Help ! Certaines notes sonnent creux sur ma folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Petit causeur
12 messages
Bonjour,

Voilà quelques temps que j'ai ce souci.
J'ai certaines notes qui sonnent particulièrement "creux" à l'attaque sur ma Yamaha APX700, et le sustain est quasi-inexistant.
Etonnamment, ça le fait sur tous les La# !!! Un peu moins sur les notes adjacentes, et après c'est bon. Les La# les plus graves sont les plus touchés.

Ca fait quelques années que j'ai la guitare, et je pense que le problème est apparu progressivement.
J'ai comme l'impression que ça correspond à la description des "dead spots", auquel cas c'est assez grave.

Avez-vous déjà connu ça ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3175 messages
Oui, bizarre...pourquoi cette note et pas les autres hum

Les LA# ( = SIb ) étant placés, comme les autres notes, à différents endroits sur les 6 cordes...( 8 fois cette note sur les 15 premieres cases d'un manche )...je ne vois pas trop ??? bizarre ???...
Et sans l'avoir jouée, pour vérifier " ton impression ? "...difficile de faire un diagnostic.

smiley-guitar

Petit causeur
12 messages
Ca pourrait pas être un simple problème de résonance avec la caisse ?
Si c'était un problème de réglage manche, les notes touchées devraient être un peu plus aléatoires ?
Je testerai de désaccorder une corde 1 ton en dessous pour vérifier si c'est encore le LA# qui pose problème.

Pour info, les LA# des 2 cordes les plus aigues n'ont pas de souci.

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, notes, fait, plus, quelques, sonnent, certaines, creux, quasi-inexistant

+