Help ! Certaines notes sonnent creux sur ma folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el_patator

Petit causeur
12 messages
Bonjour,

Voilà quelques temps que j'ai ce souci.
J'ai certaines notes qui sonnent particulièrement "creux" à l'attaque sur ma Yamaha APX700, et le sustain est quasi-inexistant.
Etonnamment, ça le fait sur tous les La# !!! Un peu moins sur les notes adjacentes, et après c'est bon. Les La# les plus graves sont les plus touchés.

Ca fait quelques années que j'ai la guitare, et je pense que le problème est apparu progressivement.
J'ai comme l'impression que ça correspond à la description des "dead spots", auquel cas c'est assez grave.

Avez-vous déjà connu ça ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, bizarre...pourquoi cette note et pas les autres hum

Les LA# ( = SIb ) étant placés, comme les autres notes, à différents endroits sur les 6 cordes...( 8 fois cette note sur les 15 premieres cases d'un manche )...je ne vois pas trop ??? bizarre ???...
Et sans l'avoir jouée, pour vérifier " ton impression ? "...difficile de faire un diagnostic.

smiley-guitar

el_patator

Petit causeur
12 messages
Ca pourrait pas être un simple problème de résonance avec la caisse ?
Si c'était un problème de réglage manche, les notes touchées devraient être un peu plus aléatoires ?
Je testerai de désaccorder une corde 1 ton en dessous pour vérifier si c'est encore le LA# qui pose problème.

Pour info, les LA# des 2 cordes les plus aigues n'ont pas de souci.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, notes, certaines, sonnent, creux, quelques, fait, plus, apr



+