Problème de mécaniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haerys

Petit causeur
15 messages
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec ma guitare. Je possède une epiphone g400 et, depuis un petit moment, j'ai remarqué en l'accordant que la mécanique de la corde ré est très difficile à tourner. J'ai peur de la casser à force de forcer donc je viens demander à des pro icon_redface

Vous avez une solution pour moi ? Changer toutes les mécaniques ? Remettre de l'huile (j'ai l'impression de dire une c*nnerie là razz ) ?

Merci d'avance,

Haerys.

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
elle est peut-être tout simplement trop sérré , prends un tournevis cruciforme (ou plat mais qu'il rentre quoi ^^) et dessers un peut et si tu dessers trop , ressert ^^

j'ai la même et j'ai eu ce probleme , maintenant j'ai la corde de sol qui galère a s'accorder proprement , mais ca doit venir de moi et de mon montage de cordes ^^

en esperant t'avoir aidé

haerys

Petit causeur
15 messages
Merci de ton aide mais j'ai beau desserrer la vis, la mécanique est toujours aussi dure...

Help sad

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
et sans la corde comment se presente la mecanique à vide ? smile_cool

haerys

Petit causeur
15 messages
Sans la corde la mécanique est beaucoup plus facile à tourner, elle "bug" encore à certains endroits mais ça va.

J'ai juste mal mis la corde c'est ça ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
essaies et tu regardes encore smile_cool

haerys

Petit causeur
15 messages
Bon, c'était ça, je ne sais juste pas mettre une corde hammer Merci sugar mountain !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, petit, caniques, guitare, poss, epiphone, depuis, moment, remarqu



+