Nouveau matos ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Et oh, t'as un problème avec les grattes corréennes ? bump y'a des très bonnes choses !



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Par rapport à l'ampli, il dit: "j'ai pas besoin d'un bon ampli, car sur scène je suis repiqué"
J'ai peut être mal compris ça phrase, donc voilà pourquoi j'aurais privilégié la guitare.
Maintenant, c'est à lui de voir.
Maintenant, pour ce qui est des guitares, je ne suis pas trop Corée et Chine.
Attention, je ne suis pas riche du tout, et peut être que justement, le fait de ne posséder que 2 guitares, je pense de cette façon.
Par contre pour les amplis, ça ne me dérange pas de trop, quand je repense à ma tête Bugera V55hd et son cab Bugera 2*12", je ne peux que le conseiller à tout le monde.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Oui, j'ai un problème avec les coréennes...
Désolé, mais je n'achèterais jamais une PRS SE (c'est chinois pas coréen, je sais) à 550€, mais si elle est très bien à tous les niveaux.
J'ai une console de jeux, 2 TV's, 2 ordinateurs,...
Tout est fabriqué en Chine, alors tout oui, sauf mes guitares.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Par rapport à l'ampli, il dit: "j'ai pas besoin d'un bon ampli, car sur scène je suis repiqué"


Je pense qu'il voulait dire "puissant" simplement wink

Perso je troquerais pas ma Squier Tele Classic Vibe Made in China contre une Made in Mexico... wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
J'en ai entendu beaucoup de bien de cette Squier Classic Vibe, mais je n'ai hélas jamais essayé.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui il a bien dit qu'il avait pas besoin d'un ampli puissant. Il a quand meme besoin d'une bonne qualitee de son.
Le HT5 lui permettra de toucher facilement a tous les styles citer et encore plus grace a l'ISF. D'occaz ca se touche a moins de 300e. Ca lui laisse 400e pour une gratte.

Dans ce budget une cort Aero 11 colle bien. Config HSS, type strat, et d'apres je ne sais plus quel partochard, elle a un tres bon rapport qualite/prix.

Ou une fender STD stratocaster HSS en occaz .

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Le Blackstar HT 5 à 300€, c'est peut être une erreur, mais le prix est bien là: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Blackstar-HT-5-Combo-/art-GIT0014184-000

Edit: ça doit bien être une erreur, il faut vite foncer avant qu'il ne corrige.
J'ai eu le même cas avec ma pédale Digitech bad monkey: 28€ au lieu de 48€.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Non c'est pas une erreur, c'est juste que la première génération de HT-5 a vu son prix chuter après l'arrivée des HT-5C, HT-5R, et j'en oublis peut être... Il était à 400€ au début, c'est le bon moment pour se jeter dessus wink

Donc, d'un part, je voudrais remercier tout le monde pour le participation smiley-guitar
Je vais essayer de répondre clairement violent2

Oui en effet, quand je parle de je cite : "j'ai pas besoin d'un bon ampli, car sur scène je suis repiqué" C'est effectivement, pas besoin de quelquechose fait pour la scène, avec une puissance phénoménale, mais simplement un ampli de qualité de puissance "normal".

La Cort aero proposée precedemment me parait pas si mal, mais je ne pense pas sentir de différence avec la G-400 que j'avais auparavant ? La washburn me parait trop typé "EMG" en effet icon_cheesygrin Et le bugera, il faut que je test !

Godin il est difficile de tester, je n'achète jamais SAns tester.

Pour Squier, je pense la même chose, que rapport qualité prix c'est du bon, mais SAns plus ? J'aurais aimer monter d'un cran quand à la qualité de la guitare icon_cheesygrin

Pour l'ampli, Blackstar HT5 : Si polyvalent ?

J'ai pu réfléchir, et une connaissance pourrait donc me prêter (Preter - donner) Enfin, d'une durée indeterminé, un Ampli qu'il a depuis quelques années un H&K, 40 watt il me semble un truc avec écrit Blues dessus, j'irai voir, je ne SAurais pas vous en dire plus ! a voir..

Et SA me laisserais donc 700€ au max pour une Bonne guitare, cette fois-ci de qualité ? Si vous avez des conseils à ce prix.. Je me dois de tester bien evidemment, mais je ne refuse pas les propositions icon_cheesygrin Et à ce prix la, j'évite l'occasion, je prend que du neuf, j'suis comme SA icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
poly-chrome a écrit :
La Cort aero proposée precedemment me parait pas si mal, mais je ne pense pas sentir de différence avec la G-400 que j'avais auparavant ?

