Bien placer son pouce et faire correctement les barrés.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour pourvoir faire un barré et celui qui reviens le plus souvent le FA . J'ai eu beacoup de mal à le faire mais au bout de quelques mois d'acharnement j'ai réussi je ne sait pas comment mais j'ai réussi alors travaille ca fait tres mal au poignet au début ... Mais c'est lé problème de tous les débutants sifflote



La pratique de l'instrument serait beaucoup moins passionnante si on ne cussait pas pendant la formation de la corne tandis que les poignets s'habituent aux positions !
Mon coeur se remplit d'émotion en repensant à ces défis relevés naguère ! icon_cheesygrin

'Tous les débutaant sont passer par là' , c'est ce que mon prof de guitare me répétait quand je n'y arrivais pas icon_cheesygrin

mnmh

Petit causeur
10 messages
Merci à tous pour vos réponses !!! icon_cheesygrin c'est super gentil

Et préviens nous quand t'auras réussi ! smile_cool

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'ai lu les réponses en diagonale donc je ne sais pas si je ne vais pas redire quelque chose qui a déjà été dit mais voila comment j'ai résolu le problème :
Pour moi au début les accords en barrant la 1ère case (F, Fm) étaient impossibles, difficiles sur la 2ème, déjà plus faisables sur la 3ème. J'ai constaté qu'avec un capo barrer la 1ère case après le capo n'était plus un problème parce que le capo rapproche les cordes du manche.
Mon problème était donc de rapprocher les cordes du manche, ce que j'ai fait moi même en bricolant le sillet de tête, en creusant un peu les encoches aux risques et périls de ma gratte. Plus de problème depuis, c'est devenu bien plus facile.

Donc si tu arrives à faire les accords barrés avec un capo, n'hésite pas à bricoler ta gratte ou à la faire bricoler par un luthier pour diminuer l'action (c'est comme ça que ça s'appelle, la hauteur des cordes au dessus du manche)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et si tu n'arrives pas à jouer les cases aprés le talon, tu découpes un morceau de la caisse ??? icon_cheesygrin

Ce que tu as fait, c'est ce que l'on appelle une fausse bonne idée... hum... nais bon, pourquoi pas, si t'es bon bricoleur !!!

Parcequ'un peu d'entrainement barré avec en plus un simple et bon réglage de manche t'aurai éviter d'user ta lime wink

smiley-guitar

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Et si tu n'arrives pas à jouer les cases aprés le talon, tu découpes un morceau de la caisse ??? icon_cheesygrin

Ce que tu as fait, c'est ce que l'on appelle une fausse bonne idée... hum... nais bon, pourquoi pas, si t'es bon bricoleur !!!

Parcequ'un peu d'entrainement barré avec en plus un simple et bon réglage de manche t'aurai éviter d'user ta lime wink

Je ne vois pas bien en quoi c'est une mauvaise idée et en quoi un réglage de manche aurait rapproché les cordes du manche. A ce niveau c'est surtout la hauteur du sillet qui compte. J'ai fait cette opération après avoir acheté une électrique et constaté combien c'était plus facile en grande partie parce que sur l'électrique le sillet était plus bas. Ca m'a même ensuite permis de prendre des cordes plus dures sur la folk.
Mise à part l'usure de la lime hum c'est quoi le problème ? J'ai maintenant une gratte qui me permet de jouer, c'est quand même bien non ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu as raison, les sillets sur les folks ou classiques, sont toujours trop hauts et on se demande bien pourquoi d'ailleurs !
Le top c'est la "frette zéro", ça rapproche les cordes des frettes donc jeu plus facile !
image du forum


Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, les folk avec frettes Zéro ( je n'en ai pas souvenir ??? ).

En attendant, il faut faire avec le sillet standart folk et s'entrainer pour les barrés...c'est pas facile mais à force, un jours, ça passe bump.

Pourquoi un sillet folk est plus haut qu'un élec ( y compris sur des folk constructeur haut de gamme et des folk de luthier ??? ....guitares qu'on aurait pas idée de rebricoler aprés achat icon_redface ) il doit bien y avoir une raison...donc pour moi, il faut faire avec.

Sinon, le passage Folk >>> élec est beaucoup plus évident que l'inverse ( y compris pour les barrés ).

smiley-guitar

PS : Pour Jean-Luc...J'ai touours vénéré les bons bricoleurs wink .....Ton idée n'est pas mauvaise en soi mais on peut quand méme éxiger d'une guitare neuve qu'on puisse la jouer sans avoir à la bricoler...non ?

J'ai beaucoup de mal aussi avec ma folk et j'ai des petites mains

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Oui, les folk avec frettes Zéro ( je n'en ai pas souvenir ??? ).
pourtant dans le temps presque toutes les folks avaient une frette zéro non?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
sandinista
sandinista a écrit :
PS : Pour Jean-Luc...J'ai touours vénéré les bons bricoleurs wink .....Ton idée n'est pas mauvaise en soi mais on peut quand méme éxiger d'une guitare neuve qu'on puisse la jouer sans avoir à la bricoler...non ?

J'imagine qu'un guitariste aguerri pourrait parfaitement se servir de cette guitare sans la bricoler mais à mon avis une action haute à cause du sillet de tête est une difficulté pour jouer qui gène le débutant et je ne vois pas ce que ça apporte de bon au guitariste aguerri. C'est juste plus dur.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
unz guitare haute c'est super pour jouer en open par contre !

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
unz guitare haute c'est super pour jouer en open par contre !


oh que oui et avec un slide aussi, c'est le pied bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, pouce, barr, faire, des, placement, quand, placer, vraiment



+