Achat guitare electrique + ampli + jack [Debutant]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Merci kornmuze pour ces précisions sur le VK !
Donc je peux y aller pour le VK, il sera aussi capable de taper dans un bon rock classique autant que dans un hard rock un peu métal ?

Si bien j'ai encore le temps de gagner mon fric pour tout ça mais j'aime mieux bien planifier ça a l'avance pour ne plus avoir aucune hésitation au moment venu :)

PS : Remarque, mon Roland Cube, je le pousse pas a plus de 2 quand je joue pour moi mais a 3 pour les voisins :)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il saura toucher à tout ce que tu cites.Par contre, là où il sera le plus à l'aise, ce sera dans le métal qui reste quand même son domaine de prédilection wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Je vais commencer a mettre de coté pour me payer ce p'tit pepere alors !
Autre question : vers quelle marque/modele de mediator je peux m'orienter, ni trop mou car pas assez d'attaque ni trop dur car j'arrive pas a pm avec un truc genre 2mm, je cherche entre 1 et 1.50. Selon mes styles. Et aussi quelles cordes prendre et de quel tirant, j'ai pas encore une force phenomenale dans les mains.

Merci bien amis gratteux :p

@darth rizzen : tu utiliserais quoi pour ranger la firebird ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le tirant dépendra de l'accordage dans lequel tu veux jouer ainsi que de la dureté de cordes recherché wink
En accordage standard avec des cordes pas trop tendue : 10-46
Après pour les drop D ou C : je dirais 11-52
et pour des drop encore plus bas : l'astuce pourrait être de prendre un jeux de 7 cordes et de ne monter que les 6 plus basses (astuce employé par un ami).

Mais pour les Drop C et plus bas je conseillerais d'aller faire réglé la guitare. En D ça passe encore, et dans ce cas tu peux même prendre du 9-50.


Pour le médiator, va en magasin pour en tester, ça prends 5 minute et ça coûte même pas 1€, la marque importe peu.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Personne n'a d'idée sur ce dans quoi je peux ranger une Firebird ? :)

Merci kornmuze pour ces précisions sur les tirants wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dans une armoire normande?

pardon icon_redface

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
xD Dehors !
:p
Ben vu la forme complexe, je sais pas dans quoi la mettre, et une armoire, c'est pas top pour le transport !

Au niveau cordes, acier nickelé ou inox ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
praseodyme
praseodyme a écrit :
vers quelle marque/modele de mediator je peux m'orienter, ni trop mou car pas assez d'attaque ni trop dur car j'arrive pas a pm avec un truc genre 2mm, je cherche entre 1 et 1.50. Selon mes styles.

Essaye les Dunlop Max Grip.


praseodyme
praseodyme a écrit :
@darth rizzen : tu utiliserais quoi pour ranger la firebird ?

Un étui Epiphone... sifflote http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Etuis-guitares-lectriques/Epiphone-...

Ils protègent vraiment bien.

C'est le problème avec les grattes atypiques, impossible d'avoir un étui. Ma basse est une Epiphone Explorer et pas moyen d'avoir un étui, elle se retrouve dans une housse BC Rich.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Moi j'étais très embêté pour transporter ma Bc Rich Beast avant hammer

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Pour repondre a la question sur les pédales :
J'ai une Marshall Guv'nor 1st Edition UK
1 Dynamic Filter Boss de '80
1 Compression Sustainer Boss de '80
Jdois encore en avoir 2-3 mais je sais plus lesquelles x__x
Je comptais peut etre me prendre une Boss Mega Distorsion, dont j'aime la puissance.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En pédale de disto j'ai eu l'occaz de tester la Metal Muff la semaine dernière, ça envoi du lourd ! Si je devais te conseiller une pédale ce serait celle là.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, ampli, plus, matos, trucs, aimerais, ailleurs, joue



+