Tu vas sentir une grosse différence en terme d'ergonomie. Le corps est le manche sont bien plus fins que ceux d'une G400. Les micros me paraissent plus précis sur la Cort.


poly-chrome a écrit :
Godin il est difficile de tester, je n'achète jamais SAns tester.

Ça va être dur. Les acoustiques Godin se trouvent mais je n'ai jamais vu d'électrique en magasin.


poly-chrome a écrit :
Et SA me laisserais donc 700€ au max pour une Bonne guitare, cette fois-ci de qualité ? Si vous avez des conseils à ce prix.. Je me dois de tester bien evidemment, mais je ne refuse pas les propositions icon_cheesygrin Et à ce prix la, j'évite l'occasion, je prend que du neuf, j'suis comme SA icon_cheesygrin

Ce n'est pas forcément le bon calcul. On peut s'offrir du très bon matos quasi neuf d'occasion pour bien moins cher que du neuf. Mais c'est ton argent.

À ce tarif, les Gibson Flying V, SG et Les Paul Faded deviennent accessibles, même en neuf. 22 cases seulement(pour toutes) et manche plutôt rond et assez épais pour les LP et SG... En revanche, manche fin pour la Flying V. http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_faded.htm

Il y a les Ibanez X Series, notamment la ICT700. 24 cases, manche conducteur très fin, bons micros DiMarzio D Activator puissants SAns excès et précis. http://www.sonovente.com/ibanez-ict700-bk-guitares-electriques-p12935.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le problème c'est que pour monter d'une gamme dans la guitare et dans l'ampli en un seul achat, il faut un peu plus de 700€ de budget icon_confused

Un H&K blues pour du rock/hardrock/petit métal icon_cheesygrin On a connu mieux bump Mais ça peu dépanner.

Pour 700€ :
Fender Deluxe Lone Star http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_bk.htm
Fender STD Strat http://www.thomann.de/fr/fender_std_strat_fr_hss_rw_bsb_2011.htm

Jackson DK2 http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2_blk_update_wcase.htm

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Rholol pk vou zavez pa conseillais le MG c'est pas chère et ya écrit marshal desu com sur l'anpli a strach...non non scratch,sflache en faim vous voier Koi meme que juge fred y dit dit qu'i laid bien...
Bon oK je sors icon_cheesygrin

A ce prix la, je ne me dirigereais pas tellement vers Gibson, plutôt entrée de gamme, je ne sais pas si c'est la bonne chose.

Par contre, la Ibanez me plait assez, même beaucoup, je la met dans ma liste de test icon_cheesygrin

La cort Aero, si je peux la tester, je le ferais, mais tout dépend de l'option que je choisirais la guitare à 700€ ou encore guitare + ampli.. violent2

Après pour mon choix d'occasion, je ne préfère par risquer d'acheter à ce prix, quelquechose de pas forcément fiable, et je préfère vraiment acheter chez mon magasin habituel wink

Pour la Jackson, sa ne me dit pas trop, j'aimerais une guitare sans vibrato, je n'en ai d'aucune utilité icon_cheesygrin

par contre les Fender m'ont l'air pas si mal, à tester aussi, malgrès qu'il va falloir que je reduise la liste au maximum afin de ne pas rester la journée dans le magasin icon_cheesygrin

merci encore de votre participation, j'avance dans mes choix dorénavant !

@Sereth : Merci mais je connais la réputation des séries MG wink commentaire très constructif.. sifflote

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Prends le temps de te pencher sur les guitares qui ont été par darth et plus précisément sur la ICT700 ,vu que tu ne veux pas de gibson, qui pourrait coller à tes besoin. Avec ses micros double pas trop puissant tu pourras facilement toucher à tous les styles que tu as lister.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
poly-chrome a écrit :
A ce prix la, je ne me dirigereais pas tellement vers Gibson, plutôt entrée de gamme, je ne sais pas si c'est la bonne chose.

La Flying V et la SG Special sont de très bons modèles, surtout la Flying V qui est une Standard sans étui ni vernis épais.


poly-chrome a écrit :
Par contre, la Ibanez me plait assez, même beaucoup, je la met dans ma liste de test

Sage décision, et ce n'est pas Kornmuze qui dira le contraire. wink


poly-chrome a écrit :
Après pour mon choix d'occasion, je ne préfère par risquer d'acheter à ce prix, quelquechose de pas forcément fiable, et je préfère vraiment acheter chez mon magasin habituel wink

C'est ton argent, c'est toi qui vois! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, aimerais, donc, assez, nouveau, environ, les, des, avis



+