pleins de petits problèmes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut les partochard,
Voila depuis noêl j'ai une épiphone g400. Je connais les accords de tnt d'acdc (morceau que je travail depuis le mois de janvier) mais voila je me rend compte que deja je ne tient pas super bien le rythme.Est ce que quelqu'un peut me donner des morceaux pour travailler cette rythmique (pas trop compliquée ni trop rapide?
Autre problème ,cette fois ci sur le solo j'arrive à le "jouer" mais tres lentement par rapport à Mr Angus Young je le fait quelques fois 10 fois de suite mais je n'arrive pas à accélèrer c'est assez démotivant je dois dire icon_confused . Comment avez vous fait pour réussir à jouer à une bonne vitesse sans rater des notes?
La ou je bloque aussi c'est pour les allés retour, en effet je n'y arrive qu'a une toute petite vitesse je ne comprend pas pourquoi.
Aidez moi svp
merci d'avance

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Certainement que tu as choisi ce morceau et qu'il est pas assimilable pour l'instant smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Tu as eu ta première électrique le 11/11/2011 pour débuter, puis une G400 un mois après.
Tu as donc 3 mois et une semaine de guitare derrière toi, exact?

Il est un peu normal que tu ne sois pas au niveau d'Angus Young! wink

Ça va venir en bossant, il n'y a pas de mystère. Ne te décourage pas et persévère encore et encore, mémorise tes enchainements d'accords, tes positions de doigts. La vitesse viendra avec l'entraînement.

Pour ce qui est de l'aller-retour, va doucement, fais travailler ton avant bras. Le mouvement va s'enregistrer et tu vas accélérer sans forcer.

Patience et longueur de temps...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
ok merci je me doute bien que sa n'est pas en 2 mois que qu'Angus à apris à jouer comme il joue aujourd'hui mais j'ai l'impression de stagner, de ne pas trop progresser tu n'as as un morceau qui serait sympa et bien pour faire travailler le rythme et la justesse?
merci

salut, tu devrais plutot faire des exercices avec un metronome,
1 2 3 4 sur toutes les cordes, 1 tu grattes vers le bas, 2 vers le haut, 3 vers le bas etc..
arrivé en bas tu remontes 4 3 2 1 , apres tu continue en deplaçant d'une case 2 3 4 5 et ainsi de suite jusqu'au bout du manche ! tout ça doucement et regulierement avec un doigt par case !
si tu fais ça tout les matins, tes doigts vont se delier rapidement et tu pourras accelerer progressivement

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
ok je vais esseiller de faire ce petit exercice avant de me coucher icon_cheesygrin
merci titi55 smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nico4460000
nico4460000 a écrit :
ok merci je me doute bien que sa n'est pas en 2 mois que qu'Angus à apris à jouer comme il joue aujourd'hui mais j'ai l'impression de stagner, de ne pas trop progresser

Tu as raison, ce n'est qu'une impression. Plus tu en fais, plus ça rentre.


nico4460000
nico4460000 a écrit :
tu n'as as un morceau qui serait sympa et bien pour faire travailler le rythme et la justesse?

Dans le genre facile en apparence mais qui fait travailler le bon placement des doigts et ne pardonne pas les approximations, tu as l'intro de "Crazy Train" (Ozzy Osbourne-Blizzard of Ozz)

Le passage de "Message in a Bottle" pendant lequel on entend "I send an SOS to the world..." est une rythmique simple et précise pour bien bosser.

Sinon, le bon vieux:

|0-0-3-4-0-0-3-4- ...

Sur toutes les cordes, en montant et descendant, avec ou sans aller-retour, répété ad nauseam, bien en rythme au métronome... Oui il est rasoir, mais formateur.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
merci je vais essayer de jouer la rythmique avec l'intro Crazy Train je vous tien au courant icon_redface

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
nico4460000
nico4460000 a écrit :
ok merci je me doute bien que sa n'est pas en 2 mois que qu'Angus à apris à jouer comme il joue aujourd'hui mais j'ai l'impression de stagner, de ne pas trop progresser


Tu n'as pas l'impréssion de progresser mais cela ne fait que trois mois que tu joue , je pense que pour voir que tu as progresser attends encore un peu , d'ici trois on pourra dire que tu évolues vraiment et tu verras la différence , le départ c'est le plus dur , la premiere année c'était pas top perso , la deuwieme ca commencé a bien rentré , et maintenant ca va de mieux en mieux , je réussis des choses que je pensait impossible il y a peu ,

le tout c'est de bosser , de bosser et d'encore bosser ^^

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
salut
Oui je bosse je bosse et je me dit que les accord ou par exemple un corde ne vibre pas bien, sa viendra petit à petit pour ce qui est du rythme j'ai l'impression de progresser mais comme tu dit il faut le temps avant que tout rentre! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux aussi jouer sur le backing track en réduisant le tempo
pour bien te caler non?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Tu peux aussi essayé de travailler sur "c'est pas l'homme qui prend la mer" en plus lentement, ça va te faire travailler l'aller/retour, plus les contre temps.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, les, fois, jouer, vitesse, des, trop, fait, depuis



+