Reglages Marshall MG100 + Metal Muff

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu comptes dans ton budget l'argent que tu pourrais gagner en vendant le marshall ?



rcpowered

Petit causeur
36 messages
C'est pas une question de revente, j'ai fais l'acquisition du Marshall, mais j'espere pouvoir l'échanger contre un ampli du même ordre de prix au magasin, si j'en trouve un bien sur.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Tu t'es déjà renseigné sur ce qu'il est possible de faire dans ton magasin ? Echange ? Contre quoi ? Reprise peut-être ? Ou tu peux même essayer par toi même de le revendre, car comme tu peux le constater, tu peux trouver un peavey valveking d'occaz moins cher qu'un marshall mg (ce n'est qu'un exemple). Ca fait longtemps que tu l'as acheté ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rcpowered
rcpowered a écrit :
C'est pas une question de revente, j'ai fais l'acquisition du Marshall, mais j'espere pouvoir l'échanger contre un ampli du même ordre de prix au magasin, si j'en trouve un bien sur.

Si tu peux faire une reprise avec remboursement intégral (achat effectué il y a moins de 7 jours ), fais le.

Si tu revends le MG d'occasion tu devras faire un gros rabais pour arriver à le vendre, neuf ou pas.

Vu que ton vendeur n'a pas l'air d'être des plus honnêtes, met lui ça sous le nez en cas de refus: http://lexinter.net/Legislation/droit_de_retractation.htm

Dura lex, sed lex...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
rcpowered

Petit causeur
36 messages
J'ai acheté l'ampli il y a 3 jours, et j'y retourne demain donc ça colle dans le délai de 7 jours.
Merci pour vos conseils, je vais aller voir tout ça en magasin et dans le meilleur des cas repartir avec un ampli qui me convient mieux ou remboursement.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Vas-y avec ta guitare et ta metal muff, tu pourras mieux faire ton choix au moins, pas de mauvaise surprise une fois rentrée à la maison.
Et ne te laisse pas embobiner, si tu ne retrouves rien demain, demande un remboursement, ne le laisse pas gagner du temps avec des promesses histoire que les 7 jours soient passés.

rcpowered

Petit causeur
36 messages
On dirait que la malchance me poursuit.

Je reviens du magasin de musique, et en testant l'ampli, le vendeur s'est rendu compte qu'il y avait un soucis sur le haut parleur. Du coup il garde mon ampli pour remettre un nouveau HP (c'est quand même balèze, j'ai fais une répét' avec l'ampli, à volume raisonnable comme d'habitude et sur le canal clean avec la M-M, et le haut parleur est défectueux ...) .
J'ai quand même précisé que le son du Marshall ne me plaisait pas des masses, et que je recherche vraiment un son brut se rapprochant de la Metal Muff. J'y retournerai d'ici là et je vais surement l'échanger pour m'orienter vers un ampli qui me colle mieux.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Une réparation nécessaire après 4 jours d'utilisation non intensive?! C'est de la folie, il cherche à temporiser, là.

Tu aurais dû expliquer fermement que tu voulais te débarrasser de cet ampli défectueux et récupérer ton fric.

Tu as un droit de rétractation, il faut t'en servir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Oui, oui, c'est ce que je voulais te dire quand je te disais "ne le laisse pas gagner du temps". Il va laisser passer les 7 jours et te dira qu'il ne pourra plus le reprendre. Demande le remboursement immédiatement (dès ce soir ou demain)

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Le problème, c'est si il refuse tout simplement ? J'ai pas d'idée réelle du comment appliquer mon droit de retractation : quelles sont les démarches à faire pour qu'il prenne effet si le vendeur s'obstine ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà, tu t'arranges pour passer au mag quand il y a du monde. Un vendeur est toujours plus conciliant quand il sent que ça va lui faire de la mauvaise publicité

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il a tout intérêt à accepter, et c'est à toi de le lui faire valoir, poliment, calmement mais fermement:
* Il te faut un ampli fiable pour ton groupe (sous entendu, d'autres clients potentiels, mais aussi mauvaise pub en cas de conflit), conditions non remplies avec celui-ci. Un ampli en rade en 4 jours c'est plus qu'inquiétant! Pas question de reprendre le même pour qu'il se mette à débloquer en plein concert.
* Tu ne veux pas juste du fric, tu veux un autre ampli que tu pourrais éventuellement reprendre chez lui. Cite des modèles qui t'intéressent, demande des délais, des tarifs.
* Il a tout intérêt à être conciliant, surtout que tu pourrais lui envoyer du monde si ça se passe bien.

Dis-toi bien une chose: que veux-tu qu'il fasse si tu refuses de te laisser faire? Appeler les flics? Excellente idée: tu leur sors la facture et l'article de loi et tu leur expliques la situation, c'est lui qui sera dans de beaux draps, pas toi.

Reste cool et déterminé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
rcpowered

Petit causeur
36 messages
J'ai passé un coup de fil au vendeur :
Pour l'histoire du droit de retractation on en a parlé et il m'a dit que ça ne s'appliquait que dans certains cas (vente à distance, démarche à domicile ...). Je suis allé vérifié : http://www.legavox.fr/article/consommation/droit-retractation-outil-protection_8...
Donc du coup pas le choix, je dois attendre qu'il me remplace le haut parleur, et je changerai mon produit avec un autre.

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Mon ampli est réparé, j'ai testé d'autres amplis mais c'était pas mieux, donc du coup je reste avec mon Marshall, pas bien le choix. Au mieux si j'arrive à le revendre je partirais sur une occaz. Dans tous les cas maintenant je teste les amplis avant de me jeter dessus.

A titre d'infos, vous me parlez du Valveking 112 : est-ce que ça passerai avec une Metal Muff ? Les lampes nécessitent d’être changées souvent ? On peut s'en tirer à combien à chaque changement de lampes ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Changement de lampes... ça peut tenir facilement 4-5 ans pour les lampes de puissance, un peu plus pour les lampes de préamp. Après, ça dépend aussi de l'usage et de la qualité de l'ampli. Le VK est correct, même si il a un hp médocre comme tous les peavey

Hé oui...



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : muff, marshall, laney, metal, clean, plus, canal, branche, lorsque



+