Jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
Voila mon "problème" je joue de la guitare depuis deux ans seul. Je souhaite joué maintenant en groupe. Ce soir j'ai joué Highway to hell d'AC/DC que je connais très bien, mais j'ai vraiment eu du mal d'un point de vue rythme... J'étais en décalage avec le batteur, ce qui donnais un rendu vraiment moyen... Pouvez-vous me donner des conseils car je ne sais pas trop comment faire ?
Musicalement Lionel.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et bien
les notes que tu joues ne sont pas le seul point important.

le plus important,
c'est le rythme, le groove..

si t'as pas ca,
il faut reporter tes envies de groupe,
travailler, au metronome,
sur des bandes sons,
sur les Cd d'origine.
jusqu'a ce que tu sois en rythme.

et là tu verras que si tu rates une note,
c'est pas aussi grave....

être callé rythmiquement, c'est le plus important... Pour cela comme dit plus haut il faut un peu bosser au métronome, se mettre un petit peu au solfège et surtout bien écouter ce que fait la batterie

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Les deux réponses sont très constructives, et je ne peux rien rajouter, mais juste faire une remarque.
Tu as joué 2ans seul et tu passes direct à la scène... Et l'entraînement alors hum
Tu ne peux pas marcher à 4 pattes, puis te lever et courir, apprend d'abord à marcher.
Malgré mon bas niveau, j'ai fait partie d'un groupe, et tu ressens très vite que tu n'es pas seul.
La batterie est le maître du temps (nous n'avions pas de bassiste) et tu te dois de respecter sa loi, sinon, plus rien ne va.
Fais quelques répets et tu verras que tu vas vite t'habituer wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le travail au métronome et surtout en groupe, il faut pas hésiter à faire des morceaux simples. La grande difficulté du jeu en groupe, c'est l'écoute. ca va venir.

Hé oui...
metallica05

Petit causeur
91 messages
Ok dsl pour le retard ^^ Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de métronome, je sais comment m'en servir et je me demande si http://www.metronomeonline.com/ est un bon métronome en ligne ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais il est sympa celui-là, tu peux l'utiliser, ça évite d'en acheter un ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, jou, vraiment, bien, connais, hell, highway, soir, maintenant



+