Joue-nous quelque chose !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Moi c'est toujours Zombie de Cranberries qui finit par sortir icon_redface

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Je les envoie se faire voir, leur dis que je ne suis pas un jukebox et qu'ils ont qu'à apprendre à jouer. Je ne joue pas pour les gens.
icon_cheesygrin

Pour ma part, je refuse tout le temps.
J'suis lucide sur mes qualités guitaristiques, et je ne sais pas chanter, donc si les personnes s'imaginent passer un bon moment, je suis sûr qu'elles s'ennuieraient au final, donc autant pas le faire.
Je fais de la guitare pour me faire plaisir, pas pour faire plaisir aux autres.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Je les envoie se faire voir, leur dis que je ne suis pas un jukebox et qu'ils ont qu'à apprendre à jouer. Je ne joue pas pour les gens.

Ensuite, je sors un flingue de mon suitcase, je leur dis de se mettre à plat-ventre, et de pas bouger. J'en tue un pour mettre l'assistance dans l'ambiance, puis un autre, et un autre.
Le bruit que fait le flingue lorsque je charge et lorsque je tire me parait sympa', je sens le rythme venir en moi: *Krr krr Poum BLAM Krr krr Poum BLAM*
Un bon vieux Rihanna des familles me vient, et me voilà interprète-tueur le temps d'une soirée.
J'essaye de calmer les cris des gens, et finalement, inspirés par ceux-ci, ils deviennent les instruments de ma symphonie improvisée. Aux "Haaaaaa ne m'tue pas, b*rdel !", je rajoute un "Et si, l'ami, tu vas monter au ciel". Ça rime, c'est beau, j'en pleurerais presque, mais la musique me reprend, le rythme est bon, le flow me monte à la tête.

Et m*rde, y'a plus personne, j'les ai tous éclaté. Tant pis, j'prends ma gratte, et leurs derniers râles m'inspirent. Sol, Ré, La mineur: ouvre-donc tes portes à ces gens, St Pierre !

J'leur avais dis que je ne jouerais pas pour eux.

salut ! moi j'aime bien jouer un truc devant d'autres gens ! de toutes façons il y aura toujours meilleur ou moins bon que soi, c'est dans l'ordre des choses, et il n'y a pas ni a avoir honte ni a etre fier d'etre moins bon ou meilleur ! l'interet c'est que dans un sens on peut montrer un plan a un debutant ou en apprendre un d'un plus confirmé que soi ! si on attend d'avoir la technique a satriani et consort pour jouer autrement que seul a la maison, ben on jouera jamais

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

Ensuite, je sors un flingue de mon suitcase, je leur dis de se mettre à plat-ventre, et de pas bouger. J'en tue un pour mettre l'assistance dans l'ambiance, puis un autre, et un autre.
Le bruit que fait le flingue lorsque je charge et lorsque je tire me parait sympa', je sens le rythme venir en moi: *Krr krr Poum BLAM Krr krr Poum BLAM*
Un bon vieux Rihanna des familles me vient, et me voilà interprète-tueur le temps d'une soirée.
J'essaye de calmer les cris des gens, et finalement, inspirés par ceux-ci, ils deviennent les instruments de ma symphonie improvisée. Aux "Haaaaaa ne m'tue pas, b*rdel !", je rajoute un "Et si, l'ami, tu vas monter au ciel". Ça rime, c'est beau, j'en pleurerais presque, mais la musique me reprend, le rythme est bon, le flow me monte à la tête.

Et m*rde, y'a plus personne, j'les ai tous éclaté. Tant pis, j'prends ma gratte, et leurs derniers râles m'inspirent. Sol, Ré, La mineur: ouvre-donc tes portes à ces gens, St Pierre !

J'leur avais dis que je ne jouerais pas pour eux.

Sinon ça pourrait aussi donner ça : http://www.youtube.com/watch?v=Vms_6_TSQuc

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi j'adore jouer en public donc ca me gene pas mais ce que je fais ce n'est pas epater la galerie mais m'ai m'adapter plutot parce que si je joue ce que j'aime m'amuser a jouer dans ma chambre y a 80% de chances que je me retrouve sans public au bout de 5-10 min icon_cheesygrin
Donc je joue quelques trucs sympas qui sont susceptible de plaire a mon public
Et quand je veux epater (surtout les filles parce que les mec...) Stairway to Heaven, Nothing Else Matters et autres j'avou que je ne m'en prive pas

viking666

God of Partoch
5318 messages
Haha moi je fait le clown. Je commence à faire 3 accords bidons, puis j'invente un air et des paroles très souvent débiles (ou du yagourt english). Le tout est ensuite de faire monter (principe fondamentale du clown de théâtre) le "truc" jusqu'à beugler en faisant la grosse voix du blues man (gros raclement de gorge en co) et jouer comme un barzu sur la guitare. Ça fait rire, ça prouve que je sais jouer, improviser, me moquer des chanteurs à la mord moi le noeuds et que j'emmerde tout ceux qui me demande de jouer leurs chansons à la c*n icon_cheesygrin Et si ça suffis pas je démonte des chansons comme hotel california, starway to heaven et autre gros classique. Généralement je les tournes en reggae ça fait bien rire smiley-guitar hammer

Je suis un peu pareil que toi Viking, autant jouer modestement en faisant rire autour de soi, ça fais moins ch*er les gens, et en moins de 5 minutes c'est fait.
J'aime pas trop non plus jouer pour épater la galerie, quand je joue en présence de personne c'est soi d'amis proches, pendant un concert ou quand y'a un membre de mon groupe avec.
Bon après quand ça fait plaisir aux gens présent je grattouille quelques accords funky et voilou.

Orosirian : Je trouve ça un peu c*n de remballer quelqu'un de cette manière, surtout que des fois les gens te proposent de jouer en pensant te faire plaisir.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout seul je me transforme en poivron! quelle horreur jouer devant du monde! par contre si je suis accompagné plus de soucis! je vais même m'allumer un peu!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Avec des potes on a une impro qui est devenu un classique j'ai nomme "La Chanson Du Pauvre" j'ai jamais joue pour des amis sans la faire a un moment... C'est 3 accords lances aux hasard, un chant tres faux d'un ton plaintif, et des paroles tres aleatoires parlant de ma pauvrete et de ma vie sociale rate

yazbass
yazbass a écrit :
Avec des potes on a une impro qui est devenu un classique j'ai nomme "La Chanson Du Pauvre" j'ai jamais joue pour des amis sans la faire a un moment... C'est 3 accords lances aux hasard, un chant tres faux d'un ton plaintif, et des paroles tres aleatoires parlant de ma pauvrete et de ma vie sociale rate

Ca m'arrive très régulièrement aussi. icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
rekiem a écrit :

Orosirian : Je trouve ça un peu c*n de remballer quelqu'un de cette manière, surtout que des fois les gens te proposent de jouer en pensant te faire plaisir.

Ces gens ne sont pas les gens que je fréquente si ils pensent cela.

J'ai été piégé et etant assez pudique, ba une chanson m'est venu "Tracy Chapman-Talking about a revolution". Très simple, mais j'étais rouge pivoine, et de toute façon l'alcool etait là aussi, et bien sûr l'excuse que j'étais trop bourré pour faire autre chose.
Pas evident devant des gens que tu connais à peine, et où ton beauf dit, "Tiens il va jouer un morceau, il sait mieux jouer que moi!" Gloups.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, amis, sais, joue, veux, cas, non, toi, hey

+