cas désespéré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut romane 77120,
deux ans que je gratte maintenant, et même si j'évolue, ça reste assez modeste et presque décourageant!
Mais il faut s'accrocher, mon age n'étant pas ma principale qualité pour apprendre quoi que ce soit, je m'accroche!
Mais le résultat se fait sentir, même s'il est modeste, je vois bien que j'évolue!
Donc, tu DOIS persévérer dans la démarche!
Perso (pour donner mon sentiment), je pense que je me disperse en voulant tout prendre de front! Je fais de l'électrique, mais aussi de la folk; puis c'est les accompagnements, mais aussi des soli; enfin, j'aborde des morceaux hors de portée de mes modestes capacités! hammer hammer
Finalement, je m'épuise ... mais j'évolue!
Je pense qu'il te faudrait travailler plus de manière ciblée (c'est bien mon défaut aujourd'hui, je me disperse), les accords et les rythmes (qui vont bien ensemble) pour commencer, et t'en tenir à ça pendant quelques temps (accompagner des morceaux simples).
Puis tu vas évoluer, et après, attaquer les gammes, juste pour améliorer les doigtés dans un premier temps, sachant que les gammes te seront nécessaires pour l'avenir, les impros .....!
Mon sentiment final, c'est que n'ayant aucun coach, on se disperse et malgré qu'on y met du temps et de l'énergie, on ne se sent pas évoluer car on attaque trop de choses en même temps!
Prendre un prof, quitte à ne le voir qu'une fois par mois, c'est aussi s'assurer d'avoir une ligne de conduite qui tient la route! Perso j'y pense de plus en plus!
Courage, apprendre la guitare, c'est le parcourt du combattant une fois qu'on a plus de 12 ans icon_cheesygrin



la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Pourquoi ne pas s'acheter un livre et suivre pas à pas leur progression ??
Et aussi l'idée de philb58, d'avoir un prof régulièrement mais pas forcément a une fréquence très élevée, je trouve que c'est une très bonne idée !

Bon courage et bonne gratte smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai jamais travaillé la musique! Ô grand jamais! juste joué pour me faire plaisir! et comme il en faut, étant gourmand, j'y arrive!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors si c'est la main droite qui pose probleme c'est que tu doit jouer le poignet trop rigide.
c'est plus le poignet que l'avant bras qui doit donner le mouvement.
regarde les bons guitaristes l'avant bras bouge à peine.
c'est aussi une des raisons qui fait que les batteurs apprennent très vite la gratte ou la basse parce qu'ils ont des poignets souples.
pourquoi ne pas t'entrainer à en jouer ? là encore pas besoin de batterie une paire de baguettes suffit pour te faire travailler à la fois le rythme et le poignet. (et même le placement du pied qui a son importance en guitare) même un carton ou un baril de lessive peut suffire à faire un tambour.
ça sert aussi à travailler la coordination des membres et on reconnais très vite un guitariste qui a bossé la batterie...il se place beaucoup mieux dedans.

on n'est jamais trop polyvalent en musique et travailler plusieurs instruments ouvre des portes à la creation ainsi qu'à la maîtrise de son instrument préféré.
après on est pas obligé d'être très bon dans tous les instruments mais c'est utile pour arriver à penser differemment les problèmes et à trouver des solutions.

pour moi c'est un minimum qu'un musicien qui se dit guitariste soit capable de tenir une ligne de basse un petit tempo simple sur une batterie et eventuellement une melodie sur un clavier.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, les, fois, sais, des, joue, faire, moins, toujours



+