combinaison fender stratocaster pour gros son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et les american traditional hss?



the kids

Artiste en devenir
656 messages
La lone star est tres polyvalente avec tu pourra jouer du acdc du led zep du son clean des solos sans probleme et les micros sont de tres bonne qualité.
Par contre etant breton comme toi c'est pas evident a trouver d'occassion dans la region, Il faut pas etre trop pressé ou avoir un coup de bol.

par contre jai trouvé une fender hss american a 500, sa peut valoir le coup non?

je précise, une traditional , je sais pas si sa veut dire standard

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Les traditional ont pas une super réputation en tout cas, contrairement à la lonestar

Dr plus leur corps est en peuplier, c'est un peu chelou sur une strat

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Creuse quand même du côté de la blacktop en commandant chez thomann elle dépasse seulement de 50 e ton budget.Et si elle te convient pas tu peux la renvoyer(par contre je connais pas le délai).Mais la lonestar à très bonne réputation donc,à essayer!

J'ai testé la Blacktop. On peut tâter le hard rock/métal sans problème, et elle bousille pas les clairs, polyvalente grâce au switch 5 positions. Par contre, ça sonne Strat (hum). Pas vraiment comme AC/DC ou Led Zep. Touche plutôt plate, 22 frettes Jumbo/Médium Jumbo. Par contre, le Floyd (plutôt de bonne qualité) pourra en décourager certains. Si c'est vraiment un son spécifique qui est recherché, il vaudrait mieux se rediriger vers Epiphone.

stratocaster avec floyd endesaccord1 , je sais pas, franchement je pense que si je trouve pas quelque chose d'interessant d'occase, je prendrai la standard mex

On t'a dit, pas la standard... J'en possédais une. C'est vraiment la version flemmard de la Strat. Au niveau mexicain, seules les finitions comparables à la Blacktop (600 voire 700€) sont appréciables, et peuvent même parfois battre quelques American Standard. Mais c'est pas du tout hard, c'est plutôt... Rock'n'Roll. Si tu tiens à prendre une mexicaine d'occaze, penche vers la Lonestar. C'est seux modèles sont vraiment plus typés Hard Rock. Si tu veux vraiment le son Led ou AC/DC, c'est chez Epiphone, mais j'ai pas de modèle en tête. Il n'y a strictement rien de transcendant dans les standard mexicaine. Ca claque un peu, mais elle est dans l'ombre la plus sombre comparée à ses grandes sœurs. Puis l'électronique est à revoir. Pas la peine d'acheter d'occaz ci c'est pour changer l'électronique et les micros pour qu'ils te conviennent.

En fait, le plus gros désavantage de la Blacktop, c'est qu'elle n'a pas 24 frettes. Le Floyd ne s'applique qu'au modèles les plus récents. Mais il existe des versions (précédentes) trouvables d'occasion sans Floyd Rose. Elles ont le même type de micros (Alnico assez chauds), même lutherie, mais jute pas le même chevalet. Et 100€ de moins:
http://www.google.fr/products/catalog?q=stratocaster+blacktop&oe=utf-8&rls=org.m...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Y'a des blacktop sans floyd wink Et la lonestar est très bonne

chez les blacktop ya hh et hsh

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bah oui sur les liens de thomann que j'ai mis il y en a sans floyd....et effectivement la lonestar est très bonne.Mais si tu fais seulement du hard rock autant te diriger vers des modèles SG ou les paul(chez epi il y a la tribute + en les paul mais ça dépasse ton budget mais elle possède un coil tap ce qui peut s'avérer intéressant et chez custom 77 il y a la london s burning cs4,pour les SG il y a la G 400 (aux alentours de 350 e)et chez custom 77 la china girl(365 e).Ce sont des formes mythiques aussi!
Mais si tu veux vraiment la strat c'est soit blacktop soit lonestar.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
J'ai trouvé dernièrement une lonestar d'occase à 450 euros, c'est une guitare géniale, qui envoie grave en avec son seymour duncan, pour du led zep ou ac dc c'est le bonheur. Elle par contre très typée blues-rock, c'est assez particulier mais j'adore! C'est LE son de Stevie Ray Vaughan sur les simples.

mais meme question, la balcktop en son clair sa donne quoi, parce que elle a deux humbuckers

oups, pas tout lu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, guitare, des, rock, stratocaster, gros, pensais, moins



+