BOSS multi effets & effets singuliers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, je vous explique le problème :
J'ai un ampli Blackstar & une cort evl k6 ainsi qu'un pédalier me 70 de boss, mais je trouve qu'une fois la pédale connectée, le son change et deviens moins pêchu, et je me demandais, est ce que le fait de changer, de revendre ce pédalier pour reprendre des pédales simples pourrait lui redonner cette pèche? sachant que j'aurais besoin d'equalizer, de disto, d'overdrive, de flanger, de chorus & de delay.
Est ce que ca fonctionnerais ou sinon qu'elle serrais la solution?
Musicalement :)



berzin

God of Partoch
5255 messages
Les multi effets numériques, c'est bien quand on débute, après si on est exigeant faut passer à l'analogique.

Hé oui...
tu le branche en façade ou dans la boucle ?
parce qu'en façade si t'utilise la disto de l'ampli, les effets de modulation vont se retrouver avant la disto et ça c'est pas bon !

Je suis assez exigeant, du moins je pense, car je sais se que je veux, mais etant donné que je ne peux pas tester tout simplement j'aimerais savoir si quelqu'un a, a peu près le meme ampli pour pouvoir me dire.

Mon ampli n'a pas de disto, mais du crunch et non je ne m'en sert pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Les multi effets numériques, c'est bien quand on débute, après si on est exigeant faut passer à l'analogique.

+1...
L'explication est effectivement là, en fait...
Un pédalier numérique assez mauvais donne très logiquement un résultat assez mauvais.
Avec de bons effets analogiques achetés à l'unité, c'est déjà un autre monde...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'avais un Boss GT8 que j'ai fini par revendre quand je suis passé sur mon ampli à lampes, car en effet ça me bouffait pas mal de dynamique branché en façade. wink


titi55 a écrit :
parce qu'en façade si t'utilise la disto de l'ampli, les effets de modulation vont se retrouver avant la disto et ça c'est pas bon !


Boarf... Dans mon chaînage, j'ai mis trémolo et flanger en façade, parce que dans la boucle ça donnait rien de très concluant je trouvais. Donc c'est à voir au cas par cas wink

J'ai en ma possession un Boss GT-10B .
c'est numerique ça sait tout faire, ça permet des sons invraisemblables (ça equivaut a plein de pedales separées ).
par contre c'est lourd, encombrant et cher.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
blaupe a écrit :
par contre c'est lourd, encombrant et cher.


Ouais, sauf que comparé à un pedalboard avec quelques effets "indispensables", c'est léger comme une plume et super transportable icon_cheesygrin
(ça reste un gros avantage du numérique quand même wink )

Bonjour à tous !!!
En esperant peut être aider certain.
J'utilise le ME-70 depuis un bon moment sur tous mes amplis à lampes, jamais eu de soucis au niveau son et même plus que satisfait.
Un pédalier prend du temps à se régler, parce qu'il suffit pas d'appuyer et d'envoyer l'effet.
Il m'arrive de passer 2h voir plus à la recherche d'un son !!!
En gros, envoyer des effets quelqu'il soit sur un son de m... donnera toujours un son de m......
Perso,je le branche en façade puisqu'il est fait pour ça et que j'utilise les distos. ma règle n°1, canal clean de mon ampli je cherche le plus beau son et le plus pur pour mon oreille, une fois trouvé soit j'affine avec l'équaliser du ME-70 puis j'injecte l'effet que je veux, disto ?, je cherche celle qui me convient, et toujours j'affine le type, le grain, le tone, j'équalise encore et encore, une fois trouvé si je veux du chorus, j'injecte le chorus et je règle encore et encore et ainsi de suite, tout en finesse, une fois trouvé, hop je mémorise et quel bonheur après.Chaque effet qu'on ajoute demande réglage parce qu'il va modifier le son et donc ptre le rendre sal donc patience et oreille, tout en sachant que le plus est l'ennemi du moins. Alors bon courage .....

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le problème, en fait, c'est que même sans aucun effet activé sur ton pédalier (en bypass quoi), il colore le son wink Et c'est dommage quand on a un beau grain sur son ampli de la tirer vers le bas ainsi.

Fais l'effet avec la pédale et sans, tu verras la différence wink Grosse perte de dynamique et modification du son.

Sinon, en soit, ça n'a pas grand chose de plus compliqué que plusieurs pédales différentes, en effet ! (mais on a rarement 150 pédales dans son pedalboard... Ce qui peut déstabiliser sur un pédalier du genre !!)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Boss, boss, effets, dalier, bonjour, demandais, chu, moins, deviens



+