Sonorisation d'une folk + micro chant dynamique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aleexspread

9 messages
Bonsoir à tous! Voulant pouvoir jouer et chanter en même temps, je cherche à mettre au point une petite sonorisation qui pourrait être portable comme fixe. Je dispose donc, pour l'instant, d'un Ampli pour guitare électrique (Fender Frontman 100W), d'un roland cube 10W sur pile, d'une guitare folk et d'une électrique. Ayant deux entrées lignes sur l'ampli fixe, je pensais acheter le Shure SM58, avec un pré-ampli entre le mic et l'ampli (http://www.thomann.de/fr/behringer_mic100_tube_ultragain_micpreamp.htm)

Est-il possible aussi, par le biais d'un micro de rosace Fishman, de brancher ma folk sur l'ampli guitare électrique? Le son sera-t-il correct?

Merci d'avance!

Edit : Et, dernière question, serait-il possible de faire des enregistrements décents à partir de ce matos? ^^



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve les micro rosace, et surtout le Fishman supérieurs en qualité et en facilité d'emploi, à la plupart des électroacoustiques. Mais pour t'enregistrer, je ne saurais trop te conseiller de faire tout ça en acoustique, c'est le meilleur son possible!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui c'est possible de brancher ta folk sur un ampli de guitare
électrique en l'équipant d'un micro rosace,mais le son ne sera pas joli,
il vaut mieux un ampli pour acoustique!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lectrique, -il, guitare, folk, possible, sonorisation, micro, fixe



+