Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ah, j'avais du mal lire, je croyais que tu l'avais déjà.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Quand je recevrai mon delay je vous ferai une petite photo de mon "pedalboard"

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est quoi vos câbles de patch de couleurs flashies (vert, blanc dans les dernières photos) que je retrouve sur tout les pedalboards ? Ça a juste l'air hyper cheap et fragile hammer

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hé bein, t'as pas lésiné sur le nombre de photos! wink

Sympathique, j'avais pas compris que c'etait la Guv'Nor 2 que tu avais prise!
Je l'ai eu fut un temps, j'avais fait quelques modifs sympas dessus (MosFet en clipping + d'autres trucs pour que ça compresse moins et que ça sonne plus "ouvert").

En tout cas, config' Simple et de bon gout (j'ai déjà possédé tout ce qu'il y a sur ta planche à pédales! icon_cheesygrin )

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
 Citation :
C'est quoi vos câbles de patch de couleurs flashies (vert, blanc dans les dernières photos) que je retrouve sur tout les pedalboards ? Ça a juste l'air hyper cheap et fragile

j'en ai plein des comme ça et j'ai jamais eu de probs, mais j'en ai acheté quand meme des moins cheap, tu crois que ça change le son pour de si petites longueurs ?
Zender, c'est quoi le clipping sur la guv 2, des led comme sur la guv 1 ou autre ?

7ender
7ender a écrit :

En tout cas, config' Simple et de bon gout (j'ai déjà possédé tout ce qu'il y a sur ta planche à pédales! icon_cheesygrin )


Je sais que t'as déjà tout eu icon_cheesygrin me manquerais plus que le footswitch de l'ampli (je penche pour du diy) et une small clone

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
j'en ai plein des comme ça et j'ai jamais eu de probs, mais j'en ai acheté quand meme des moins cheap, tu crois que ça change le son pour de si petites longueurs ?

Je suis pas au point sur ce que change la qualité d'un câble, j'ai jamais testé de différence entre les câbles, je crois qu'au pire ça bouffe des aigus. Et si il y a un buffer dans l'histoire ça doit éliminer pas mal de problème lié aux câbles.

Des jacks aussi fins me font juste penser au jack que j'avais eu avec ma première guitare électrique, il a tenu 1 semaines et il était mort... Sans compter que plus c'est fin, moins il y a de blindage, et donc plus on a de chance de choper des parasites wink

Et j'oubliais de dire, je critique les câbles, mais le pedalboard a l'air bien sympa, plutôt complet et classique, il manque juste quelques effets de modulation/espace pour toucher à tout. Tu sembles chercher une reverb, ça va te faire un truc solide icon_cheesygrin
Et un petit chorus après ?

EDIT : je crois que je touche juste, tu parles de small clone smile_cool

p! nk hea_d a écrit :
me manquerais plus que le footswitch de l'ampli (je penche pour du diy)

Si t'avais pas une grosse langue sur ta A/B box, je t'aurai bien dit d'intégrer ce footswitch d'ampli dans cette même boîte.

les patchs multicolores c'est parce que j'ai plus que ça, je préfère les tout noirs de chez thomann.
Comme je l'ai dit plus haut je réfléchit au footswitch pour tremolo/reverb du AC15 ainsi qu'une small clone wink

l'a raison predtech, le footswitch tient largely dans la meme boite, et rajoute des leds c'est pas compliqué !
ps: une bombe de peinture t'en trouve autour des 5/6 euros, et tu peux peindre facile 2 ou 3 pedales avec selon la couleur qui se pose facilement ou pas, le bleu c'est tres facile le rouge pas mal, le jaune c'est chi@nt, le blanc facile le noir aussi

up!
je vient de faire le footswitch de mon AC15, j'ai trouvé un schema, 2 switch, 2 diodes, 2 resistances et un jack stéréo... En récupérant de mes anciens kits je me retrouve avec un footswitch qui vaux 40€ neuf... Le problème c'est qu'il contrôle la reverb et le tremolo grâce à un jack stéréo et je n'ai pas de jack stéréo, donc pour l'instant c'est en mono mais j'ai testé, tout marche !

up 2
J'ai fabriqué un jack stéréo avec de la récup' et j'ai quelques peu finalisé mon footswitch...
j'ai un pedalboard très convenable qui reste simple mais rudement efficace !

Voici mon footswitch DIY pour activer/désactiver le tremolo et la réverb de mon VOX AC15:

image du forum

image du forum


guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sympa wink

merci, très pratique surtout !

Salut à tous,
Nouvelle venue dans mon modeste pedalboard à l'occasion de la fête des pères sifflote
C'est moi qui ai choisi!!!!!
Un Delay MXR Carbon Copy!
J'espère que c'est un bon choix (parce que pas bon marché tout de même), pas encore essayé, elle arrivera la semaine prochaine bump bump




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+