce au potard "tone" ) et le micro chevalet au milieu ( donc règlé plus grave) car pour la rythmique je trouvais ca bien .
Mais depuis quelques jours je le règles au plus aigus pour les solos ( en fait des impros ) et il a beaucoup plus de patate que ce que j'imaginais .
Après pour des son plus "rond" je le laisse en position intermédiaire .
Donc désolé en fait il n'est pas en si grand manque de patate ( et au final en position 2 micros , ca donne aussi un peu plus de patate du coup ) .
Et puis même quand j'ai dis qu'il en manquais beaucoup ( de punch ) je trouve après réflexion que j'ai exagéré ...Il n'est pas si mal ( ce qui ne va pas m'empêcher de la changer pour un SH4 ) .

Juste une question un peu bête ( plus pour funk je pense ) Comme il y a plusieurs micro Seymour Ducan ou il y a marqué SH4 du coup je ne suis plus sur , ceux qui sont coneillé pour la G400 sont bien :
http://www.thomann.de/pt/seymour_duncan_sh1_n59.htm en micro manche

Et
http://www.thomann.de/de/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm en micro chevalet


5désolé du Hs mais personne ne me répondait sur le topic epiphone user's club )

wawarren

Petit causeur
1 photo
37 messages
Bonjour Bonsoir.

Je vient ici vous demander de l'aide voila aprée 4 5mois de tout petit morceaux sur ma guitare sèche j'ai décider de la revendre pour investir dans une guitare électrique.

Je possède une guitare alvaro n°10 combien je peux éssperer la revendre sachant que les corde sont neuve de même pas 2 jour.

Je compte rajouter 200 250euro (300 grand grand maxi) a l'argent fait pas la revente de ma guitare que me conseiller vous pour un vrai débutant en guitare électrique et ampli ? sachant que je n'est pas l'intention de faire de concert mais simplement jouer chez moi et chez des ami.


Merci de votre aide.

Ça dépend tu veux jouer quoi ?

Tu sais qu'il te faut un ampli, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi !

wawarren

Petit causeur
1 photo
37 messages
hard rock et rock

pour avoir une idée mes influence sont: AC/DC ,U2 ,slipknot ,marilyn manson ,Gun n'roses et tant d'autre :p

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour tout débutant dans sa chambre , apparament les yamaha pascifiqua sont bien (pas testé donc je n'en dit pas plus ) et en ampli un Vox DA5 semble pas mal ( 90 euros ) ou si tu veux un peu au dessus le VT15 ( 140) . Après je ne sais pas si tes influences sont assé bourrins pour te conseiller un vypyr15 ( 95 euros ) .

wawarren

Petit causeur
1 photo
37 messages
Et vous avez une idée de combien je peux revendre ma guitare alvaro n°10 ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+