hp de remplacement 8 pouces

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

re salut a tous, la journée entiere a faire des simus de cab avec le logiciel en ligne de d petoin ! resultat il y a toujours un truc qui cloche, je cite:
Masse mécanique de rayonnement arrière de l'enceinte 0.0954 g, du calcul 1.5078 g ==> Erreur 1.4124 g
je capte pas ce que ça veut dire mais je m'en fous, fane stipule qu'on peut utiliser le HP (je parle du sovereign 8 225)en enceinte bass-reflex en grave medium pour petite enceinte 2 voies, et conseille 35L.
donc d'apres le site j'ai retenu un volume de 23L avec un event de 9cm de diametre interne et de 16 a 19.5cm selon l'accord choisi (entre environ 58 et 62hz).
la courbe chute en dessous de 70hz pour finir a moins 7db a 50hz, c'est pas mal !
avec un event de plus petit diametre la vitesse de l'air dans l'event sera trop elevée a fort volume et avec un plus grand le tube sera trop long.
le cab fera 34.1 x 23.8 x 28.6 (H x L x P)en cotes internes.
a suivre...

EDIT: pour le 8 125 petoin deconseille le BR, ça veut pas dire que c'est impossible mais on va se retrouver avec un gros volume pour avoir du grave et un accord tres bas si on veut pas de bosse autour des 100hz donc un event long, enfin bref c'est galere !
en clos la courbe chute en dessous de 95hz pour 40L, le mi grave sera a moins 1.5db
avec 60 ou 80L c'est presque pareil mais la courbe devient plus plate, mais ça perd son interet, autant utiliser un plus gros HP si c'est pour faire une grosse boite.
apres on peut essayer de faire ça a l'arrache, fi des calculs mais bon, resultat pas garanti !
quand j'aurais fait mes cabs pour les 8 225 je ferais l'essai avec le 8 125 pour voir si ça sonne quand meme ! c'est vrai que des petits HP comme ça avec un relatif haut rendement c'est pas fait pour reproduire les basses a haut niveau, mais bon avec une guitare je pense que ça peux passer, et pi si ça le fait pas, ben je jouerais moins fort !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu te retrouve a peu pret avec les memes conclusions que moi au final. Je verrais ca. Je pense quand meme partir sur le 8-225 qui semble plus approprier au bass reflex.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, essay, origine, haut, fait, remplacement, mediums, clos, pedale



+