choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, voila ce qui en est dit sur guitar part (a prendre avec des pincettes vu la confiance limitée que j'ai envers les journalistes des magazines):
je cite: "le steady 50 est un bon ampli vintage a condition de n'utiliser que le 1er canal qui offre de tres bons sons clairs et d'y adjoindre des pedales pour les crunchs et distos. Il est difficile de l'utiliser a forte puissance, mais aussi de lui faire de l'ombre en repet ou sur scene ou il devoile tout ses atouts"
apres pour la fiabilité personne ne sauras dire, trop recent !
sinon t'as vu qu'il fesait 30kg, pas facile a trimballer !

edit:
je propose ma tete: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fame-Stud...
certe c'est une tete mais a ce prix il reste de quoi acheter un cab, et pas besoin d'un gros truc pour que ça sonne !
c'est du mono canal, mais dans l'entrée low ça reste clean a moins vraiment de mettre le gain a donf, apres ça depend des micros.
c'est plutot typé vintage, donc ça se marie bien avec les simples et les doubles du genre paf, l'eq possede un potar de presence (qui a ete un plus important lors de mon choix)
il y a une boucle, ce qui est rare a ce prix !
bref je l'adore ce petit truc, ça sonne carrement mieux que mon ancien peavey windsor studio, c'est plus dynamique, plus vintage, et faut pas croire mais les 15w sont capable d'un niveau repet a condition d'avoir le cab qui va bien !
le defaut c'est qu'on peut pas switcher entre les entrées low et high, mais pas de probs, ça prend les pedales comme une fleur, une od sur l'entrée high pour le hard a l'ancienne ou une pedale plus feroce sur l'entrée low pour du plus moderne
voila ! perso c'est mon ampli dedié aux sons blues ou blues/rock avec la pacifica (3 simples pour la mienne)!



ptibob28

Petit causeur
11 messages
donc j'ai etait a woodbrass a paris, j'ai comment par le fender super champs (il m'a charme, j'adore) apres j'ai test une tete d'ampli Ibanez(elle est blanche) un peut fade apres le fender je trouve, plus crash, apres j'ai test donc le Eagletone 15r il avais pas le 50 r, un son clair super( pas comme le fender mai un peut plus puissant) parcontre la satu pas terrible des que l'on mai de la puissance( comme le precise la personne juste avant moi), cela dit a voir le 50r mai le vendeure ma dit que des que l'on pousse la satu le son est pas propre. Et mon dernier test une tete d'ampli Tubemeister 5W de chez Hughes&Kettner, premiere inpression superbe, son clair propre (sa rempli la piece de son excelent) une belle presence et un sature mai alors comme je le voulez (comment vous dire?) heu une enorme saturation mai pas cryarde, a l'oreil s'est un plaisir terrible( en reglage gain eleve volume bas) super gestion sonor, a savoir aussi les reglage bass medium aigu gain volume son tres semsible on peut donc avoir une possibilite de son enorme pas comme par exemple le Eagltoon 50r ou les reglage entre ' serve a rien. Du coup j'ai demande a test le 18 W est la je dirais que pour le moment a choir entre 2 ampli entre le fender et le tubemeister, je vais attendre 2 3 moi et metre de cote pour partir sur le tubemeister.Pour info je suis du coup hor budqe des 350E car se petit bijoux cout 489E la tete + l'enceinte un coup de 700E, mai je prefere ne pas me precipite sur le fender que je trouve un peut limite en puissance et du coup moin envoutent que l'autre, sa demande reflection et aussi quelque avis si vous avez l'occasion de test leTubemeister, je pense que s'est pas mal. du coup je n'est pas pue test a fon le 18W voire la puissance qui a, mai le vender ma dit qu'il peut suivre un batterie ou en tout cas mieu que le fender.

ptibob28

Petit causeur
11 messages
le fender parcontre a un son dimentionnel avec sa reverb pfff sa deboite, a savoir du coup que la tete d'amplisHughes&Kettner n'a pas de reverbe d'ailleur auqu'un effet sauf la satu(qui dechire a truc de fou) donc a voire avec une pedal de reverbe (une bonne) a mon avie le son est carrement plus chaud sur l'ampli tete que le super champs x2 qui est pour moi terrible, je retestere ces 2 amplie car sa en vau la pene, se qui me chagrine s'est j'ai pas pue pousser le son du Tubemeister donc a haut decibel je ne sais pas comment il se comporte, donc si une personne connai cette amplie merci de me donne plus de precision

si tu prends le tubemeister t'es pas obligé de prendre le cab de la meme marque, du moment que l'impedance correspond a l'une des sorties de l'ampli c'est bon, et des 1X12 a moins de 200E il y en a plein !
chez vox, blackstar ou palmer pour 150/160E environ !

ptibob28

Petit causeur
11 messages
tu parle bien du HP? car il est un peut cher quand meme. du coup est'il pas prevue pour la tete d'ampli (escque sa ne chamge pas le son?) dans le meme impedance, il y a aussi la puisance la s'est t'un hp de 60W, sa doit couvrire les 18W lampe normalement, je vais regarde t'a proposotion.
Pour info: peut t'on faire soi meme un caisson?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, envi, fender, mai, ans, guitar, claire, renseignier



+